Salut a tous !!! Je suis de retour apres quelques temps d'abscence sur le forum...

Je vois que trop peu de messages ont été posté dans la section manga ces derniers temps alors je vais essayer de redonner un petit coup de pep's a tous ça en vous informant ( bien que ce que je vais dire ne soit pas une infos toutes fraiche ) qu'un énorme festival de japanimation se déroulera en fevrier a Cannes. Il s'agit de la deuxieme ( ou 3eme je ne sait plus lol ) édition du Fan Festival. 5 jours vont etre consacrés tout d'abord a la coupe de monde de jeux video puis au salon de l'animation japonaise.

En clair vous y trouverez du cosplay, des concours de dessins, des parodies, des détournements, des infos sur les prochains animés et mangas de 2006 et beaucoup d'autres choses ( karaoké geant ect...)

De nombreux stands et éditeurs seront sur place pour ne citer que certain d'entre eux:

kaze
beez
dybex
tsubasa ( c'est pas un éditeur mais c'est connu dans le monde de la japanimation de part ses congres et autres rassembelement de fans )

La coupe du monde de jeux video concernera cette année les jeux de baston. Vous pouvez d'or et deja vous inscrire pour participer aux tournoi de soul calibur 3, tekken 5, snk vs capcom 2 ect....
Un gros prix est a partagé entre les vainqueurs ( 10 000€ infos a confirmer )



De plus Cannes et son salon qui se déroulera au palais des festival et des congres ( excusez du peu...) tente de faire de l'ombre a l'E3. En effet le salon pourrait bien tenir sur la totalité du palais a savoir 25 000m ² sur 6 étages. Ecran géant pour les présentation des dernieres nouveautées sur ps2, Xbox 360 et gamecube ( qui a dit naruto 4 ??? )

Il existe des possibilitées pour faciliter le transport et l'hebergement des personnes n'habitant pas tout pres... Il est possible ou plutot il etait possible de loger en residence pierre et vacances ou maeva pour 10€ la nuit en bord de plage pour toute personne venant du salon. J'ai tenté de bénéficier de cette offre mais toutes les places se sont arrachées snif... Il reste encore des places dans les hotels sur cannes mais les prix ne sont plus les meme ( et oui c'est cannes =)

Pour plus d'infos je vous invite a prendre connaissance de la news de mon site ou j'ai fait un petit descriptif de tous ça ainsi que du site officiel du fan festival

www.animemu.fr.tc ou http://animemu.roxorgamers.com
site officiel: www.fanfestival.com