Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Permis moto au Japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Permis moto au Japon

    Salut à tous,



    Partant sous peu à Tokyo, j'aurais aimé savoir si il était plus ou moins évident de passer le permis moto ? Etant titulaire d'un permis B depuis un peu plus de 2 ans, je me dis que la moto est plus pratique que la voiture dans ce pays...

    Donc voilà y aurait il des démarches à faire (traductions de permis, de code de la route (quoique je sais meme pas si j'ai une attestation comme quoi je l'ai)...) ??

    Auriez vous des infos, conseils, adresses ??

    Merci, merci !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si tu as un permis francais, ca signifie obligatoirement que tu as réussi les deux examens (code et pratique, pour le B, code, plateau, circul)
    donc pas besoin d'attestation de code.
    par contre tu n'aura pas le droit de conduire des motos de plus de 400cc (un bon 400 DRZ pour faire la nique a tt le monde au feu rouge)
    tu peux aussi aller voir ici aussi, le sujet a déjà été abordé il n'y a pas longtemps:
    http://www.lejapon.org/forum/threads...o-125-au-Japon
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 14h36

  3. #3
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh je crois que ma question n'a pas été bien comprise.

    Dans le cas d'Icebreak, il avait un permis moto francais. Dans mon cas, je n'ai qu'un permis voiture... J'aurais donc besoin d'infos sur comment passer ce permis au Japon...

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: Permis moto au Japon

    Citation Envoyé par frantz
    Etant titulaire d'un permis B depuis un peu plus de 2 ans, je me dis que la moto est plus pratique que la voiture dans ce pays...
    Un petit tour sur le site de l'ambassade de France et hop on a les reponses:
    Conduite de "motos légères" pour les titulaires du permis de conduire français

    Depuis le 4 juillet 1996, les personnes titulaires du permis B (permis voiture), depuis plus de 2 ans peuvent conduire des motocyclettes légères dont la cylindrée n’excède pas 125cm3 et dont la puissance est inférieure ou égale à 11kW (15ch).

    La section consulaire de l’Ambassade de France au Japon est en mesure de fournir aux personnes qui le désirent, moyennant le règlement en yens d’un timbre fiscal de 18 euros, une attestation rédigée en français et en japonais, permettant d’obtenir dans les centres indiqués ci-dessous le permis "motocyclettes légères 125cm3" japonais à partir du permis B français.
    Les titulaires du permis B ne bénéficiant pas encore d’une expérience de deux ans ne sont quant à eux admis à conduire en France que des motocyclettes dont la cylindrée ne dépasse pas 80cm3 pour une vitesse inférieure à 75km/h. Cette dernière catégorie n’existant pas au Japon, lesdites personnes ne se verront délivrer que le permis cyclomoteur limitant la cylindrée à 50cm3.

    Donc si tu n'as que le permis B et que tu souhaites conduire une 1250cm3 par exemple ben il faut passer le permis moto japonais....c'est aussi simple que ca. Le code de la route ? En vente dans les librairies japonaises....en japonais.
    Citation Envoyé par frantz
    J'aurais donc besoin d'infos sur comment passer ce permis au Japon
    Dans une auto-ecole non ? Qui fait aussi le permis moto.....hein la sortie ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    desole si je flood mais moi j'ai le permis super lourd et je voulais savoir si en changeant mon permis b, je pouvais aussi rouler les camions car j'aimerai bien faire ce metier au japon et qu'on ne me diss pas que ce n'est meme pas la peine si on ne parle pas la langue car j'ai fait plein de pays etrangers en europe sans parler un traitre mot du pays et je suis toujours arrivé chez les clients sans encombre

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est sur que c'est déjà bien 125cc mais bon c'est surtt des motos d'un plus grand gabarit que j'aimerais piloter...

    Pour ca, j'ai donc besoin de passer le permis au japon, si j'ai bien compris... Des gens sauraient les prérequis pour ca ? genre si il faut repasser le code, si c'est équivalent à la méthode francaise, les prix, des noms d'auto ecoles reputées...

    Merci, merci !

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Manga54 ou l'art de parasiter les sujets des autres.....
    Tu plaisantais la non ? On me l'avait jamais raconte celle-la ! Un chauffeur-livreur qui ne lit pas le japonais et qui ne comprend pas le non plus. Ben voyons, c'est sur que ca doit etre pratique pour lire les adresses sur les bordereaux, hein ? Lire les adresses en kanjis c'est faisable non ? Tu connais "le milieu" du transport par poids lourds au Japon. Parce que si c'est pas le cas il vaut faire une croix dessus car on peut parler de veritable "milieu".....

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    lire els adresse en kanji, bien sur que c'est faisable, il suffit de demander et puis ca c'est mon probleme ma question est juste de savoir si il valident tous les permis francais au japon

  9. #9
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui, à la limite si c'est vraiment un souci qui demande discussion, ouvre un post dédié... Le bouton n'était pourtant pas très loin...

    Bon si des gens peuvent m'aider au sujet du permis moto, je suis à l'écoute !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    désolé

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Moto 125 au Japon
    Par mavina dans le forum Auto-Moto
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2012, 02h48
  2. Moto Permis moto
    Par zach dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2009, 07h14
  3. Achat Moto 125 au Japon
    Par icebreak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2006, 03h45
  4. Auto échange permis de conduire japonais en permis français
    Par erikku73 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2005, 11h03
  5. échange de permis de conduire japonais en permis français
    Par erikku73 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2005, 07h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé