Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : Studio Ghibli : Gedo Senki (Tales from earthsea)

  1. #11
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    D'après la bande annonce, j'ai plus eu l'impression d'un mix entre Nausicaa et le chateau dans le ciel... A voir.


  2. #12
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Oubliez ce fim, c est une daube!
    Jamais vu ca au sein du studio Ghibli. J espere juste que goro s est fait corriger a la maison!
    Du coup Myasaki pere, voyant la me*de qu a sortis son fils, a declare qu il allait se remettre au boulot pour un dernier anime!
    Merci goro grace a toi et ton catastrophique film le maitre revient pour le bohneur de tout le monde.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On dit que le fils de Guillaume Tell tirait déjà moins bien que son père... Je pense que j'irais le voir pour me faire une idée mais une chose m'étonne: C'est peut etre mon inculture en la matiere mais en France, un jeune réalisateur qui n'a pas réalisé au moins 3 cours métrage reconnu par le CNC ne peut pas avoir sa carte de réalisateur professionnel et ne peut donc pas réaliser un long métrage SAUF si un réalisateur reconnu co-réalise avec lui.
    Si j'étais réalisateur reconnu je pense que je saurais capable de reconnaitre si le travail de mes enfants est bon ou mauvais... Je pense que je serais capable de leur dire qu'il existe d'autres métiers... Je pense que si mon fils se met à la réalisation pour la premiere fois, je ne serais pas loin derriere...

    Sur un film c'est difficile de dire "refais tel scene parce que ça ne veut rien dire". Il faut le dire à la limite sur le story board... Mais pour une animation il me parait évident que dès le début on peut voir que ça ne correspond à rien... Surtout que papa doit etre aussi Producteur non ?

    Si effectivement ce film est une daube, c'est aussi de la faute au pere qui a produit. Mais c'est intéressant de voir que l'instinct de la famille est plus fort que l'art et que Miyazaki aurait pu trouver un fils spirituel avec beaucoup plus de talent mais qu'il a choisit son fils... sa bataille...

  4. #14
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oubliez ce fim, c est une daube!
    Nishi tu dis ça en ayant vu le film bien sûr ?
    Parce que j'ai eu la chance de voir ce film au Japon, et c'est vrai que qu'en sortant de la salle, je n'est pas eu la même sensation qu'avec Mononoke Hime ou Chihiro...
    Dans ces films au moins, on sent une certaine poésie et on arrive rapidement à rentrer dans l'univers de Chihiro ou de San. Mais pas là, je trouve...

    Les graphismes ressemblent beacoup à ceux de son père mais ca c'est pas trop un problème..

    Et sinon niveau intrigue il y a pas mal de truc qu'on ne comprend pas à la fin et qui restent toujours en suspens....

    En plus, il ne suit pas exactement le boukin dont il est inspiré, et ça ne plait pas trop à l'auteur apparement : http://www.buta-connection.net/films/gedo_news.php

    En tout cas, il ne restera pas dans mes classques de Ghibli.
    Les tous premiers films de Miyazaki, par exemple Mirai Shônen Conan, ou même Nausicaa étaient nettement plus intéressants... mais bon, il faut lui laisser une chance.

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Comme on l'a déjà répété, le fils n'est pas le père. On ne peut pas demander au fils d'être le clone du père. A li de se former, de se découvrir et de se bonifier. S'il le peut. Car si l'on regarde le cas des Fukasaku, le fils feraient mieux de changer de métier...

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, Miyazaki père, avant de réaliser Nausicaä, avait déjà 21 ans de carrière dans l'animation, avec une progression plutôt brillante (intervaliste au départ, certains le restent toute leur vie...). Je ne sais pas quelle est celle de Miyazaki fils avant de passer à la réalisation, peut-être que sa parenté lui a permis de brûler quelques étapes, tant mieux pour lui, tout le monde n'a pas eu une telle chance, mais peut-être que du coup il faudra attendre encore quelques années de maturation avant que Goro éblouisse, ce qui n'est pas non plus certain d'arriver de toute façon. Miyazaki et Takahata vieillissent, la relève est nécessaire, il en va de la survie du studio Ghibli.

    Bon, en relisant le sujet et mes interventions, j'ai un tantinet l'impression de me répéter

  7. #17
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci, je sais très bien qu'un père est différent de son fils. Et je ne lui ai jamais demandé d'être le clône de son père.

    Mais les graphismes ressemblent tellement à ceux de son père, que c'est difficile de ne pas les comparer... Il a encore moultes années devant lui pour se bonifier comme tu dis, et arrivera peut-être un jour à faire des films aussi bien que son père.

  8. #18
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Nishi tu dis ça en ayant vu le film bien sûr ?
    Bien sur.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Essai sur Manga studio
    Par Parker dans le forum Manga
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2012, 20h29
  2. Animé films Ghibli en Blu Ray
    Par raydgyss dans le forum Cinéma
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2011, 00h37
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2011, 09h22
  4. Logement Un studio à Tokyo
    Par dominiqueb dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 10h33
  5. Tales of symphonia
    Par merry-Hiroko dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2004, 11h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé