Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 61

Sujet : Convocation à l'ambassade pour le programme JET

  1. #11
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Peu de postes, tous de tres bon profils, ils vont prendre en fonction du niveau en anglais et en japonais. Je suis surprise car l'an passé nous avions tous un bon niveau japonais (conversation quotidienne)sauf une mais elle c'est different;surprise en effet, tu postulais en ALT?



    ALT il y a 2 ou 3 postes a ma connaissance et un faux poste de CIR.

    Bref felicitations! maintenant vous en avez pour quelques mois d'attente avec un peu de chance.J'ai recu ma reponse 6 mois plus tard, et j'etais pas la derniere.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Oui, je postulais pour un poste ALT...

    J'espère, comme tu le soulignais Fujijana, ne pas avoir de réponse prochainement...

    Comme je suis enseignant dans l'académie de Nantes, zone A, je suis actuellement au début de mes vacances... Et je n'ai qu'une envie, retourner au Japon. J'y étais il y a un peu moins de 2 mois... C'est long!!
    Je regarde pour partir aux vacances de printemps... Fin Avril... Pfff... C'est long!!

    Fujijana, es-tu en poste CIR ou ALT? Comment se passent tes jours, tes mois...? Où es-tu situé(e)?

    Jérémy, je te dis «Merde» également et j'attends le récit de ton entretien.

    Bon courage à tous en tout cas.

    Christophe

  3. #13
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Kuritsuko, je suis CIR sur l'ile de Kyushu, Miyazaki ken , mimata Cho.
    Tu peux en savoir plus sur ma vie, mon boulot, mes crises de nerfs et tout cela sur mon blog:
    http://fujijana.blogspot.com/
    Voili

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Merci Fujijana, J'ai beaucoup aimé naviguer sur ton blog, j'aime le ton et les expressions que tu utilises.
    Myazaki-ken est au sud de Kyushu me semble-t-il, Trouves-tu le temps de voyager dans le Japon.
    Enfin, je veux dire, lorsque je suis au Japon je suis basé à Fukuoka et je bouge souvent car mon amie travaille. De Tokyo à Kagoshima, j'ai visité un grand nombre de villes et de villages des plus connus à quelques-uns assez reculés... Je m'égare là?!!
    Non, pas tant que ça en fait. Je me demandais si tu avais le temps de visiter le Japon (d'Okinawa à Okaido) et aussi d'avoir des loisirs. J'ai lu que tu été restée 3 jours à Nagasaki. Etait-ce exceptionnel?
    Que comptes-tu faire après JET?
    Tu n'est pas obligée de répondre... Je suis parfois un peu trop curieux...
    Merci en tout cas pour tes réponses.
    Au plaisir de te lire,

    Christophe

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut a tous!
    A mon tour de faire le bilan de mon entretien, qui s'est hyper bien passé!
    Je suis arrivé très tôt à Charles de Gaulle Etoile, à peine plus de 8h du matin. Je me suis arrêté dans un bar avec un ami puis me suis promené seul sur les Champs-Elysées. Vers 9h50 je suis rentré dans le bâtiment du service culturel, on m'a fait patienté quelques instants dans le hall puis le vigile m'a guidé jusqu'à l'entrée dudit service. J'ai sonné à la porte, un japonais dans mes âges (23 ans) m'a accueilli, suivi d'une japonaise, moins dans mes âges, mais tous très sympas!
    Je me trouvais donc dans une pièce circulaire, assez petite, au centre de laquelle se trouvait un escalier en colimaçon qui vibrait à chaque fois qu'on en foula les marches (comment ça j'ai adopté le style de Christophe?). L'endroit n'avait en effet rien de solennel, un peu bordelique, ambiance administration en début de journée.

    Comme je n'avais fait que parler en japonais la veille (je dormais chez un pote japonisant qui logait ((déjà)) un autre pote japonais), j'avais le cerveau qui fonctionnait totalement en mode nippon, très pratique pour cet entretien. J'ai donc discuté avec le garçon qui m'a accuelli en premier, Kazuhito de son prénom, étudiant en langues à Kyoto. Une autre personne est arrivée.
    Le candidat qui passait avant moi sortit, il n'avais pas l'air très satisfait de sa performance. Il nous parla du déroulement de l'examen, rien de bien différent de ce que j'avais trouvé sur le net.
    Les membres du jury prirent le temps d'une pause-café, et vers 10h50 j'entrais dans la salle, une salle tout en longueur, dans laquelle se trouvaient 6 personnes, 4 japonais (2 hommes et 2 femmes) et 2 membres du CLAIR (je suppose), anglais (je suppose aussi), un homme et une femme (là par contre je suis un plus sûr de mon coup).
    Je les salua, on m'invita à poser mes affaires sur un fauteuil derrière moi et on me dit en japonais de m'asseoir.
    Le japonais au milieu, qui de par sa position dans la salle et la fréquence de ses interventions me sembla "diriger" l'entretien me demanda de parler des raisons pour lesquelles je voulais participer au JET, en japonais puis en français, et l'entretien commenca...
    J'ai bien aimé la manière dont il s'est déroulé, en ceci qu'à aucun moment il ne fut question de nous coincer ou de nous tendre des pièges. Les examinateurs connaissaient bien nos dossiers, posaient des questions pertinentes. Ils s'agissait vraiment pour eux de nous connaître.
    Moi, je suis content de ma prestation: j'ai bien parlé en japonais (je cite un des examinateur japonais: 「 あなたは日本語が大変上手です。」), bien lu les textes, je n'ai calé sur aucune question et d'une manière générale j'ai eu beaucoup de choses à dire. Pour ce qui est de l'anglais, on ne m'a même pas fait lire de textes, ils m'ont directement poser des questions dans la langue de Shakespeare.
    On me remercia, je fis de même et l'entretien était fini.
    D'ici un mois je devrais avoir une réponse.
    Voilà!

    Jérémy

  6. #16
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    C'est qui qui t'as dit d'ici un mois la reponse? Non parceque moi je l'ai recu 6 mois plus tard et ceux qui ont recu une reponse dans le mois, c'etait negatif! Tu es sur de toi? Tant mieux. Y a peu de place cette annee, a mon avis tu prevois une roue de secours, c'est l'ideal!

    Bonne chance pour l'attente.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Moi aussi je pense comme Fujijana, si la réponse est rapide, et bien ce n'est pas bon signe du tout...
    Tu postulais pour un poste CIR si je ne m'abuse?!!
    Bon courage en tout cas et merci de nous avoir conté ton entretien.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour.
    Quand le japonais en face de moi m'a parlé de la notification des résultats, je suis sûr d'avoir entendu parler de 「一ヶ月以内に」. Vous dites que ça veut dire échec...
    Quoiqu'il arrive, je suis très content de ce que j'ai fait. J'aurais difficilement pu faire mieux.

    Jérémy

  9. #19
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Tu as certainement bien compris, mais c'est dans la forme! On dit toujours, vous recevrez une reponse dans peu, dans un mois, etc...
    Pour le moment cela ne veut rien dire, ils ont dit ca a tout le monde je pense!
    Mais l'an passe, ceux qui ont recu une reponse dans le mois ou un peu plus, c'etait negatif!
    Tous les recus ont recu la reponse au bout de 4 mois voir 7 pour les derniers!
    Donc reponse tradive!
    Cette annee, c'est peut etre different: vous etes nombreux mais il y a peu de places, donc la decision va etre vite prise a mon avis!
    Y a peut etre des chances de recevoir rapidement une reponse!

    En tous cas meme si vous etes surs de vous, faites d'autres projets, c'est plus que necessaire! Je n'etait pas sure donc j'ai postule a d'autres masters. Le temps s'ecoulait et si je ne voulais pas me retrouver sans rien a la rentree de spetembre, il a bien fallu que je fasse d'autres concours!

    Bonne attente! :P

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Bon ben voilà... Je viens de recevoir ma réponse négative!!
    Je vais retenter l'année prochaine...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ambassade Visa schengen pour chinois a l'ambassade de France
    Par Iriakun dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2017, 03h48
  2. Divers programme d'étude pour lycéen
    Par Tokkotai dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2011, 12h38
  3. Traduction Jp -> Fr Traducteurs : appel à candidature pour le programme JLPP
    Par tampopo dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 17h30
  4. CONVOCATION DE L ANAEM
    Par xophe2 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 09h46
  5. Tourisme Idee de programme type a Hakone pour une journee ?
    Par logikev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 09h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé