Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 94

Sujet : Kyudo

  1. #1
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kyudo

    Voila plusieurs années que je pratique le Kyudo au Japon. j'ouvre donc le sujet.
    Si vous souhaitez des informations ou avez des questions n'hésitez pas.

    http://www.france-ryugaku.com
    Responsable des Reunions Franco-Japonaises de Kyoto http://www.lafrance-au-japon.com/reunion

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il est vrai qu'on parle peu du Kyudo,
    Pour moi, c'est l'art martial qui n'a vraiment plus rien à voir avec son ancêtre le Kyujutsu.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah bon On n'utilise plus le yumi ?
    ok je

  4. #4
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut role de point de vu

    le Kyudo dans sa forme actuelle n'est certe plus pratiqué pour la guerre, mais le coté Zen au Kyudo est pas la plus répandu il existe plusieurs écoles de Kyudo. et 2 aspect l'aspect classique ou le geste a son importance comme dans beaucoup d'autres art martiaux et l'aspect compétition qui n'est ni plus ni moins que de toucher la cible (j'imagine mal tirer sur des personne pour conserver le cote bujutsu)
    autre chose l'arc n'a pas evolué depuis l'époque kamakura dans sa forme même si pour beaucoup on utilise des arc en car bonne les arc en "bambous" étant très sensible et demandant beaucoup de soins.
    un petit point avant de tirer sur une cible pour la première fois il faut de 3 a 6 mois d entraînement .

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    107
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un petit point avant de tirer sur une cible pour la première fois il faut de 3 a 6 mois d entraînement
    cela veut-il dire: avant de decocher sa premiere fleche? ou bien: avant de toucher la cible pour la premiere fois avec le plus grand des hazard et un vent favorable, sachant que l'on a dispose la cible a 1m de toi, par pitie de te voir rechercher tes fleches 3 blocs de maison plus loin...???
    ok, moi aussi je

  6. #6
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je voulais dire avant de tirer sa premiere fleche sur une cible (je ne parle par du tir sur makiwara la cible se trouve a 29 m (pour les curieux)

  7. #7
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Que reste t'il de martial dans le Kyudo ?
    Y at'il plusieurs ryu de Kyudo ?
    Que reste t'il des racines historiques du kyu dans le Kyudo ?
    Pourquoi le kyudo est il apparu ?
    le Kyudo serait il pas plus apparenté aux arts traditionnels comme l'Ikebana ou la cérémonie du thé ?
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut que de questions :)

    je conseille de voir ces 2 sites en anglais
    http://www.kyudo.com/ (de Dan and Jackie DeProspero ) et surtotu http://www.kyudo.jp/english/ (site de la federation japonaise)
    le kyudo fait partie du Budo
    la difference du kyudo (quoi que lle IAIDO puisse aussi etre concerne) est qu'il n'y a pas d'adversaire. le Kyudo est eglement lie au YABUSAME
    avoir ici de bonne phot de kyudo http://www.kurasi.net/yumi/English/en_hansi_in.html
    non je ne pense pas que ceala soit s'apparente au cha

    ce que j'ai trouve sur un site de vulgarisation
    Martial Arts
    Judo about the martial art of Judo ("the gentle way")
    Karate about Karate ("the way of the empty hand")
    Kendo about Japanese fencing ("the way of the sword")
    Kyudo about Japanese archery ("the way of the bow")
    Aikido about Aikido ("the way of harmony of the spirit")

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh, moi j'en ai fait 2 ans... et sincerement, je me rappel pas avoir attendu 3 mois pour tirer sur une cible... 3 cours oui, mais pas 3 mois !
    Bon, c'etait en France, certes ! Les Francais sont impatient, alors la regle est peut etre pas valable !

    Sinon, l'ambience du club, c'etait plutot, "l'extreme concentration" !
    Moi je tremblais, et je tremble toujours d'ailleurs ! Et mon prof me disais " C'est pas grave, apprend a te connaitre, et meme si tu tremble, le tout, c'est de tout lacher au bon moment" ! Et il avais plutot raison... Bien que ca logique serais surement pas trés bonne sur du long terme

    Ca m'a d'ailleurs, beaucoup servis, quand je bossé en Labo... pour mettre une pipette dans un tube, je "visais" en fonction de mes tremblements... et j'etait finalement, bien plus agile que les autres

    Petite precision... Chui pas un marteau piqueur non plus... c'est assez leger comme tremblement... mais sur une cible a 15 ou 20m, ca fait la difference !

    L'histoire de Kyu(Do), je n'y avais jamais penser... mais ce post me remotive dans ce sens! Je vais m'y mettre tien. Et peut etre me remettre un peu au Kyudo. (Domage qu'il prennent pas de Gaijin au club qui est a coté de chez moi...)



    PS : Je prefere les sites en VF ! Surtout sur ce type de sujet (Surtout que le coup de Aikido la voie de l'harmonie de l'esprit... c'est moyen comme traduction )

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    107
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la premiere fos que j'ai pu observer du kyudo, c'etait a kamakura...
    ce qui m'avait le plus impressionne, c'est le calme qui regne autour du dojo et dans le dojo meme...
    j'etias, avec des amis en dehors de l'enceinte depuis 1 bon 1/4 d'heure lorsqu'on s'est vu invite a assister au cours de maniere plus confortable, et avec une meilleure visibilite... on est reste la pendant un sacre bout de temps... et apres on s'etonne qu'il faut plusieurs jours pour voir kamakura...
    sinon, le kyudo pratique par les lyceennes, c'est pas mal non plus...
    le plus drole etant de voir debarquer toute une classe dans la rame de metro aux heures de pointe... avec tout leur matos sur le dos, on les voit venir de loin
    je devrais tout de meme eviter d'en rajouter trop sur un sujet que je ne connais que trop peu...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kyudo Kyudo
    Par asagiri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2011, 17h38
  2. Kyudo Kyudo
    Par asagiri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2009, 01h21
  3. Kyudo Kyudo 2 (On n'y parle pas de tir a l'arc)
    Par jack-kyoto dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/03/2006, 09h18
  4. Kyudo question sur le Kyudô
    Par chrysalide dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2005, 10h20
  5. Kyudo KYUDO
    Par asagiri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2005, 12h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé