Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Ouvrir un compte en banque

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ouvrir un compte en banque

    Bonjour a tous,

    Je reviens d'une grande banque japonaise ou je me suis gentiment, mais fermement faite refouler. Je voulais ouvrir un compte en banque, mais vu que je n'ai pas encore de boulot, ils ont refuse. Ils m'ont dit de revenir dans 6 mois, et a ce moment, je pourrai ouvrir un compte.



    Quelqu'un a deja vecu ca?

    Une petite idee ou je pourrais me rendre pour en ouvrir un?

    Accessoirement, une vendeuse m'a dit que je devais avoir un compte pour avoir un portable... vous en pensez quoi?

    J'avoue que tout ceci me semble bien flou, vu qu'il faut un nunmero de telephone pour ouvrir un compte en banque pour apres obtenir un telephone... aha...

  2. #2
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il me semble justement que dans le topic juste a cote Icebreak avait donne un bout de reponse...
    tu es pas japonaise?
    働き過ぎにはご注意下さい

  3. #3
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors pour avoir un telephone portable, il suffit d'avoir ta carte de gaijin (ou un justificatif de domicile que ta mairie peut te remettre le temps que ta carte soit faire).
    Et pour ouvrir un compte en banque, ben il te faut la meme chose donc la carte de gaijin ou le justificatif.

    Mon copain a ouvert 2 comptes bancaire alors qu'il n'avait pas encore de travail, pour info un a la poste et un a la shinsei.

    En principe, il te suffit de la carte pour pouvoir obtenir un compte... Nous n'avons pas eu de probleme ni pour ouvrir un compte ni pour avoir de portables.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce sujet avait été abordé indirectement dans le temps.

    Il en était plus ou moins ressortis que l'ouverture d'un compte au banque au Japon relevait autant de l'hygrométrie ambiante que de la migration des canards de Cochinchine.

    A savoir que ça peut très bien se passer (et relativement vite) comme très mal (refus non motivés ou motifs farfelus).

    La règle de base est quand même d'avoir son "Alien card" (dans mon cas, le justificatif de domicile établi à la mairie avait été refusé) et un VISA en règle.

    Après selon les agences ils peuvent broder:

    - demande de garant japonais.

    - inkan (hanko) à fournir.

    - avoir déjà résidé 6 mois au Japon (l'inverse est aussi possible, certains qui étaient au Japon depuis 6 mois se sont fait refuser l'ouverture de leur compte sous pretexte qu'ils allaient partir dans moins de 6 mois, VISA d'un ans oblige ).

    etc ...

    Et tout cela peut changer d'une agence à une autre (au sein d'une même banque).

    Donc je ne peux que te conseiller d'essayer plusieurs banques / agences, à force tu en trouvera une qui acceptera ton cas.

    Bon courage
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que la Shinsei bank a pas l'air mal.

    Pour ma part j'ai un compte a la Mitsuisumitomo de Shibuya, celle en face du HMV, et je peux te certifier que la y a pas eu de probleme, juste la gaikokujin card, et une petite signature au stylo... j'ai ouvert le compte avec 100 yen.
    Pas non plus de probleme pour un compte "saving" dans une poste.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai ouvert un compte à la SMBC, avec 1 yen ,et j'ai même eu une carte visa gratos, alors vraiment aucun probleme, et je n'ai pas ouvert mon compte dans une grande agence.
    Mais bon j'avais quand même mon amie japonaise avec moi pour la banque et pour le portable, mais vraiment no problem, et elle n'a pas eu besoin de se porter caution.

    Pour le portable, tu n'as pas forcement besoin d'un compte puisque tu peux choisir de payer tes factures au combinie.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    81
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi pareil a la SMBC quand j'avias encore mon visa de touriste, juste la alien card qui est necessaire et le passerport.
    l'alien card est gratuit et il faut la faire faire a la mairie

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi a la UFJ, sans boulot. Niquel, juste l'inkan a faire faire.
    Ouvrir un compte personnel c'est reativement possible. Non vraiment.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi, je vous conseille "ma" banque : Shinsei ginkô.
    Cette banque propose l'essentiel de ses services sur le net et a peu d'agences. Le personnel est bilingue, le site internet également. Elle propose 5 virements gratuits dans me mois, ses distributeurs ATM sont ouverts 7/7 et de 7 h du matin à 21 h, les retraits sont gratuits tant à ses ATM qu'à ceux des autres banques, ainsi que dans les konbini.
    --->SHINSEI GINKÔ<---
    Cette banque est la "suite" d'une banque qui a fait faillite en 1998, qui a été alors nationalisée puis remise sur le marché. Bref, désormais les comptes sont transparents, les capitaux sont internationaux. Elle a reçu plusieurs récompenses pour ses services.
    Ca fait un peu publicité, mais je trouve louable l'effort d'ouverture aux étrangers, notamment en ce qui concerne les prêts immobiliers. Je n'avais même pas ma gaijin card, j'ai ouvert mon compte sans problème. Et sans y mettre un centime!

  10. #10
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Yoyogi
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Suppiaku, as tu l'adresse de ta banque ou l'URL ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Compte en banque Japonaise pour exatrié en France
    Par papaJonkaille dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2007, 07h36
  2. Argent Banque à Tokyo
    Par Side dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2006, 15h35
  3. Argent ouverture compte en banque
    Par julien16 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2004, 03h10
  4. Argent Compte en banque
    Par kazavets dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/08/2004, 18h41
  5. Argent Ouvrir un compte en yen EN FRANCE
    Par shinhanga dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2004, 13h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé