Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 48

Sujet : retirer des sous avec ma carte (BNP) a Tokyo

  1. #31
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Considerons donc que tout ce qui a ete poste avant (depuis * ans) n'a jamais ete poste...


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    J'ai suivi avec grand intérêt ce sujet et je m'étonne fortement des frais bancaires que vous signalez.
    Moi je suis à LaPoste ( Heu... Excusez-moi : La Banque Postale) et lors de mes premiers séjours je partais avec une grosse somme en liquide mais c'était assez onéreux...
    Depuis quelques temps, je viens avec quelques dizaines de milliers de Yen et je retire sur place (Citybank, Poste... ) et mes frais ne sont au maximum que de 5 ou 6 euros. J'ai une MasterCard.
    Cela reste quand même moins cher que les bureaux de change.
    J'ose espérer ne pas être une exception... Et si tel est le cas... J'espère que mon banquier ne s'en apercevra jamais...

  3. #33
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    un petit up juste pour signaler que la plupart des questions (toutes ?) ont leurs réponses dans la FAQ, dans la section "change/cartes bancaires"
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 13h44

  4. #34
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin
    PS : Désolé JM... Mais la fonction rechercher, n'est quand meme pas optimal... On a parfois du mal a trouver quelque chose de precis...
    Avec les mots "Frais Bancaire" j'ai trouver qu'un seul topic, avec des reponses assez differente!
    Evidemment il faut aussi savoir chercher et mettre les bons mots clés...

    Comment chercher?
    1 - aller en haut du forum et cliquer sur "Rechercher"
    2 - cocher la case "lejapon.org"
    3 - entrer les bons mots: discussion sur les retraits d'argent, ou sur la carte Visa ou sur les banques. C'est bien le sujet de ptiijoji je crois. Euh... on va essayer "retrait+argent" ou "distributeur" (sans "s") ou "banque+carte visa". Tout cela me semble plutôt logique et tout cela nous donne plein mais vraiment plein de réponses...
    4 - on ne se limite pas à un mot-clé mais on fait plusieurs associations de mots
    4 - ensuite on épluche les réponses et on trouve.

    Quand on fait une recherche sur google on ne trouve jamais en un seul click mais en général on y arrive. Ici aussi car contrairement à ce que certains ont dit, le forum aussi est intégré dans la recherche, à condition de cliquer sur le bouton "rechercher" du FORUM (en haut à côté de la FAQ que l'on peut aller voir au cas ou..). Pour preuve le sujet de ptitjoji est déja référencé par google et ressort quand on fait cette recherche...
    Je vous garantis que je n'ai mis que quelques secondes pour trouver des réponses adaptées à la recherche de ptitjoji.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok Mais pour Frais Bancaire... ca reste trés moyen les resultats !
    J'ai aussi tester tes mots clefs... Et je trouve que c'est un peu rebarbatif comme recherche... Je sais que le sujet avait etait abordé, mais je ne me rappel plus la raison pour laquel la fonction recherche (integrer au forum) a disparus !
    Euh, je precise que le petit carré recherche a gauche, quoi que je mette dedant (a propos des retraits), j'obtient vraiment pas grand chose.

    Biensur, la question de Joji, c'etait abusé... Mais les legeres digression qui ont suivis se sont reveler trés interessente !
    Biensur, celui qui cherche Frais Bancaire, ne retrouvera pas, car c'est pas le titre du topic... Mais on peu pas crée des milliers de topic a chaque petite question... En fait, on arrive un peu au limite du forum. Donc finalement, l'idée du Wiki est trés bonne... J'espere que ca aboutira! Bon courage

    (Désolé d'avoir digresser, je voulais poster dans la section "fonctionement" mais on aurais plus rien compris a mes propos...)

  6. #36
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    autant pour moi, je suis resté sur la fonction rechercher d'un peu moins en haut, mais beaucoup plus a gauche.
    alors forcement si je reste la dessus, elle va marcher beaucoup moins bien...

    Vous avez le droit de m'insulter maintenant
    働き過ぎにはご注意下さい

  7. #37
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Vous avez beaucoup d'humour

    Citation Envoyé par senshin
    Euh, je precise que le petit carré recherche a gauche, quoi que je mette dedant (a propos des retraits), j'obtient vraiment pas grand chose.
    Alors je recommence:

    Comment chercher?
    1 - aller en haut du forum et cliquer sur "Rechercher"
    je n'ai pas ecris "à côté du forum dans la petite case..."
    2 - cocher la case "lejapon.org"
    à côté du forum dans la petite case, il n'y a pas cette option... donc c'est bien en haut qu'il faut aller (entre FAQ et Groupes d'utilisateurs).

    Citation Envoyé par ptitjoji
    Vous avez le droit de m'insulter maintenant
    Ce n'est pas vraiment mon habitude, sauf peut-être si on pousse le bouchon beaucoup trop loin.
    En général je bannis plutôt que perds mon temps en insultes, mais heureusement ce n'est pas souvent.

    Détail technique: la fonction "recherche" telle qu'elle existe sur les forum phpbb ne sera pas réactivée ici, car quand un forum atteint les 70000 messages (après avoir éliminé un certain nombre de messages de "chat") cela représente des tables pour la recherche de plusieurs millions de mots dans lesquelles le script va chercher ses résultats. Tout cela est très lourd et bloque le fonctionnement (requête trop longue à executer). En optant pour la recherche google, c'est le serveur de google qui fait le travail, et pendant ce temps là, on peut naviguer tranquillement ici.
    Je n'ai pas enlevé cette fonction pour le plaisir ni pour vous embêter. Un site ça doit se gèrer au niveau technique aussi.

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok ! Merci pour la reponse !

    Je pensais avoir etait clair... Je fait mes recherche avec la bonne fonction depuis toujours Mais je voulais juste preciser, au cas ou, que celle de gauche ne marche pas avec le forum...

    Je reste sur mon idée... Le wiki, serais la meilleurs solution a terme! J'espere que ca aboutira

  9. #39
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut à tous !
    euh juste un truc, pour en revenir au frais de retrait ... (je m'excuse si je demande un truc idiot , mais j'ai beau chercher je trouve pas de réponse à ma question)
    en fait je voulais savoir si en plus des frais que facture ma banque en france, est ce que la city bank ( j' ai compris que avec city bank pas de soucis pour retirer avec une mastercard ) facture elle aussi des frais en plus ???

    Merci d'avance pour la réponse.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah ce qu'on m'a dit, la City Bank ne prend pas de frais (un ami a ouvert un compte la bas)
    Par contre, le taux de change peut changer en fonction des endroits.

    La banque de depart, prend un pourcentage qui depend des banque (Vers les 2/3%) et des frais forfaitaires de "retrait internationaux" qui dependent des pays. (Qui tourne vers 2/3€ parfois plus)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA Billet acheté avec carte virtuelle
    Par Bloupy dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 20h22
  2. Divers salle de Cinéma avec sous-titres
    Par SpiKeuR dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2007, 12h49
  3. Argent ou retirer de l'argent avec une carte 'probablement' bloquee
    Par christian dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 10h15
  4. Kanji furigana avec Excel sous XP
    Par mitsu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2006, 20h14
  5. Comment Ecrire japonnais avec Word sous Xp
    Par LILRAMS dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2004, 13h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé