Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : envoi de medicaments au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut envoi de medicaments au Japon

    bonjour,
    Je dois envoyer par la poste, des médicaments indispensables qu'on ne trouve pas au Japon. Quelqu'un peut-il me dire si cela est autorisé, et ce que je dois mentionner sur le bordereau de douane. (désignation, valeur, etc...). merci pour vos précieux renseignements.


  2. #2
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hum,
    ca depend du type de medoc que tu envoies :

    -si c'est des injectables (dans la rubrique g teste pour vous), tu as interet a etre blinde avec les ordonnances a la fiole pres.

    - si c'est des seringues, perso j'ai emmene un stock pour mes injections de 9 mois. Ca fait un nombre de seringues TRES important.
    j'ai fait un caca nerveux a mon docteur pour qu'il me fasse une ordonnance douane au cas ou ... cad, nombre de seringues correspondants au nombre d'aiguilles et au nombre de fioles. On est au pays ou si tu es blanc et tu as des seringues, tu es drogue. Donc ORDONNANCE.

    si c'est des pilules contraceptives, tu mets des gateaux avec et des bonbons. tu dis que c un cadeau avec des bonbons (prix fictif ou approximatif).

    si c'est des medocs tres serieux, genre tritherapie, cancer, je sens que c'est complique.
    et franchement, je peux pas te conseiller autre chose que d'appeler les douanes francaises qui peuvent te conseiller sur leurs procedures, et qui te donneront les coordonnees de leur homologue japonais.

    si c'est des anti-depresseurs, pareil que les seringues, plus les molecules sont fortes, plus l'ordonnance doit etre blindee.

    autres, je vois pas.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si c'est des pilules contraceptives, tu mets des gateaux avec et des bonbons. tu dis que c un cadeau avec des bonbons (prix fictif ou approximatif)
    FAUX
    si c'est des medocs tres serieux, genre tritherapie, cancer, je sens que c'est complique.
    FAUX

    Si ce sont des médicaments disponibles au Japon, tu peux les importer, à raison d'un mois de traitement à la fois.
    Info : - site de l'ambassade du Japon en France
    et du
    - site du ministère des affaires étrangères
    Pas d'inquiétude, donc.
    Je te conseille DHL pour le transport, c'est un peu cher, ça prend 2 jours, c'est sécurisé et ils se chargent des déclarations de douane pourvu qu'ils aient les informations de l'ordonnance.
    Le principal, c'est une ordonnace et une quantité de 1 mois à chaque fois. Mais de toute façon, les hôpitaux ne délivrent jamais (sauf dérogation) plus d'un mois de médicament d'un coup.
    C'est simple !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si c'est des pilules contraceptives, tu mets des gateaux avec et des bonbons. tu dis que c un cadeau avec des bonbons (prix fictif ou approximatif)
    FAUX
    si c'est des medocs tres serieux, genre tritherapie, cancer, je sens que c'est complique.
    FAUX

    Tu peux importer ton traitement, à raison d'un mois à la fois. Même une tritérapie ou le cancer !
    Info : - site de l'ambassade du Japon en France
    et du
    - site du ministère des affaires étrangères
    Pas d'inquiétude, donc.
    Je te conseille CHRONOPOST pour le transport, c'est un peu cher, ça prend 2 jours, c'est sécurisé et ils se chargent des déclarations de douane pourvu qu'ils aient les informations de l'ordonnance.
    Le principal, c'est une ordonnace et une quantité de 1 mois à chaque fois. Mais de toute façon, les hôpitaux ne délivrent jamais (sauf dérogation) plus d'un mois de médicament d'un coup.
    C'est simple !

  5. #5
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu conseil CHRONOPOST ou DHL? :lol:

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai en effet modifié : CHRONOPOST est moins cher et la livraison se fait par la poste japonaise, très efficace.

  7. #7
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par suppaiku
    si c'est des pilules contraceptives, tu mets des gateaux avec et des bonbons. tu dis que c un cadeau avec des bonbons (prix fictif ou approximatif)
    FAUX
    Les pillules sont toutes differentes et sont prescrites suite a une analyse sanguine qui determine quelle marque est la plus appropriée, en consequent, quand tu as ta pillule, tu as le droit d'en ammener autant de plaquette tant que tu as l'ordonnance avec, traduite en anglais. De part le medecin francais, l'ordonnance normale est pour une durée de 3 mois, cas exeptionnel 12 mois délivré en une seule fois par la pharmacie;

    J'ai pu donc partir avec mes 12 plaquettes et mon ordonnance;

    Suppaiku, il y a en effet des pillules au Japon, mais qui sont pas forcement les memes, sont moins rependues, et cela evite a un expat qui parle pas japonais, d'aller voir un gyneco, faire une prise de sang et payer une fortune en pillule au Japon. C'est authorisé et ma mere m'envoie regulierement le renouvellement par la poste en ecrivant sur le bordereau tout simplement "pillule" avec ordonnance.
    Voili.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il faudrait peut etre apprendre à lire : je cite quelqu'un, pour ma part, je n'aurai jamais écrit la bétise que tu me prêtes ! Ce n'est pas moi qui parle de bonbons et gateaux, merci !

    Pour les quantités, je suis tout à fait d'accord, pour ma part je pars avec un traitement de 2mois, alors... Cela étant, légalement, on ne peut rentrer au Japon qu'avec un mois de médicaments (voir site du MOFA). Pour plus, il suffit d'avoir l'ordonnance et de déclarer en douane. Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi et n'ai jamais dit le contraire, n'ayant fait référence qu'au site du MOFA.
    Merci de corriger la sitation. Il m'arrive de dire des bétises mais je n'aurai jamais écrit des histoires de bonbons et gateaux pour des médicaments.

  9. #9
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    La citation a ete mal publié, il y a en effet la citation sur les bonbons et ta citation ou tu dis FAUX, ben moi je dis FAUX et FAUX sur ta reponse a propos des pillule, apres , oui! en effet tu ne parlais pas de l'ordonnance!Devais je le deviner, pour moi une pillule est un medicament sous prescription et que ce soit pour un mois ou plus il faut l'ordonnance, c'est tout! pas besoin d'aller voir un site pour savoir ca!

    Et je sais lire encore un nom et sais tres bien que c'est pas toi qui a parle des bonbons.

    Désolée pour le malentendu!

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour vos réponses. Je pense que je vais utiliser comme prévu Chronopost, mais je voudrais pouvoir envoyer des médicaments pour 6 mois, pensez-vous que cela soit possible, ou dois-je faire 1 envoi par mois?
    par ailleurs, qu'est-ce que le Mofa? puis-je avoir l'adresse du site?
    merci encore.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Médecine Amener des médicaments au Japon
    Par celeste dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2012, 04h06
  2. envoi de vins au japon
    Par koiwasan dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2008, 10h36
  3. Poste envoi colis au japon
    Par blasnier dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 12h40
  4. Achat Envoi par bateau au Japon (Osaka)
    Par jdemarq dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2008, 19h02
  5. Achat Ne pas se ruiner en médicaments au Japon
    Par batisuto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2006, 07h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé