Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Le logement "chez l'habitant" est-il pratiqué ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le logement "chez l'habitant" est-il pratiqué ?

    Bonjour à tous,
    Hormis l'hôtel, quelle est la meilleure formule pour loger au Japon plusieurs mois ?...
    Dans le but d'une immersion complète, le système "chambre d'hôtes" ou logement chez l'habitant est-il pratiqué ?
    Amicalement, Manu


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas vraiment

    A priori le logement chez l'habitant est plus que rare selon mon expérience et les quelques recherches que je viens de faire.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a moins de suivre des cours de langues japonaise chez espace langues tokyo par exemple ou un séjour chez l'habitant est proposé
    http://espacelanguetokyo.com/fr/

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Certes

    En effet. Je partais du principe de recherche isolée, de sa propre initiative.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnellement me voyant mal vivre dans une guest house (douches communes, cuisine commune, gaijin glauques, loyer abusif) , je cherche toujours chez l'habitant et sur le net. Même si j'ai l'argent pour me payer un appart je préfère être immergée dans une famille (on améliore son japonais beaucoup plus vite, il y a une atmophère familiale et on en apprend pas mal sur le mode de vie au Japon), en plus aucune tracasserie avec les factures. Pour ce qui est des sorties ça dépend d'où on tombe mais je ne suis pas une Roppongi addicted et je m'arrange toujours pour tomber sur des gens cool. Parfois j'étais acceptée gratuitement parfois je devais payer un loyer dérisoir. Ma dernière expérience, appart gratos pendant 3 mois et 400 euros/mois pendant 2 mois dans le quartier de Asakusa qui est hors de prix. Il suffit d'être débrouillard mais j'avoue que je suis une fille donc je suis beaucoup plus facilement acceptée. Mais je sais que des garçons se débrouillent pas mal aussi. Il y a 5 ans j'ai même été acceptée par une famille gratuitement pendant 1 an mais malheureusement j'ai changé mes projets et j'ai dû annuler. Je ne donnerai aucun conseil pour comment se trouver une famille d'accueil, pas parce que je ne veux pas mais parce que je n'aime pas assister les gens et je trouve qu'il y en a beaucoup parmis ceux qui veulent passer un séjour là bas, surtout que là ce n'est pas trop compliqué pour trouver une famille d'accueil. Il y a plein de japonais qui veulent être en contact avec des étrangers et même les accueillir....juste un conseil quand même, éviter le réflexe numéro 1 de l'assisté, à savoir chercher un organisme qui propose des familles d'accueil...à des prix exorbitants en plus.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Possible donc

    Les possibilités sont donc bien là...Reste à trouver la famille d'accueil idéale.

  7. #7
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Dans le but d'une immersion complète, le système "chambre d'hôtes" ou logement chez l'habitant est-il pratiqué ?
    Si ce que tu cherches c'est le style "bed and breakfast" à la japonaise, on appelle ça "minshuku" et il y en a plein au Japon.
    Voir tous les messages à ce sujet et surtout: le JIG (Japanese Inn Group)

    Les minshuku sont plus ou moins grands et on peut y avoir des contacts avec les familles qui les tiennent puisqu'ils habitent dans la même maison (batiment). Les petit-déjeuners (repas) peuvent être pris avec les autres clients ou en chambre (ça dépend de l'endroit et de la taille du minshuku).
    Ce ne sont pas des familles d'accueil, mais des japonais qui ont une activité assimilée à l'hotelerie à domicile. C'est un business et il n'est pas question de "vivre en immersion toatle" avec les propriétaires. Pour le client, c'est le moyen de vivre dans un cadre japonais à moindre frais, pendant quelques jours.

    Comme en Angleterre, la taille peut varier de 3 ou 4 chambres à une dizaine, voire plus. Un petit hotel familial en quelques sortes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Quartier de Tokyo les plus "pratique"
    Par Oliv7 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2012, 19h14
  2. Logement logement chez l'habitant
    Par sophieL dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2009, 11h14
  3. Traduction Fr -> Jp Traduction de "Aller chez le médecin"
    Par japey dans le forum Traductions
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 06h54
  4. Logement Logement chez l'habitant au japon.:..cela existe ! 2004/10
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2004, 21h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé