Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 30

Sujet : surclassement...

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut surclassement...

    Bonjour à tous,



    Voila je suis actuellement à Osaka, et je dois rentrer en France début juin et revenir à Osaka début Juillet, je vais sans doute opter pour Air France (c'est le billet le moins chere que j'ai trouvé sur le net pour l'instant) et je me disais que ca pourrais être cool d'être surclassé dans l'avion sur l'aller ou le retour ou sur les deux vols, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
    ma question est simple existe-t-il une technique pour se faire surclasser ou est ce que c'est de la chance pure et simple?
    Merci...

  2. #2
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Prends un billet en First...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de miracle

    Le sujet a plus que largement été traité à la fin de l'année dernère; je t'invite à relire tout cela.
    Néanmoins - et pour faire simple - la réponse est non. simseb99 propose la seule solution efficace à tous les coups .
    Même la carte de fidélité Skyblue ne t'assure pas le surclassement systématique.

    Chacun aura son avis sur la question comme tu t'en apercevras à la lecture de ce qui a déjà été écrit. Tout le monde y va de son couplet optimiste avec exemple à l'appui. Néanmoins mieux vaut prendre pour référence les réponses données par les professionneles de l'aviation civile sur notre site ainsi que celles des voyageurs (vraiment) réguliers entre la France et le Japon.

    Au delà de ces idées, si recette miracle il y avait, tous les passagers seraient surclassés. En extrapolant encore plus, pourquoi certains bénéficieraient d'un surclassement et pas les autres qui ont, eux aussi, payé leur billet?

    Enfin, le surclassement est rarement une affaire de chance mais s'explique généralement pour raisons techniques.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok merci beaucoup
    je vais donc aller retrouver le topic en question...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Doublon

    De rien. Si ce n'est pas assez clair je te répondrai au mieux de mes connaissances sur l'un ou l'autre des topics.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    après quelques recherches sur le forum, je n'arrive pas à retrouver le topic en question, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me filer le lien?
    Merci d'avance...

  7. #7
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    http://www.lejapon.org/forum/threads...de-surclassage

    de rien... aujourd'hui ce renseignement est gratuit! (je sais, je sais... je suis une nana super sympa!
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 14h02

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup...

    j'ai bien compris et donc je n'implorerai que la chance lors de mon enregistrement sans trop d'espoir quand même.

    désolé j'etais parti cherché le topic en fin d'année comme m'a dit de le faire skydiver mais je suis allé fin 2004

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Archives

    Désolé de ne pas avoir été plus précis. J'espère que cette lecture aura éclairée ta lanterne.

    Bon vol et bon séjour.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un autre moyen de se faire surclasser... ben c'est de connaître un personnel navigant sur le vol que tu vas prendre. En général je fait toujours en sorte de voler avec mes ex collègues d'Air France qui sont sur le secteur asie ou qui me proposent de les accompagner en vol. Mais dans ce cas là il faut tenir compte du fait que bien souvent les hôtesses emmènent en vol des GP (ceux qui payent les billets à un prix atrocement moins cher que les autres, amis familles concubins, etc). Si il y a de la place en business ou en first et que tu es trrrès gentil ben l'hôtesse peut intercéder en ta faveur auprès du chef de cabine ou du captain avant le vol. Ensuite le plus souvent soit on te demande de t’assoire à ta place et ensuite on vient te chercher en disant bien " mais monsieur vous vous êtes trompé de place?" On te fait embarquer en dernier et tu arrives comme une fleur sur ton siège hyper confortable. Pour ma part au risque d'en dégoûter plus d'un je voyage ainsi au minimum en business ou en first (si le comandant est super cool) que par se moyen mais bon en vertu de mes 8 ans de bons et loyaux services dans le secteur aérien ca peut se comprendre… et je connais un personnel navigant alors sympathise avec un stew ou une hôtesse(en toute innocence bien sur)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé