Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 66

Sujet : Alien Registration Card

  1. #11
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Oh? Ca doit dependre des mairies peut-etre... Mon experience date de 6 mois, j'ai du retourner a ma mairie chercher la fameuse attestation puisqu'on m'a bien fait comprendre que le recepisse ne suffit pas pour un compte en banque ou pour un portable (je suis dans un autre ku). Impossible de me rappeler le nom de l'attestation mais c'etait un papier "officiel" qui fait apparaitre une mention si photocopie.


  2. #12
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet eve, je n'ai eu que le recepissé à Shibuya et la shinsei n'a rien voulu savoir... Je suis quitte a y retourner donc...

    Sinon, si tu l'as eu gratos Senshin c'est forcement que t'as joue de ton charme avec les gentilles demoiselles de l'accueil

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je confirme pour le document (grrr j arrive pas a me rappeller...meisho nantoka!) indispensable pour portable, compte etc....encore que l enregistrement ces gentils monsieur m ont oblige a acheter un inka (tampon officiel)...ok c est bien dans l absolu dans avoir un mais tout de meme ^^ En plus ils ont pas voulu de mes kanji snif

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    je me permets de remonter ce sujet car j'ai une question à propos de l'Alien registration card. Je débarque au Japon le 29 juin avec un visa WH (si tout se passe bien), je comptais m'enregistrer à Tokyo mais je ne reste là-bas que jusqu'au 15 juillet, ensuite je pars à Toyama. Ca risque donc de faire un peu court si le délai est de 3 semaines. Faut-il que j'attende d'être à Toyama pour accomplir les formalités administratives auprès de la mairie, ouvrir un compte, acheter un keitai, ... ?

    Merci d'avance

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Delais d'obtention de la carte a Shibuya : 2 a 3 semaines !
    C'est a la mairie rataché au lieu de résidence qu'il faut le faire.
    C'est a faire dans les 3 mois suivant l'arrivé.
    Il faut se presenté a sa mairie de reference aprés chaque demenagement pour le signalé (et l'inscrire sur un papier allant avec la carte)

    Voila, tu a toutes les infos : Fait ton choix

    Pour le Ketai... Voir plus haut ! (Mais tu peut prendre un prépayé de suite si tu veux ! Tu changera quand tu aura bien tout tes papiers ! Les prepayé sont trés bon marché, meme pour un mois)

  6. #16
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est quoi une alien registration card ?

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !
    Même les questions les plus ....étranges méritent réponse ! Non ?
    Sans toutes ces questions à 1 yen, le monde n'aurait pas évolué , nous en serions , encore , à l'âge des cavernes !
    Alors : littéralement parlant , tu lis- in english dans le texte- : alien = étranger ; registration = registre --> enregistrement ( sur une liste ) ; card = carte .
    Donc, par logique , en remettant les mots dans un ordre répondant à la logique de la langue française, tu traduis par : carte d'enregistrement ( en tant que , comme ) étranger--> carte d'enregistrement d'étranger . ! As simple as that ! Aussi simple que cela !

    C'est une carte que tu remplis , en tant qu'étranger , dès ton arrivée sur le sol japonais- puisqu'en l'occurence , c'est du japon qu'il s'agit ici- et qui permet aux services de l'immigration nipponne de t'enregistrer sur une liste ad hoc et lui permettant de contrôler le flux d'étrangers voyageant sur le sol de l'archipel , l'endroit d'entrée au Japon , la durée du séjour autorisée de chacun de ceux-ci, la raison du séjour, l'autorisation de travail accordée oui ou non, etc , etc...
    Elle permet aussi de contrôler si tu n'es pas sur une liste noire de personnes non-désirées au Japon !
    Elle te différencieras, aussi , des immigrés clandestins !
    En espérant avoir répondu à ton attente , je te souhaite un bon séjour au Japon .
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #18
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    désolé de poser une question... étrange (conne ?)

    En fait c'est le mot Alien qui m'a fait tiquer :P parce que je ne pense pas que c'est le genre d'utilisation que les anglophones font de ce mot :lol:

    du coup je me suis demandé s'il y avait un sens caché à cette expression mais même pas. Je suis déçu.

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Nos amis anglophones ne pensent pas forcément à une bêbête baveuse lorsqu'ils utilisent ce terme d'origine latine (alienus, i, m. : un étranger (à la famille ou au pays)), je dirais même que l'extrapolation "alien = extra-terrestre", c'est nous qui la faisons. :P

  10. #20
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mais dans un cas comme celui ci, n'utilisent ils pas plus tôt un terme comme foreigner ? c'est ce que je veux dire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Alien Card Alien Card, modalité de récupération
    Par Elvis dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 13h34
  2. Alien Card Peut-on "perdre" l'alien card?
    Par AFK666 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2007, 13h59
  3. Pass Prepaid card à Tokyo ?
    Par Jiwa dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 11h00
  4. Alien Card alien card registration (yutenji)
    Par herald dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 16h47
  5. Alien Card alien card
    Par Elvis dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2004, 00h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé