Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : le TGV en avance!!! mais pas dans tous les domaines

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    herblay 95
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut le TGV en avance!!! mais pas dans tous les domaines

    TOKYO (AFP) - Le train à grande vitesse japonais Shinkansen a pulvérisé le record d'exactitude dans un pays renommé pour son respect maniaque de la ponctualité en chronométrant sur son réseau le plus fréquenté un "retard" moyen de 12 secondes ou moins au cours de l'année passée, le plus bref jamais enregistré.

    "Nous allons faire des efforts pour réduire le retard à zéro... même si notre priorité absolue est la sécurité", a promis le porte-parole de la Compagnie des Chemins de Fer du Centre, Koji Ishikawa.

    Les précédents records de ponctualité ferroviaire étaient de 18 à 24 secondes de retard en moyenne accumulées pendant les années 1997 et 2001.

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il ne reste plus qu'à envoyer les gars de la SNCF suivre une formation chez JR. :lol:

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi ce qui me tue avec cette info, c`est qu`on doit en deduire que partout au Japon, y a des petits gars qui comptent le nombre de secondes de retard des shinkansen, et vu que ca n`arrive pas souvent, le boulot doit pas etre franchement passionnant.

    Ne pretez pas attention a ce post...

    Izo

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ... en avance... en avance... de retour du Japon je suis allé à Londres en Eurostar.
    Quand je suis arrivé dans le wagon, j'ai eu le sentiment d'être dans une boîte de conserve : c'est petit, étroit. Les sièges sont petits, on peut pas étendre les jambes. Les appuis-têtes n'ont pas été lavés depuis Mathuzalem.
    Les couleurs "jeunes" sont hideuses. Il n'y a pas de place pour poser ses vêtements. Pour un rien on gène son voisin. La nourriture à bord est chère, mauvaise, au bar le personnel s'occupe de tout sauf des clients.
    Le prix est pourtant le même qu'un Tokyo/Kyoto, pas moins cher. On est arrivé avec 40 mn de retard.

    Hormi la ponctualité, le shinkansen Hikari, ou RailStar 700 (le nouveau Hikari, région ouest), est spacieux, on peut se détendre un peu, on ne gène pas son voisin.
    Les couleurs sobres dans les gris, les larges baies vitrées et la propreté des appuis tête renforcent l'impression d'espace et de confort.
    On peut tourner les sièges, et de toute façon, justement à moins de les tourner (si on est 4, pour être face à face), on est toujours dans le sens de la marche. Les bento servis à bords sont corrects, les boissons pas trop chères et le service est souriant, irréprochable.
    Il y a des distributeurs de boissons, des poubelles en abondance et -comme partout ailleurs au Japon, des toilettes en nombre suffisant.

    Fin de comparaison.

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    En fait, il n'y a pas de comparaison possible. On a d'un côté un pays qui a le sens du service et du travaille bien fait, et de l'autre un pays qui pense qu'on prend le train pour aller vite et que les clients (pardon les usagers) n'ont rien à faire du service à bord et qu'il devrait être bien content qu'il y ait un "service" à bord.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Bastogne - Belgique
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: le TGV en avance!!! mais pas dans tous les domaines

    Citation Envoyé par phiphi
    "Nous allons faire des efforts pour réduire le retard à zéro...
    Oui, qu'il dit... Tu parles d'un retard ! Et le monsieur y veut encore humblement le réduire ! Ca me tue
    Ni repris, ni échangé, ni remboursé

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Y a un truc un peu moins cool au sujet des trains au Japon.

    Voila, j'ai appris que lorsqu'une personne se suicidait en se jetant sous un train, et bien toute la ligne est a l'arret le temps de nettoyer la voie (au moins une demie heure). Mais ce qui me choque c'est que JR ou la compagnie en charge de la ligne va reclamer un dedommagement a la famille du suicide !!
    Il parait que c'est tres etudie, et il existe des baremes selon le retard cause, et c'est de l'ordre de 10 a 15 millions de yens !!
    Les assurances prennent rarement en charge les suicides, donc en plus d'une perte douleureuse d'un etre cher, la famille peut se retrouver avec de sacrees dettes a payer.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Partout.

    Il est vrai que les trains au Japon sont confortables, propres et à l'heure.
    Et ce partout. J'ai souvent pris le train au fin fond du Japon et c'est sans comparaison avec ce que j'ai pu voir en France.
    La qualité de service est omniprésente ce qui fait toute la différence.

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le sujet des suicidés ferroviaires avait déjà été abordé, mais pour faire bref, c'est la même chose en France. La SNCF va voir la famille du suicidé. Avant que ne s'ouvre un débat là dessus, faite un petit tour dans les archives. Tout y a été dit.
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 13h57

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Le sujet des suicidés ferroviaires avait déjà été abordé, mais pour faire bref, c'est la même chose en France. La SNCF va voir la famille du suicidé. Avant que ne s'ouvre un débat là dessus, faite un petit tour dans les archives. Tout y a été dit.
    Ok, le sujet date de 2002, merci d'avoir mis le lien car je ne savais pas qu'il avait été déjà traité.
    Le sujet m'a touché personnellement très récemment (pas plus tard qu'au mois de février), lorsque un de mes élèves s'est suicidé de cette manière, et encore maintenant j'en parle avec la gorge serrée. Il y a toujours une relation particulière entre le prof et l'élève (les profs qui lisent ce forum me comprendront). Ca m'a beaucoup marqué cette histoire.

    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 13h09

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Professeur FLE au Japon, un combat perdu d'avance ?
    Par Japonnection dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2010, 23h59
  2. Le manga dans tous ses états
    Par asagiri dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 18h30
  3. ANA reserver son siege a l'avance chez ANA,possible?
    Par marshalld12 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2008, 00h39
  4. Livres manuel pour passer du niveau moyen a avance
    Par Touriste dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2004, 23h08
  5. Tarif Billet: au dernier moment ou a l'avance
    Par pi3141563 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/04/2004, 19h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé