Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 56

Sujet : Poulet, foie-gras

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Poulet, foie-gras

    A la suite de la découverte du premier cas d'oiseau atteint du virus H5N1, le Japon vient de décider de suspendre ses importations de volailles et de foie-gras.
    Que pense la population japonaise de cette épizootie? La psychose atteint elle la population comme cela semble se passer en France et en Europe?
    Les médias agissent-ils comme les médias français?

    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ah ben oui. Moi je suis dans de beaux draps, je vais y foutre quoi sur mon pain maintenant.
    Blague a part, j'entends rien sur la grippe aviaire ici.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rien non plus... Pas plus que la toux du pere Michaud... Les médias français font leur choux gras avec votre peur... les politiciens en profitent pour vous protéger en échange de vos votes (et à l'occasion de vos libertés). Soyez attentif...

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Même sans les politiques, ça fait maintenant bien longtemps que le journalisme français ne fait plus que dans le sensationnel. Lorsque cette histoire de grippe volaillière lassera, ils passeront à autre chose. Heureusement que ce virus était là pour nous préoccuper directement, sinon on mangerait encore du Mahomet extrémiste en une de chaque JT.

    Mesdames, messieurs, bonsoir. La France a peur !....

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, si j'ai bien compris vos dires la suspension d'importation de volailles serait plus une mesure protectionniste qu'une précaution sanitaire.
    Pour l'attitude des médias français, il y a longtemps que je suis blindé (pour les politiques idem).

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bizarre cette decision de bloquer l'importation de volaille, alors même que le Japon a subit plusieurs vagues de contamination par ce virus (avec abattages d'élevages à la clé) depuis 2004.

    Le problème vient des flux migratoires de piafs, et non de foies-gras en bocaux ...
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  7. #7
    Senior Member Avatar de SeTZeR
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Haute-Garonne
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tous les pays font ça, suivez l'actualité

    d'une c'est le principe de précaution, ça rassure la population,
    de deux c'est une mesure protectionniste temporaire qui passe mieux que si elle était décidée en temps normal

    tout le monde il est content avec ce H5N1, surtout les bouchers qui vont peut-être sortir de la crise de la vache folle

    quel sera le prochain animal qui menacera nos assiettes avec un virus ?

    quand je repense à un cliché paru sur le net avec un scientifique qui ramasse un oiseau vivant, en baie de Somme, pour savoir s'il est atteint ou pas : il ne portait qu'une simple paire de gants blancs, même pas de masques (l'a pas peur le gars de chopper la maladie si mortelle parce que le zozio il incube peut-être ?)

    bref, quoi vraiment penser de tout ça ?
    "Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique". Gustave Parking

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui surtout que bien cuit le virus ne survie pas... peut etre meme qu'il donne bon gout à la volaille

    Les milliers de morts du cancer chaque jour, je vous passe des accidents de la route... et tout le monde flippe parce qu'il y a une chance sur 1 milliards de choper ce virus... genre si vous etes vieux, tres malade et que vous respirer de l'haleine de poulets grippé 18 heures par jour... Je regrette presque la fievre aphteuse du mouton

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que les journalistes en France se jettent littéralement sur ce genre de sujet mais ils en font dix fois trop comme avec le procès d'Outreau.
    Bon pour revenir au sujet, je pense également que cet embargo ne va pas duré longtemps mais c'est vrai que les gens paniquent assez rapidement. De toute façon cet embargo n'a aucune raison d'être vu que si l'animal était contaminé, je ne pense pas qu'il pourrait résister au gavage très longtemps.
    Dans le pire des cas, si un animal était contaminé sans que personne ne s'en aperçoive, il n'y a aucun risque à manger que se soit une cuisse de poulet ou du foie-gras car on contracte le virus que si on est directement en contacte avec l'animal. Mais bon ça apparemment les gens n'ont pas l'air de le comprendre.
    Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il vont bien nous en remetre une couche surtout qu'on vient de découvrir 2 cas de tremblante du mouton (l'équivalent de la maladie de la vache folle) dans le centre.
    Il faut quand même reconnaître que la grippe aviaire a tué 90 personnes dans le monde en 3 ans, une grippe normale tue chaque année 90 personnes par département en France et on en fait pas tout un pataqués

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme amener du foie gras au japon
    Par khebat dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2008, 20h48
  2. Recette Poulet au konnyaku mijoté
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 15h47
  3. Recette salade de chou et brochettes de boulette de poulet
    Par julie0950 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 23h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé