Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 30

Sujet : Kyudo 2 (On n'y parle pas de tir a l'arc)

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Entièrement d'accord sur les dessins et autres broderies, mais c'est tout ce que j'ai à ma disposition (et comme il n'y a pas de fumée sans feu).. pour l'instant et je n'ai pas de voyages au Japon prévu dans l'immédiat.
    Jeancharles a raison d'ailleurs toi qui est au Japon tu pourrais aller vérifier de visu les dates des arcs se trouvant au musée Tokugawa.



    Tout ce que je sais c'est qu'on n'a pas retrouvé d'arc vraiment ancien ce qui est un peu normal vu le facteur de dégradation du bois (et comme les guerriers de l'époque ne devaient pas trop se préoccuper de nos sources d'intérêt n'ont pas pensé à les protéger.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #12
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En suivant la logique de ANGAKOK je vais me lancer dans lavente de casque de protection car le ciel risque de nous tomber sur la tete, et comme selon Angakok il n'y a pas de fume sans feu...

    sinon au temple de sanjusangendo il y a des arc de kyudo de plusieurs siecles..
    a au fait a Kyoto un fabricant d'arc (le fabricant des arc de l'emperuer) en est a la 21 eme generations..
    http://www.france-ryugaku.com
    Responsable des Reunions Franco-Japonaises de Kyoto http://www.lafrance-au-japon.com/reunion

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu dis que les arcs n'ont pas changé depuis l'ère kamakura, l'ère kamakura s'étend de 1185 à 1333. A-t'on retrouvé des arcs de cette époque?
    200 ans c'est plusieurs siècles.

    Tu cites un article, est-ce que d'autres sont venus confirmer ou infirmer celui-ci?

    Il faut bien comprendre ceci que la poignée soit excentrée ou non depuis 200, 300, ou 500 ans, je m'en bat l'oeil, ce que je veux savoir c'est à partir de quand l'arc à atteint sa forme actuelle pour vérifier si ma théorie de son évolution (comparable à celle du sabre par exemple cad étalée sur une longue période) est exacte ou non.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    1/ Je ne suis pas archeologue et je ne crois pas que cela ait une quelconque importance je n'envisage donc pas de faire des recherche dans ce sens. si le sujet te passionne alors apprends le japonais et viens au japon.

    2/ 200 ans = 2 siecles
    3/ 20 generation = au minimum 400 a 500 ans donc une famille qui fait des arc depuis 21 generation remonte en 1600 ou avant
    les arc conserve actuellement au japon sont identique a ceux actuelle et ceux aussi loin que j'ai pu remonter.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si tu nous faisais part de ta theorie au lieu de jetter des cailloux dans l'eau voir si sa fait des ronds.
    il serait plus simple de discuter.il est souvent dit que si le yumi est disymetrique c'est pour faciliter le tir a cheval.
    Partant de la autant avoir une belle production uniforme et optimisée plutot qu'un arc pour chaque usage non ?

    concernant "200ans c'est plusieurs siecles", oui c'est 2 siecles

    JeX
    " Pour trouver les perles rares de la sagesse, il faut plonger profondement et cesser de rester à la surface en jouant avec les vaguelettes tout en niant l'existance des perles."

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le Kyudo dans sa forme actuelle n'est certe plus pratiqué pour la guerre, mais le coté Zen au Kyudo est pas la plus répandu il existe plusieurs écoles de Kyudo. et 2 aspect l'aspect classique ou le geste a son importance comme dans beaucoup d'autres art martiaux et l'aspect compétition qui n'est ni plus ni moins que de toucher la cible (j'imagine mal tirer sur des personne pour conserver le cote bujutsu)
    autre chose l'arc n'a pas evolué depuis l'époque kamakura dans sa forme même si pour beaucoup on utilise des arc en car bonne les arc en "bambous" étant très sensible et demandant beaucoup de soins.
    un petit point avant de tirer sur une cible pour la première fois il faut de 3 a 6 mois d entraînement
    Jack-kyoto, c'est quand même bien toi qui a écrit cela, alors je demande gentiment et humblement, quelles sources fiables te permettent de dire ça?

  7. #17
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je l'ai dit, si tu lis courament l'anglais tu peux faire une recherche sur le web et les textes que tu trouveras te donneront la meme reponse. Si tu viens faire du Kyudo au japon et parle japonais les profs te donneront la meme reponse.
    lit le livre de M. hezekiel le premier prof de kyudo en europe
    sur ce mon but et de parler de la pratique actuelle pas de me perdre indefinement dans des recherche historico archeologique.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Jack-kyoto, j'ai suivi tes conseil et voilà sur quoi je suis tombé:

    In 1192 Minamoto no Yoritomo was granted the title of shogun, or military governor, and established stricter standards for his warriors. As part of that training, Ogasawara Nagakiyo, the founder of Ogasawara Ryu, was instructed to teach mounted archery in a more formal manner. It was during this time that the kyujutsu ryu, the schools of archery technique came into their own. One of the most influential archers of the time was Heki Danjo Masatsugu, the founder of Heki Ryu, who lived from 1443 to 1502. He is credited with standardizing the training of kyujutsu which no doubt assured its continued growth and development, even into modern times. It was during the Feudal period that the construction of the Japanese bow reached its peak. By the late sixteenth century it was regarded as being near perfect in design. So much so, that the bamboo and wood laminate bows used in modern kyudo are nearly identical to those made four hundred years ago. As it turned out, the end of the sixteenth century also spelled the end of the bow's usefulness as a weapon of war when Oda Nobunaga, commanding conscripts armed with muskets, defeated the opposing force of kyujutsu archers in a major battle in 1575.
    Ce qui est en gras est très intéressant car cela signifierait que l'arc aurait atteint sa forme définitive fin 16ème siècle donc entre 1575 et 1600 environ. Ceci étaierait ma position qui est : l'arc n'a pas été assymétrique dès le départ mais il a fallu une très longue période pour qu'il le devienne.

    Ce texte est tiré du sit suivant:
    http://www.kyudo.com/kyudo-h.html qui est le site de Dan et Jackie Deprospero.

  10. #20
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pourquoi en kyudo l'arc est t'il si grand ?
    Historiquement il etait préférable (au niveau performance )et plus ergonomique en tir à cheval ou a pieds d'utiliser un arc court et plus bombé.
    La forme de l'arc en kyudo me semble t'il oblige un armé (bandage) au dessus de la tête, ce geste est une difficulté supplémentaire pourquoi le garder ?
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Visa long séjour pour ramener ma femme en France, elle ne parle pas français, OFII
    Par MaKsOZ dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2012, 08h13
  2. Kyudo Kyudo
    Par asagiri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2011, 16h38
  3. Kyudo Kyudo
    Par asagiri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2009, 00h21
  4. Politique WW2 : le Japon ne parle pas d'agression
    Par Machida-shi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 122
    Dernier message: 06/07/2007, 13h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé