Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Sejour

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sejour

    Coucou tous le monde.Je prevois de partir au japon en aout et comme je n'ai jamais ete la bas j'aurais voulu y aller en sejour mais je ne trouve que des sejour d'une semaine,donc j'aurais voulu savoir si il serait possible d'avoir des adresse pour des sejour de deux semaines.Deuxieme question selon vous serai t'il mieux d'y aller avec sejour ou sans car sans sejour et pour le meme budget je peux y aller pendant un mois.Merci....

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça depend de pleins parametres...

    Si tu es jeune et bien portant, fais toi un mois :
    Tu repere dans le site tout les lieux qui, selon nous tous, merite le coup d'oeil. Et tu te fais ça pourquoi pas avec un JR Pass (tu trouveras des renseignements sur ce pass avec la fonction "rechercher" du site). Tu peux limiter le coup de ton séjour si tu favorise la nature japonaise à sa ville...



    Si tu es un peu plus agé et que tu aime le confort et la sécurité, peut etre que tu seras mieux dans un voyage organisé.

    Age, ce que tu aime, combien de temps... as tu commencé à définir ce que tu attend de ton voyage?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En faite j'ai 18 ans et je voudrai aller la bas pour une premiere approche car je rentre dans une ecole la bas en avril 2007 mais aussi je par avec mon oncle qui lui a 32 ans et qui comme moi n'a jamais mis les pieds la bas.Donc moi je prefere y aller sans sejour et lui avec.Le mieu serai un "demi-sejour" je sais que sa existe mais je n'en est jamais vu pour le japon.

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Un sujet déjà abordé 3 pages plus tôt t'apportera déjà quelques éléments de réponses ici:
    http://www.lejapon.org/forum/threads...ee-cher-ou-pas
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 14h32

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais essayer d'amorcer une debut d'aide en ce cas.

    Déjà tu es mineur au Japon (encore 2 ans et tu pourras entrer en boite).
    Ensuite, tu trouveras sur ce site tout ce que tu veux savoir :
    http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon

    + les recherches... notamment peut etre sur le lieu où se trouve ta future école (pour te conforter ou te faire biffurquer ).
    http://www.lejapon.org/forum/search.php
    n'oublie pas de cliquer sur l'icone lejapon.org sinon ça va chercher partout dans le www.

    Tu as encore un tas de blog à lire, des expériences heureuses, d'autres moins...

    J'aurais vraiment tendance à vous encourager pour partir librement... Le Japon est un pays tranquille où chaque habitant fera tout son possible (parfois trop) pour vous aider : trouver un batiment, une rue, un hotel...
    Tu trouveras peut etre aussi des gens du forum qui habitent la région où tu comptes aller... En postant dans "Rencontres" tu peux arranger un rendez vous dans un bar, et pourquoi pas sympatiser avec quelqu'un lequel pourra ensuite t'indiquer les bons plans à voir...

    Si encore vous preférez rester entre vous, saches que beaucoup de gare possede un centre d'information touristique, avec des plans... Coté argent, tu découvriras en fouillant le site qu'il est tres préférable d'avoir pas mal d'argent en liquide sur soi et que tu ne risque absolument rien. Tu peux aussi retirer dans toutes les postes (et banque bien sur) qui affiche Visa, Mastercard (ou si tu as plus de chance: American Express). Si tu pars en touriste renseigne toi apres de ta banque parce qu'en possedant certaine carte (premier pour Visa ou gold pour Mastercard) tu bénéficies d'une assurance de 90 jours...

    Voilà quelques pistes qui j'espere t'aideront à bien organiser ta venue.
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 14h33

  6. #6
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme l'a dis Novitche: Ca dépend!

    Ca dépend si tu est plutôt du genre débrouillard, capable de te trouver un bon hôtel, capable de te concocter un bon petit parcours histoire de ne rien rater... et surtout si tu est capable de gérer ton budget dans ce cas la tu peut partir un mois tout seul.

    Sinon, si tout ce que j'ai dit précédemment te fait paniquer et si tu préfère être encadré, dans ce cas, opte pour le séjour.

    Pour ma part, je partirais un mois.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je dirais pareil que tous les autres, une semaine c'est carrement trop court, tu n'aura le temps de rien voir ou alors il va falloir allez à fond la caisse.
    il y à plein d'hotels pas chers en fouillant un peu sur des sites en anglais, ou en demandant dans les offices de tourismes.
    moi je partirai 1 mois.
    en plus si tu prend un JR pass, tu pourra te faire un itineraire plus sympa qu'en venant 1 semaine.
    bon voyage ...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    à choisir je partirai aussi un mois, surtout dans la mesure où c'est un contact initial avec un pays où tu te destines à passer un peu de temps. En plus, avec le JR pass il y a vraiment de quoi faire des tas de choses (voir le sujet de Novitche à ce sujet par exemple).

    a contrario, une semaine avec un tour operator te donnera certainement une vision biaisée (et trop racourcie) du Japon alors qu'en un mois tu pourra certainement mieux découvrir les multiples facettes de ce pays (et surtout des aspects de la vie quotidienne ).

    par contre vu que vous partez au mois d'août je recommanderai un circuit un peu allégé niveau excursion (à cause de la chaleur et de l'humidité), en privilégiant si possible un tour à Hokkaido au nord du Japon.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et si partir à l'aventure ne t'intéresse vraiment, vraiment pas, Autrement le Japon propose 4 semaines à Tokyo pour 1680 euros (avion+taxes+logement+transfert) avec possibilité d'excursions vers Okinawa, Aomori, Nikko, Kamakura etc ...

    http://www.autrementlejapon.com/prochains.php

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Long séjour au Japon pour une japonaise disposant d'une carte de séjour en France
    Par Franck77 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2012, 14h00
  2. Carte de sejour de 10 ans
    Par xophe2 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2010, 11h25
  3. Législation Interdit de séjour..
    Par Kenken dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 63
    Dernier message: 19/11/2007, 23h26
  4. Divers Sejour au japon
    Par Shirou dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 13h40
  5. Logement Séjour au Japon ?
    Par Corwy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2005, 18h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé