Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : info sur études au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut info sur études au Japon

    Bonjour à tous,
    Alors voila, j'expose mon problème.



    Je suis actuellement en Terminale S science de l'ingénieur. Chose qui, maintenant, me déplait totalement, je n'ai aucun, mais vraiment aucun interet pour la mécanique, l'électrique, les maths..
    En gros, je suis quasiment sur de ne pas avoir mon bac à la fin de l'année (par desinteret de la chose, pas par manque intelectuel, je tiens à le souligner..)

    Les choses qui m'interessent cependant sont les langues, le marketing, etc etc...
    Alors, j'envisageais, et j'aimerais avoir vos avis dessus, si c'est possible, impossible, si je pouvais (sans le bac):
    -Tout d'abord aller dans une ecole de langue au Japon pendant un an et demi / 2 ans pour apprendre le japonais. Mon japonais actuel est quasi nul, je ne connais que les hiraganas, katakanas, je sais dire quelques trucs, point. Etant immergé au japon, je suppose qu'apres l'ecole de langue je pourrais avoir le niveau 2 voire 1 du JLPT.
    -Et donc, ensuite, étant donné mon niveau de japonais, poursuivre des cours en université sur ce qui m'interesse (en l'occurence marketing), ce qui implique passer le concours d'entrée...

    Mon rêve étant de rester au Japon, d'y vivre.. Je pense qu'en faisant ses études superieures au japon je ne peux être qu'avantagé.

    Mais alors voila mon problème, est ce possible? Sans parler de problèmes d'argent(je comptes travailler durant l'annee et demi/les 2 ans, et puis aide de mes parents etc etc), ni de "pourquoi tu veux aller vivre au japon, en es tu sur?" etc etc.
    Voila, merci de m'avoir lu en tout cas.

    PS: J'ai cherché sur le forum, et je n'ai rien vu de similaire. Si j'ai mal cherché, j'en suis désolé.