Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : la meilleur orientation pour LEA?meilleurs ecoles?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la meilleur orientation pour LEA?meilleurs ecoles?

    voila j'aimerais savoir qu'elle etait la meilleur orientation pour aller en LEA puis qu'elles sont les ecoles les plus réputées ( c.a.d qui apprend de maniere efficace et qu'apres on puisse vraiment comprendre comprend le japonais) pour faire LEA anglais-japonais.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A moins que ça n'ait changé dernièrement, pour faire une licence LEA, il te faut le BAC (peu importe lequel) ou un diplôme équivalent (DAEU).

  3. #3
    Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ouais mais faut plutot choisir une 1er L ou ES ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben ça, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu veux, puisque de toute manière ça ne changera rien au résultat : dans les deux cas tu pourras intégrer la fac. D'un côté, ES ça peut être bien pour te familiariser avec l'économie, et de l'autre L te permet d'avoir plus d'heures d'anglais (enfin il me semble). Bref tous les chemins mènent à Rome, même le STT...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir.
    Ce serait plus facile de t'apporter une réponse si tu nous disais ce que tu faisais en ce moment.
    Pour le LEA, une filière ES en travaillant tes langues plus qu'il ne t'est demandé peut être intéressant. Mais L aussi c'est bien, à condition ensuite de bien comprendre que LEA en étant seulement bon en langue ce n'est pas l'idéal. Pour le japonais, je te conseille de prendre de l'avance.
    Si tu sais très tôt ce que tu veux faire tu as un immense avantage, à toi de savoir comment en tirer profit.
    Good luck!

    Jérémy

  6. #6
    Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah la je suis en seconde et y'a pas longtemps en allant au salon EXPOLANGUES j'ai su que je voulais faire LEA angais-japonais mais je connais pas trop les ecoles. Sinon t'inkiete j'ai pris de l'avance j'ai commencé a apprendre tout seul et peut-etre plus tard des cours :lol:.
    En LEA il y a de l'economie donc sa serait pas mieux de prendre ES ? sinon la j'ai en lvl 2 de l'espagnol et j'aime pas du tout, est-ce que je pourrais l'enlever en premiere?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir.
    sinon la j'ai en lvl 2 de l'espagnol et j'aime pas du tout, est-ce que je pourrais l'enlever en premiere?
    Impossible, la LV2 est obligatoire, à moins de trouver un lycée qui enseigne le japonais comme LV2 (le lycée Jean de la Fontaine a Paris?). Il n'y a qu'une fois à la fac que tu pourras ne faire que de l'anglais et du japonais comme langues étrangères.
    Pour ce qui est des matières d'application en LEA (droit, comptabilité, économie...), elles sont toutes enseignées au niveau débutant.
    Pourquoi ne ferais-tu pas du japonais par le CNED?

    Jérémy

  8. #8
    Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ouais mais est-ce que le CNED est une bonne méthode? c'est que de l'écrit ? je pourrais enlever LV2(espagnol) et mettre japonais (par ex ) en 1ere? en tout cas merci a tout le monde de repondre

    EDIT: c'est possible d'etre a l'INALCO et de faire une LEA anglais-japonais en meme temps ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par chonchu94
    je pourrais enlever LV2(espagnol) et mettre japonais (par ex ) en 1ere? en tout cas merci a tout le monde de repondre
    Ben, Kanji vient de te dire que c'était impossible mais bon, fais comme tu le sens...

    Citation Envoyé par chonchu94
    EDIT: c'est possible d'etre a l'INALCO et de faire une LEA anglais-japonais en meme temps ?
    Et quel serait concrètement l'intérêt de faire ça ? Personnellement, je n'en vois aucun.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah j'ai vu que l'inalco etait bien pour l'ecrit donc sa pourrait apporter un plus, mais sinon si je pose ces questions c'est pour avoir l'avis de gens qui si connaissent donc si tu dit que LEA anglais-japonais est largement suffisant et que l'inalco ne servirait a rien. je te crois, tu a plus d'experience mais sinon c'est bien le CNED? je suis obliger de faire avec le CNED si je veux avoir japonais au BAC?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa les meilleurs chances pour un visa wh
    Par mamsellemilie dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/06/2008, 23h58
  2. Divers Infos sur orientation pour travailler au japon
    Par j0t dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2008, 02h05
  3. Divers Questions pour faciliter des choix d'orientation.
    Par LeCorsaire dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2007, 23h08
  4. Livres Meilleurs livres pour s'auto-former
    Par Hopeintokyo dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2006, 22h46
  5. Divers renseignement pour orientation future
    Par sand dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/04/2005, 04h11

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé