Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 48

Sujet : retirer des sous avec ma carte (BNP) a Tokyo

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un pro du sujet, me disais qu'en realité, il faut que les distributeur ai un module informatique de verification des données au niveau international !
    Il arrive, dans certain pays, qu'il soit impossible de retirer, car justement, ces automates sont incapable d'authentifié la carte.
    Visa/Mastercard... sont des organismes mondiaux, encore faut t'il que les automate soit capable de les contacters !

    Visa/matercard et autre, sont independant des banques !

    Si l'on vois le petit logo visa sur certain automate, c'est pour les Japonais possedant une carte visa japonaise! Mais en fait, l'automate ne contacte pas Visa mais la banque japonais en question !
    L'interet pour ces Japonais d'avoir une visa, est qu'eux, au moin, pouront retirer a l'etranger !
    En plus, il ne s'agit pas vraiment des filliales de banques, mais de leur agence ! Ainsi, la SMBC permet de retirer via une carte visa etrangere, mais uniquement dans les banques SMBC et sur certain automate ! Dans les combini, ou l'on trouve des automates SMBC, ce n'est pas possible !

    Enfin, normalement, il est impossible de retirer de l'argent via un automate, sans payé les 2.X % et les frais de retrait ! (Le taux est fixé par la banque emetrice de la carte donc... )

    Je recapitule les distrib, ou l'on peut retirer en tant qu'etranger :
    SMBC (certain seulement, et les horraires dependent des automates)
    CityBank (24/24)
    La POSTE (Je connais pas les horraires... mais pas top)

    Et enfin, normalement vous pouvez payé avec votre carte bancaire dans tous les magasins qui l'accepte ! Car la, il n'y a aucune verif, le paiement est en diferer, c'est la bande magnetique qui est lu. En revanche, certaine boutique commence a s'equipé de lecteur de puce, et la, parfois ca pause probleme. (Demandé a reessayé une ou 2 fois quand meme, mais il se peut que ca bloque)

    Et biensur, attention au plafond de la carte ! Avec une gold, plus de probleme. Moi j'ai pris une gold expres pour le Japon. A la BP je la paye moin cher que ma carte bleu pouris de la CE !

    Bon courage

  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bonnes cartes

    Effectivement, payer n'est pas le problème. Seuls les retraits crééent parfois quelques soucis mais Piri, modérateur de ce forum, a déjà communiqué une liste de points pour tous types de cartes.

  3. #23
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sur les conseils du Gros Au Japon je suis alle au citibank de shinjuku-est qui m'a apporte soulagement et surtout un bon paquet de Yens. Du coup j'ai pu me permettre le luxe de ne pas essayer la Poste (mais au cas ou, je note que a peu pres tout le monde semble ok pour dire que c'est bon aussi)
    t'as un probleme, Citibank, t'as plus de probleme.

    je rebalance le lien dont avait parle BiJ (distributeurs Citybank au Japon) >> ici << parce que c'est quand meme bien pratique.

    merci les amis |(^o^)_ _(o^)/
    働き過ぎにはご注意下さい

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Well done ! Passe quand meme a la poste a l'occasion, ne serait-ce que pour entendre le "please be careful for things left behind" de la gentille voix feminine du DAB

    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

  5. #25
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ^^

    Dans le meme genre, si tu veux t'acheter un billet de train.
    Si tu as le geste malheureux d'appuyer sur la touche English (on l'a tous fait un jour), la fille dans la machine te repond tellement fort que c'est pas uniquement a toi qu'elle s'adresse mais a toute la gare. genre "regardez tous c'est un gaijin"
    en fonction de ou tu es, il y a des regards qui se posent sur toi qui peuvent aller de la pitie au mepris en passant par le "oh un gaijin comme c'est pittoresque"
    tout ca parce que t'as voulu t'acheter un pauvre ticket...

  6. #26
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    maintenant que l'operation a ete enregistree sur mon compte, un petit feedback du Citibank:
    j'ai retire 50000Y, on va approximer que le cours du Yen a pas change depuis avant hier soit 1 Y = 0.007143 Euro, donc 50000 Y = 357.15 Euro
    376.12 Euro de preleves sur mon compte soit 20 Euros de frais... on c'est pas donne, mais on va dire que c'est raisonnable.
    merci encore pour l'info qu'apparemment toute la terre connaissait sauf moi

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour un cours équivalent: environ 141 yen pour 1 euro.
    J'ai retiré 100 000 yen
    Il a été débité sur mon compte français: 709 Euro
    Les frais débités étaient de 15.40 euro

    Dans une poste d'Osaka...

    C'est pas donné non plus mais c'est un service et donc c'est normal que ça se paye (moins cher que toi... na na na na nèèèèèèèreux :P )

  8. #28
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben faudra a l'avenir que je fasse un retrait dans une poste pour comparer.
    apres je suis pas sur de savoir a quel point ca ne depend plus de ou tu retires plutot que avec quoi tu retires. Je dis ca parce que je suis betement a la BNP par habitude sans vraiment jamais comparer ce que disait telle ou telle banque sur l'etranger. peut-etre que d'autres se seront penches sur la question.


  9. #29
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Ca depend aussi de la banque; a la BNP les frais sont forfaitaires: memes frais quelque soit le montant retire. Donc vaut mieux retirer beaucoup une fois que plusieurs fois des petites sommes.
    Mais tout cela a deja ete dit maintes et maintes fois sur ce forum, y compris les lieux et banques ou les retraits sont possibles.

    Je comprends naturellement que la lecture de sujets plus anciens doit etre tres penible, surtout s'il faut aller voir 2 ou 3 pages plus loin... alors recommencons tout chaque semaine...

    Il y a une fonction 'purge automatique" sur ce genre de forum et je me demande sur quelle duree je dois la regler: 1 semaine c'est bon? ou c'est trop?

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    50 000 Yen soit 370.8 Euros a un taux de 1 EURO = 0,007178
    Soit 11,87 euros de frais totaux !

    Ca depend des banques J'ai pris la Banque pop, parcequ'il me proposait la carte Gold la moin cher du marché! Calcul fait avec le taux de retrait a l'etranger... C'etait optimum (au moment ou j'ai ouvert le compte!)

    En gros, entre mon loyer, et mes frais divers, j'ai 40€ de frais banquaire carte comprise (3.8 euros)
    C'est quand meme beaucoup... Trop en tout cas! Mais les services que me propose la banque, et la supreme gentillesse de mon conseiller sont vraiment appreciable!

    Ce serais bien de comparer quel est la banque la moin cher au niveau des frais de retrait au Japon!

    A oui, d'apres ce que l'on m'a dit, la banque dans laquel on retire, prend parfois des frais... Je ne sais pas dans quel mesure par contre!

    Je vais essayé de me renseigner.



    PS : Désolé JM... Mais la fonction rechercher, n'est quand meme pas optimal... On a parfois du mal a trouver quelque chose de precis...
    Avec les mots "Frais Bancaire" j'ai trouver qu'un seul topic, avec des reponses assez differente!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA Billet acheté avec carte virtuelle
    Par Bloupy dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 20h22
  2. Divers salle de Cinéma avec sous-titres
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2007, 12h49
  3. Argent ou retirer de l'argent avec une carte 'probablement' bloquee
    Par christian dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 10h15
  4. Kanji furigana avec Excel sous XP
    Par mitsu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2006, 20h14
  5. Comment Ecrire japonnais avec Word sous Xp
    Par LILRAMS dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 13h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé