Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 94

Sujet : Kyudo

  1. #21
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut c'est la un debat sans fin

    tu ne réponds pas a ma question: QU’est ce que un art Martial pour toi

    As tu pratiques le Kyudo?
    a partir du moment ou tu parle de "DO" tu ne fait pas référence a la partie guerrière en IAIDO il n'y a pas de Coupe si ma mémoire est bonne. (j en ai fait en france (Katori shinto ryu) et c'est un art martial non?pour le Kyudo Il y a des competition ou il faut tirer un certain nombre de flèches dans la journée.. 100 cela fait deja une bonne quantité avec un arc de Kyudo
    la spécificité des épreuves de sanjusangendo est que le tir se fait a 60 m au lieu de 30.
    au Kyudo si ton geste n'est pas bon tu as peu (et non pas plus ) de chance de toucher la cible)
    bo sur ce il est 22h et je dois rentrer manger a demain

    http://www.france-ryugaku.com
    Responsable des Reunions Franco-Japonaises de Kyoto http://www.lafrance-au-japon.com/reunion

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas pratiqué le kyudo mais j'y ai souvent assisté vu qu'il y a un club à Besançon et un autre à Belfort donc pas loin de chez moi (et comme je suis curieux..) Par contre j'ai un peu pratiqué le tir à l'arc, à ce sujet en tir nature on décoche 84 flèches en concours et souvent avec des arcs puissants.
    Tu m'as demandé ce qu'était pour moi un art martial? Simple, une discipline martiale (je met une réserve sur le terme art) est une discipline où l'on apprend à combattre le ken justsu en est une le karaté, le judo, l' aikido et bien d'autres en sont mais pas le kyudo.
    Je ne connais pas bien le iaido je connais mieux l' iaijutsu mais là aussi quand c'est pratiqué correctement il y a une vraie coupe et l'adversaire supposé est mort cette coupe est suivie du noto ou l'on doit rester Zanshin, ce qui n'est pas le cas en Kyudo puisqu'il n'y pa pas d' importance à ce que la flèche rate sa cible. En katori si tu te loupes dans le Ma ai, tu es mort.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #23
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    peut on dire alors que le Kyudo est....une discipline du Zen comme faire zazen ?
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    peut on dire alors que le Kyudo est....une discipline du Zen comme faire zazen ?
    Perso, je serai assez enclin à aller dans ce sens en effet, ce qui n'a rien de péjoratif

  5. #25
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut arc et fleches

    bonsoir

    il y a 1000 ans ,on y allait droit au but comme cela .



    juste pour la beaute de l`image...

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Je n'ai pas pratiqué le kyudo mais j'y ai souvent assisté vu qu'il y a un club à Besançon et un autre à Belfort donc pas loin de chez moi (et comme je suis curieux..)
    Ah, alors là, fallait dire que tu connais aussi bien le Kyudo.
    Par contre j'ai un peu pratiqué le tir à l'arc, à ce sujet en tir nature on décoche 84 flèches en concours et souvent avec des arcs puissants.
    Le Kyudo ... du pipo pour les filles avec leurs arcs playmobiles :P
    Je ne connais pas bien le iaido je connais mieux l' iaijutsu
    Quelle école stp ? Katori ?
    Et en Iaïdo, on n'est pas supposé couper l'adversaire ?
    En katori si tu te loupes dans le Ma ai, tu es mort
    Et quoi, pas en Muso Shinden peut-être ? Ah non, c'est comme du zen.

    Au fait Tcha-san, pourquoi on ne vire pas ce sujet dans les "divers", ici c'est une rubrique Art Martiaux .... les hommes savent pourquoi.
    Quelle impudence de venir ici avec ce genre de discipline, restons sérieux :P

  7. #27
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Shigai-san en premier lieu on ne vire pas un sujet on le redirige vers une autre forum, cequi a pour but de faire vivre le sujet !

    Ensuite je ne pense pas que ton avis soit le plus partagé par les lecteurs.
    Sauf avis contraire de la majorité des membres impliqués dans ce sujet.

    bonne continuation

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    t'ention..... les arcs de 80 kilos ne sont pas un phantasme..... que nous soyons pas cappable de les utiliser ne veut pas dire que ce soit impossible. Un camarade kiné me fait remarquer que les lombaires supportent des poids allant de 400 a 600 kilos.... alors l'archerie pratiquée par des pros.... sans compter que les galères et navires employaient des corps spé d"archers.... et sans compter que les arcs de reconstit sont toujours adaptés par les personnes suivant leur morpho, sans compter que ce qui compte pour un long bow c'est la cadence.... sans compter que des gens aujourd'hui utilisent des arcs de 120 140 livres........ sans compter que les fleches de longs bow traversent selon les témoignages des panches de chène epaisses d'une main......palmalis fere spissitudinis dans le texte exactement....etc etc...

    Sans oublier que le mary rose est un navire de guerre, pas un navire de transit et de transport de matos... mais la ca releve du débat d'archéologue........ pas de celui de spé en arts martiaux.
    http://laguilde.vosforums.com

    "La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire, c'est sourire à la mort"

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pal, avant toute chose je te conseille d'aller visiter ce site, tu y apprendras plein de choses sur les armes du moyen-âge entre-autre le long-bow.

    armes médiévales

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour la précision je suis chercheur en histoire.... et je travaille actuellement au musée de l'armée..... donc je crois savoir ce qu'est un long bow... je passe devant des longs bow tout les jours dans le local ou je bosse...... le fait est qu'un long bow PEUT atteindre cette capacité de tension, et qu'un long bow PEUT etre utilisé a cette tension. Se renseigner sur un historien qui fait aussi de l'archerie... qui s'appelle Simon Stanley... bon okay c'est un ours polaire..... mais il manie régulierement un arc de ... 140 livres si mes souvenirs du colloque sont bons.....

    Je crois que jetter un coup d'oeil a autre chose que des sources internet est aussi une bonne idée..... rien que leurs références descriptions et images pour les épées sont un choc pour un conservateur et un archéo honnète......et je préviens tout de suite que j'arrete la.... je ne tiens pas a lancer un débat sur le mary rose ici.... ce n'est pas sa place.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kyudo Kyudo
    Par asagiri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2011, 17h38
  2. Kyudo Kyudo
    Par asagiri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2009, 01h21
  3. Kyudo Kyudo 2 (On n'y parle pas de tir a l'arc)
    Par jack-kyoto dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/03/2006, 09h18
  4. Kyudo question sur le Kyudô
    Par chrysalide dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2005, 10h20
  5. Kyudo KYUDO
    Par asagiri dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2005, 12h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé