Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 56

Sujet : Poulet, foie-gras

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Des personnes agées surtout. La Grippe aviaire tu sans distinction.
    Je crois plutot qu'ils ont peut qu'avec la multiplication des cas, il y ai un jour risque de mutation.
    Quiconque a vu Alien, ne peut pas laisser faire un truc pareil.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, sauf que comme disait Baroin a propos du chikungugna il y a quelques mois "ce n'est pas plus grave qu'une grosse grippe".

    (pour la suite je sens que je vais me faire incendier, mais ca fait rien...)

    Le probleme c'est qu'avant de manger du poulet chez soit, il faut bien le preparer, et la, il est cru, et il y a bel et bien un risque de contamination possible. Alors dire qu'il n'y a absolument aucun risque "a consommer de la volaille" est un mensonge par omission. Et vous remarquerez qu'on prend bien le soin de ne jamais evoquer ce point. Comme c'est pour des raisons purement economiques qu'on dit ca, ca vaut surement un petit risque a prendre...
    Si le risque de contamination est faible, c'est surtout parceque les controles sanitaires vont etre renforces (enfin, j'espere) chez les producteurs et les industriels. Mais dans le meme temps on s'apercoit avec cette histoire d'elevage contamine, qu'on ne controle pas tout... alors il y a quand meme quelques raisons d'etre un peu inquiet.

    En suisse, ils vont commencer a recommander de garder les chats a la maison, car la grippe aviaire a contamine des felins (83 tigres morts dans un zoo) en thailande.

    En conclusion, je suis d'accord avec ce que tout le monde a dit ici: tout ca c'est a cause des media qui peuvent dire n'importe quoi sur tout, et quand il y a des problemes "serieux" et reels, tout le monde se dit "ah, les media ils en font des tonnes". Ca me rappelle un conte pour enfants...

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est effectivement le risque de mutation qui est à craindre... la grippe espagnole également d'origine animale n'avait pas fait que 90 morts...

    Pendant mes études d'ingénieure agronome, il y a plus de 15 ans, je crois me souvenir que l'on nous avait expliqué que la tuberculose était aussi le résultat d'une mutation d'un virus animal (bovin?), et elle fait encore des millions de morts par ans. (souvenirs très lointains non garantis, n'ayant jamais bossé dans l'agronomie).

    Apparement le vih serait aussi une mutation créée ou pour le moins injectée en masse à l'homme en fabriquant des vaccins de polio à base de tissus renaux de singes.

    L'intérêt de fermer les frontières, c'est qu'il peut y avoir plusieurs formes de mutation, comme pour le VIH où deux personnes infectées doivent quand même se protéger pour ne pas être attaquées par deux versions du même virus.

    Il existe apparemment des oiseaux porteurs sains, et c'est vrai que l'on ne craint rien en mangeant les ovins cuits, mais ceux-ci ne se préparent pas tout seuls non?? Même les canards japonais bien élevés. Et certains foie gras sont crus ou mi-cuits. Une oie ou un canard peut être contaminé juste avant d'être tué.

    Selon Capital la France a déjà dépensé 600 millions d'euros en mesures préventives et une personne sur quatre pourrait être touchée dans les entreprises françaises. Quand j'attendais les nains impossible de trouver un thermomètre auriculaire car les pays asiatiques avaient réservés toute la production.

    En France ce sont des mesquins, certaines entreprises envisagent de distribuer à leur employées des thermométres classiques. Avant d'aller au boulot ops .

    La grippe aviaire n'était pas quelque chose à laquelle j'avais pensé en souhaitant venir au Japon, mais je pense que les japonais ce sont de bons gestionnaires capables de bien réagir en cas de crise grâve.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai loupé l'info sur les félins. Comme j'ai deux chats je t'en remercie. Déjà que j'ai du les vacciner et que je vais devoir les faire tester pour réduire la période de quarantaine, si j'ai mon visa, j'espère que je ne vais pas devoir les laisser en France à cause de ça.

    C'est quoi s'il te plait le Chikungugna, la grippe aviaire?

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par haell
    Il existe apparemment des oiseaux porteurs sains, et c'est vrai que l'on ne craint rien en mangeant les ovins cuits, mais ceux-ci ne se préparent pas tout seuls non?? Même les canards japonais bien élevés. Et certains foie gras sont crus ou mi-cuits. Une oie ou un canard peut être contaminé juste avant d'être tué.
    Non, on ne s'est pas telephone juste avant

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On a pensé et écrit la même chose quasiment en même temps.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Mitaka, Tokyo
    Messages
    192
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui tout a fait haell!

    J'ai oublie de poster ce lien vers un rapport du Réseau international des autorités de sécurité sanitaire des aliments (INFOSAN) ou les dispositions a prendre et des explications sont disponibles.

    Pour les flemmards, voici quelques extraits:
    "Volaille: Le virus survit sur de la viande de volaille crue contaminée et peut se propager par des produits contaminés (p.ex. viandes congelées). D’une manière générale, le virus est plus stable à faible température. Le virus peut survivre dans les fèces pendant au moins 35 jours à basse température (4° C); à 37°C, le virus a été détecté pendant 6 jours dans des tests de stabilité réalisés il y a peu sur des échantillons de fèces contenant les virus H5N1 de 2004. Les virus de la grippe aviaire peuvent aussi survivre dans d’autres milieux comme les poulaillers pendant plusieurs semaines. A cause de ces possibilités de survie, les procédés courants de conservation des aliments tels que la congélation et la réfrigération ne diminuent guère la concentration ou la virulence de ces virus sur la viande contaminée. La cuisson normale (à des températures supérieures ou égales à 70° C) inactive les virus. A ce jour, il n’y a pas d’évidence indiquant que des gens ont été infectés par la consommation de viande de volaille bien cuite.
    On peut déduire de ce qui précède que la viande de volaille bien cuite ne présente pas de risques importants pour la santé publique. Mais la manipulation de viande congelée ou décongelée crue avant cuisson peut présenter un danger si les règles de bonne pratiques d’hygiène ne sont pas respectées. (voir les recommandations dans l’encadré ci-dessous)."


    "Mesures de bonnes pratiques d’hygiène recommandées pour éviter la propagation du virus par les aliments: (extrait des "5 clefs pour des aliments plus sûrs" de l’OMS) :
    • Séparez bien la viande crue des autres aliments pour éviter de les contaminer: Ne réutilisez pas pour d’autres aliments les mêmes planches à découper et couteaux. Ne manipulez pas la viande crue et les autres aliments en même temps et ne replacez pas la viande cuite sur le même plat ou sur la même surface sur laquelle elle était avant la cuisson. N’utilisez pas d’oeufs crus ou cuits à la coque dans des préparations qui ne vont pas être cuites ultérieurement.
    • Prenez l’habitude de la propreté et lavez-vous les mains régulièrement: Après avoir manipulé du poulet cru congelé ou décongelé, ou des oeufs, lavez-vous bien les mains avec du savon ainsi que les surfaces et le matériel en contact avec la viande crue.
    • Bien cuire: Une bonne cuisson de la viande de volaille inactive les virus. Vous assurer que la viande de volaille atteigne 70°C ou que la chair ne soit plus rose. Les jaunes d’oeufs ne doivent pas être liquides."

  8. #18
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Est ce que ca veut dire que le colis que ma maman m a envoye jeudi va etre confisque ou detruit? Il contient du confit et du foie gras. J'aimerai bien que ca arrive jsuqu'a moi.
    Pourquoi interdire l'importation de viande bien cuite sachant qu'il n'y a aucun risque de contamination (et c'est prouve scientifiquement en plus)
    Je veux mon colis.

  9. #19
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Chirac a dit "Il faut manger du poulet". donc il faut en manger. Meme la TV japonaise a montre les images. Et puis avec le nombre de KFC ici toute facon meme si c'etait vraiment risque je sais pas ce qu'on dirait. Puisque c'est Chirac qui l'a dit. non mais sans blague.
    働き過ぎにはご注意下さい

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah moi j'ai un foie gras qui est parti Jeudi, juste avant la nouvelle directive... J'espere qu'il aura eu le temps de passé la douane...
    Surtout, qu'il y a d'autre truc avec que j'attend avec impatience...
    Mais bon, je reve pas, va falloire payé le retour en France, puis repayé un colis... (Ouai, quand ca passe pas la douane, soit tu paye le retour, soit ils detruise... et vu qu'il y a mon appareil photo dans le colis.... ) Chui degouté !

    Sinon, chui pas prés d'arreter de mangé des Yakitori moi De toute facon, 10 min a 75°C et le virus il est mort ! Vu qu'on mange rarement un poulet cru...
    Le risque serais de se contaminé, au moment de preparé le poulet a la cuisson ! Mais au resto... pas de risque pour nous


    Le chikungunya (alors la l'orthographe...) C'est un Alphavirus, (famille des Togaviridae) qui existe depuis quelque année dans nos territoire d'outre mer, et qui affaiblis considerablement les gens. Normalement, on n'en meurt pas... Mais combiné a une autre maladie, ca peut etre fatale !
    Il provoque de forte fievre, et de l'artrite en autre...
    Le probleme, est, que recement, il y a eu de gros developpement de moustique (Agent de propagation du virus) , et que la maladie c'est propagé trés rapidement, atteignant environ 20% de la population sur l'ile de la reunion.
    Et en ce moment, ca fait un peu scandale, car c'est une epidemie grave, de grande envergure, qui touche beaucoup l'economie de l'ile, et a quand meme tué quelque habitant... Mais qu'on en parle trés peu, et que jusqu'ici, personne n'a rien fait !

    Pas gai tout ca...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme amener du foie gras au japon
    Par khebat dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2008, 19h48
  2. Recette Poulet au konnyaku mijoté
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 14h47
  3. Recette salade de chou et brochettes de boulette de poulet
    Par julie0950 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 22h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé