Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : La fondatrice de l'Armée Rouge condamnée à ...

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une quazi normalité...

    http://www.lefigaro.fr/debats/200602...bilisable.html

    Je viens de lire ce tres intéressant entretien avec Boris Cyrulnik a propos de l'affaire des "barbares"... Je me permet de le mettre en lien ici pour qu'on puisse refléchir quelques instants à la théorie de Cyrulnik sur "l'arret du développement de l'empathie".
    Il pense que ces gens (illustré par les barbares mais ça peut etre bien etre par n'importe quel assassin cité ci dessus) sont aussi barbare qu'une lionne qui déchiquette sa proie... Sans colere, sans haine, juste dans le but de se nourrir ou d'avoir de l'argent... simplement la capacité de se mettre à la place d'un autre lui est completement impossible...

    On dit qu'un animal qui gouté à la chaire humaine y reviendra un jour... je ne sais pas si c'est vrai, je sais en revanche qu'on dit ça pour lui enfoncer une balle dans la tete à grande vitesse. Pourtant l'animal ne connait pas le bien, ni le mal... il est... tout simplement... Enfant je pestais contre les caméramen qui filmait les antiloppes coursées et attrapé par un guépard: il aurait pu la prévenir ou faire fuir le guépard pour la sauver me disais je!!! salaud de guepards! Maintenant j'essais de sauver les oiseaux de mes chats, et meme quand je n'y arrive pas ils ont quand meme leurs calins

    Qu'en est il lorsque c'est un etre humain qui en fin de compte ne peut etre jugé puisqu'il ne sait meme pas qu'il a fait du mal: il n'a pas conscience de l'autre.
    Qu'en est il de la famille des victimes qui lisent les détails abominables de la mort de leur proche dans les journaux? Ils crient vengeance et c'est normal...

    Que pourrait on apporter comme réponse pour l'assassin et pour les familles?

  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    D'un autre côté, le sujet de ce topic n'est pas la peine de mort.
    Si vous voulez débattre de la peine de mort, c'est dans l'izakaya que ça se passe.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En meme temps tu as fais assez bref sur l'info c'était juste une information ou une invitation à débattre? Ou c'est encore un piege pour me tester ?! et j'ai échoué....

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Recentrage

    Merci de bien vouloir recadrer sur le Japon.

  5. #15
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je n'ai fait que mettre le début de l'article et donner le lien pour lire toute la news + quelques liens pour en savoir plus sur l'armée rouge. Il s'agisait en fait plus de transmettre l'info que d'inviter à un réel débat. Encore moins sur la peine de mort qui n'est d'ailleurs pas la peine qui a été prononcée.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Recette Recette du jus de Shiso rouge
    Par zev dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2011, 19h42
  2. L'armée Japonaise
    Par Maska dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2010, 16h42
  3. Divers serviette rouge
    Par zarkis dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2009, 02h11
  4. Histoire L'Armée Rouge Japonaise sur France-Inter
    Par Yukumizu dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 05h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé