Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Aller au Japon pendant 2 mois .

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Aller au Japon pendant 2 mois .

    Salut , bon voilà je vais être rapide ^^
    Je suis étudiant et je voudrais partir pendant au min 1 mois au plus deux mois au japon cet été . J'ai pas mal cherché des endroits pas chers, mais je me demande s'il n'y a pas mieux . Est ce qu'on est obligé de payer 1000 euros pour un mois pour rester à tokyo ou bien y a t'il des plans spécial étudiant fauché . Sachant que je cherche juste un endroit ou dormir puisque je passerai la plupart du temps en dehors, à visiter tokyo ou à aller à la nihon ki in (l'institut du go japonais).

    Et est ce qu'il y a des conditions à remplir , notemment pour les non japonais lors de la location d'un appartement ?

    Merci d'avance

    Guillaume


  2. #2
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    corse du Sud
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça fait quand méme beaucoup un mois entier juste pour visiter Tokyo, méme si la ville est grande.

    Tu compte rester uniquement sur place ou bouger un peu sur d'autres villes ?
    - Phen-X ? Qu'est-ce tu fais dans l'arbre ?

    - Je suis dans mon pays ! Je grimpe ou je veux !

  3. #3
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Aller au Japon pendant 2 mois .

    Citation Envoyé par Igosuki
    Sachant que je cherche juste un endroit ou dormir puisque je passerai la plupart du temps en dehors
    Comme ca a ete evoque dans un autre topic egalement tout recent, ca depend ce que tu appelles par "juste un endroit pour dormir"
    histoire de savoir si on ecarte les solutions auberge de jeunesse / capsule hotel qui, techniquement parlant, sont effectivement des endroits pour dormir a - de 1000 euros par mois...
    働き過ぎにはご注意下さい

  4. #4
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    corse du Sud
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Aller au Japon pendant 2 mois .

    Citation Envoyé par ptitjoji
    Citation Envoyé par Igosuki
    Sachant que je cherche juste un endroit ou dormir puisque je passerai la plupart du temps en dehors
    Comme ca a ete evoque dans un autre topic egalement tout recent, ca depend ce que tu appelles par "juste un endroit pour dormir"
    histoire de savoir si on ecarte les solutions auberge de jeunesse / capsule hotel qui, techniquement parlant, sont effectivement des endroits pour dormir a - de 1000 euros par mois...
    Faut quand méme avoir sacrément envis pour aller dormir dans un hotel capsule quand tu es là en tant que touriste ! Et d'aprés ce que j'ai pu voir, sur Tokyo en tout cas, pour une auberge de jeunesse tu ne peux y séjourner plus de 6 nuits d'une traite.

  5. #5
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis bien d'accord, mais je prefere poser la question. Si tu veux economiser coute que coute et que ce n'est vraiment QUE pour dormir que tu as besoin d'etre "loge", ca devient un tant soit peu pertinent de demander...
    sachant qu'en plus Igosuki a toujours pas repondu

  6. #6
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    corse du Sud
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitjoji
    je suis bien d'accord, mais je prefere poser la question. Si tu veux economiser coute que coute et que ce n'est vraiment QUE pour dormir que tu as besoin d'etre "loge", ca devient un tant soit peu pertinent de demander...
    sachant qu'en plus Igosuki a toujours pas repondu
    Je suis tout a fait d'accord. Maintenant j'aimerais connaitre le budget qu'il pense utiliser pour son séjour. On trouve des guest house pour beaucoup moins de 1000 € par mois ( entre 350 et 600 € chez sakura house ).

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt . Disons que comme manger à l'extérieur ne semble pas très cher au japon je ne pense pas qu'un manque de cuisine soit un réel problème mais evidemment si il y en a une ca n'est pas de refus . Je compte y rester entre 1 et 2 mois je ne suis pas sur , maintenant pour le budget de logement sur la totalité du séjour c'est bien s'il peut être inférieur à 1100 euros . Il y a l'hôtel mentionné sur le site NEW KOYO mais je ne suis pas sur que ca soit réel Si quelqu'un y a été n'hésitez pas à le dire .

    Une fois là bas ben j'ai l'intention de faire plein de trucs Mais je vais surtout jouer au go en fait , j'ai des amis professionels là bas . Et pis pk pas aller dans les fameuses rues marchandes remplies de mangas et de magasins de jeux vidéos . Voir des expos s'il y en a (comme celle avec les compagnies d'appareils photos) , et visiter les temples etc...

  8. #8
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Igosuki
    Disons que comme manger à l'extérieur ne semble pas très cher au japon je ne pense pas qu'un manque de cuisine soit un réel problème mais evidemment si il y en a une ca n'est pas de refus .
    euh on parle bien du meme pays la? rappelle moi ton budget...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptitjoji
    euh on parle bien du meme pays la? rappelle moi ton budget...
    Ca avait déjà été debattu dans un autre sujet.
    Manger au Japon peut revenir à ... vraiment pas cher du tout !!!
    Si tu comptes manger au resto tous les jours, ca peut effectivement faire un total elevé (quoi que les fami-resu). Mais si tu acceptes quelques contraintes culinaires liées à un budget serré, les combini sont tes amis. pour environ 150 yens par piece, tu as des choix de sandwichs, onigiris, glaces, boissons ... ou même des plateaux repas (pour quelques centaines de yens de plus, faut faire des choix ).
    Si tu les manges dehors, proprement, dans un petit parc, ca peut être très sympa. Et si tu maches bien, tu gagnes la sensation d'être reput.

  10. #10
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    premierement, question prix les combinis ne sont PAS tes amis. a peu pres tout est entre 20% et 50% + cher..
    ensuite, pour venir se balader 10 jours pourquoi pas mais pour 2 mois faut pas que deconner...
    bref pour cette duree, afin de manger decemment pour pas trop cher (un nigiri par midi c'est leger) je conseille vraiment de trouver un logement avec cuisine

    Par contre prix mis a part il faut admettre que les combinis sont effectivement a ton service, bouilloires mis a dispo pour cup ramen & co, rechauffage au micro ondes sur demande, boissons chaudes... mais je repete, c'est cher.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travail à temps partiel pendant études au Japon
    Par Granfou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2011, 06h50
  2. Budget Quel budget pour 1 mois au Japon (mois d'aout)
    Par Zeldasensei dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 15h59
  3. Logement Ou se loger a tokyo pendant 1 mois ?
    Par RhassaI dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2009, 10h23
  4. JAL Aller retour 7 mois - Exorbitant
    Par DooMIII dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2008, 17h19
  5. Tourisme Que faire pendant un mois au Japon?
    Par patachoux dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 17h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé