Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Par quoi commencer?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Par quoi commencer?

    Bonjour,


    Je suis passionné depuis plusieurs années par l'art du sabre japonais,et songe en ce moment a le pratiquer.

    Je peux pratiquer uniquement le Kendo,ainsi que le Iaido,puisque ce sont les 2 seules disciplines enseignée a proximité,mais j'hesite(Kendo,Iaido,les 2?)...

    Merci donc de m'eclairer sur les principes et les aboutissements de ces disciplines,ainsi que sur le cout du matériel a se procurer.


    Ps:je précise que je ne suis agé que de 16 ans,il y a peut etre des restrictions...


    Merci d'avance^^

  2. #2
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Tu peux commencer par lire ceci:

    http://www.lejapon.org/forum/threads...isir-un-sport-!!
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 14h05
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avais deja lu ca,mais c'est parti en discussion sur les compétitions de Iaido dés la 2éme page...


    De plus ce topic n'avait pas repondu à toutes mes interrogations,d'ou la création de celui ci^^


    Merci quand même

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Raikage, Comment veux-tu que l'on te conseille? c'est trop personnel ces choses là.
    Dans un premier temps j'irai voir dans les deux disciplines ensuite j'essaierai les deux si possible afin de pouvoir faire mon choix par la suite.
    Pour les coûts, c'est pareil on ne peut répondre car chaque club a ses tarifs quand au matériel au départ je crois qu'un bokken et un judogi suffiront.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  5. #5
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et concernant ton âge, pas de souci!
    Il faudra peut être une autorisation parentale en cas d'accident...

  6. #6
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    As tu assisté à un cours de ces deux disciplines ?

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Cours d'essai

    Ca paraît effectivement impératif pour se décider. Voir un cours et, mieux encore, y participer.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Moselle
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Par quoi commencer?

    [quote="Raikage"]

    Je peux pratiquer uniquement le Kendo,ainsi que le Iaido,puisque ce sont les 2 seules disciplines enseignée a proximité,mais j'hesite(Kendo,Iaido,les 2?)...

    quote]

    J'aime bien le "uniquement le Kendo ainsi que le Iaido"

    Je pratique ces deux disciplines, et elles sont (pour moi) vraiment complémentaires.
    Certes il est conseillé de ne pas se limiter à un seul art, mais de les pratiquer tous (Musashi). Mais ces dires ne sont plus forcément en adéquation avec notre époque. Travail, famille, vie de tous les jours, autres occupations, etc.
    Mais si tu peux déjà te consacrer entièrement à ces deux arts, tu feras déjà une GRANDE avancée dans ta passion.

    Et ils ne peuvent que être un excellent début, libre à toi par la suite si tu t'en sens capable d'étendre ton champ de connaissances des arts du sabre.
    Ces deux disciplines, même une seule, peuvent aussi avoir une finalité pour toi, si tu t'y épanoui pleinement.

    Pour tes questions sur les principes et aboutissement:

    Résumé très grossier sur le principe:
    Iaido: Travail sur soi même, perfectionnement des mouvements, répeter inlassablement les mêmes gestes afin que ton corps les enregistre comme des mouvements naturels (ils le sont)
    Kendo: Notion de combat, de tension avec un adversaire (partenaire), notion de distances de combats, etc..

    Pour les aboutissements:
    Ils ne te concernent que toi, il s'agit de ta Voie, à toi de te fixer les aboutissants, de savoir ce que tu y recherches.

    Bonne chance !

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au début au iaido on utilise un boken non?
    Parce qu'un katana c'est bien cher quand même!!!

  10. #10
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui Samurai



    Lors ds 1ers mois, on débute avec un bokken... ensuite il est recommandé d'acquérir un IAITO. C'est la réplique d'un katana, en alliage, non coupant, mais toutefois piquant à la pointe!... donc un objet qui nécessite de toute façon une prudence certaine, pour soi et pour les autres.
    Son coût est bien moins élevé qu'un katana mais représente tout de même un effort financier conséquent.

    Il vaut mieux acheter un iaito à ses mensurations, bien équilibré et le plus léger possible... le nombre de pratiquants que j'ai rencontré ayant acheté au départ un iaito pas cher, lourd, mal foutu à tout point de vue et devoir en racheter un mieux ensuite... donc au final une opération bien plus onéreuse...

    L'achat d'un katana (pour la pratique) ne se réalise que bien plus tard, après de nombreuses années( et ce n'est pas obligatoire...)
    Il est obligatoire lors du passage du 6eme dan (au minimum 20 ans de pratique)... et des 6eme dan, pour l'instant en France, y en a pas des masses!

    tu rencontreras bien sûr des personnes qui utilisent le katana très (trop) tôt, mais ce n'est pas recommandé.

    Enfin, pour en revenir au bokken, c'est une arme nécessaire tout au long de sa pratique, pour l'echauffement, kendo no kata, les exercices à 2 et plus, quand on a une tendinite... (Iaido)
    De plus, lorsqu'on pratique le Iaido, c'est bien de faire égalemement l'acquisition d'un saya (fourreau) adéquat.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Méthodes par ou commencer ?
    Par vdp dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2009, 17h59
  2. Divers Mais...Par où commencer ?
    Par MTRLB dans le forum Littérature
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/07/2007, 08h32
  3. Fac Commencer directement en 2e?
    Par florent-kun dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2006, 16h33
  4. Par ou commencer ?
    Par Kuro-Koara dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 18h04
  5. commencer une nouvelle série
    Par icetea2 dans le forum Manga
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2005, 09h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé