Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : 1 Euro = 143 yen

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 1 Euro = 143 yen

    Voilou...



    Aujourd'hui le 2/2/06 a franchis la barre que beaucoup de gens attendaient ou redoutais...

    Félicitations pour les gens payés en Euro et condoléances à eux qui pensait ramener leur salaire en France.

    Source : http://www.lejapon.org/info/yen.php

    Question: pourquoi certaines banques japonaises gonfle le cours du yen quand on le consulte? ou alors notre site est en dessous de la vérité

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'en ai profité pour retirer mes 100 000 Yen mensuel
    C'est tjs ca de gagner !

    Faudrais metre un systeme d'alerte sur le site... ou , par exemple, lorsqu'il passe au dessus de 140, ou en dessous, ca avertis !
    Ca m'aiderais a calculer mes dates de retraits

    MDR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ... Faut se calmer, les gars, z'êtes pas cambistes :lol: ! J'ai changé samedi dernier à 141.5 (cours officiel à 142.3 environ), je n'ai pas alerté la planète !
    Le JPY est entre 139 et 143 depuis plus d'un mois, ce n'est pas nouveau. On en a discuté depuis des lustres. Tout le monde veut un JPY faible. Le vrai évènement, Novitche, ce n'est pas vis à vis de l'EUR, mais vis à vis de USD, qu'il est, car le taux a dégringolé de 106/108 il y a 6 mois à 115/120 depuis peu. Ca, c'est vraiment nouveau.
    Je continue de penser qu'il est plus important de choisir son cambiste que de rester fixé sur un taux de change.
    Bref, on se calme, ça fait 2 ans et demi que le JPY a établi son cours médian autours de 135. Auparavant, il oscilait entre 110 et 120. Il monte ainsi depuis peu à 139/142 mais il était stabilisé il y a quelques mois à 132/135, et avant entre 135/138...
    Le change n'intéresse que ceux qui changent. J'ai des EUR pour partir au Japon, je change. Mais il serait à 80, vu que je pars au Japon, je changerai aussi...
    Bref, le JPY à 143, ce n'est pas un évènement.
    Et cette année, vous allez voir, va être très très riche en fluctuations. Ca va tanguer !

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    t'en as trop dit ou pas assez !

    en quoi ça va bouger? pour le moment je vois que ça grimpe progressivement... J'ai retiré mes premiers yen y a 4 mois à 130 yen pour 1 euro... à 138 yen il y a 2 mois... et maintenant c'est à 143... dans 10 ans les RMIste de France pourront vivre le grand luxe au Japon :lol:

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ... Et tu aurais changé il y a un an, tu en aurais eu aussi pour 140 ! Fais des recherches dans le forum et tu verras que ça ne fait pas que baisser. En aout 2003, je suis parti c'était 135, en septembre, c'était 125, etc... Alors ton change d'il y a 3 mois... Le change ne se limite pas à tes perseptions, mais à des fondamentaux et des tendances longues. Le JPY évolue entre 130 et 140 depuis près de 3 ans. Donc rien de neuf, même pas une dégringolade, mais une très grande stabilité.
    Sinon, je n'ai aucun secret, je n'en ai ni trop dit, ni pas assez.
    Menace Iranienne, élections US de mi-mandats, reprise économique au Japon, remonté des taux américains et début de remonté des taux au Japon, envolée des prix des matières premières (et pas seulement du pétrole), etc... J'ai dans un précédent thread sur le Japon évoqué cette instabilité à venir, je confirme. Je pense que le JPY va bientôt se réévaluer vers son taux "naturel", c'est à dire vers 120. La forte remonté de la bourse japonaise ces 6 derniers mois en est un signe avant coureur (retour des capitaux). Voilà, ce sont mes analyses à moi, elles valent ce qu'elles valent.
    Donc Novitche, ton analyse ne repose pas sur une observation sur 10 ans. 143, depusi 3 ans, ce n'est pas "exceptionel" et ça ne veut pas dire 145 demain, 150 dans 3 mois. jette un coup d'oeil ici et tu verras au contraire qu'il est dans le même canal depuis 3 ans... !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai retirer il y a quelque mois, opour 132, la pour 142...
    Bah, quand on est haut, je stock des Yen !
    Mine de rien ca contre balance les taxes de retrait... c'est donc interessent pour moi !

    Mais bon, haut ou pas... evidement je change...
    Mais quand c'est bas, je retire 50 000 maxi, quand c'est haut, je prend le max a chaque fois, soit 120 000 !
    (Bas c'est moin de 135, et haut, c'est au dessus de 140...)

    Moi, a partir de 8Yen ca fait la difference !

    Et puis, ca fait serieux, dans la discution, de controler les cours
    Au cas ou ca chuterais brutalement... vaut mieu se tenir au courant, pour eviter les mauvaises surprise sur le compte en banque !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    10 ans ?! tu rigoles ! :lol: ça fait 5 mois que je regarde et que je retire quand il est haut... Je fais de la musique moi ! Je ne connais rien du tout à la géo politique, et encore moins à l'économie mondiale... j'ai déjà eu du mal à comprendre si un taux à 140 c'est mieux ou moins bien pour moi par rapport à 130... :P

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: 1 Euro = 143 yen

    Citation Envoyé par Novitche
    Voilou...

    Question: pourquoi certaines banques japonaises gonfle le cours du yen quand on le consulte ? ou alors notre site est en dessous de la vérité
    No l'un ni l'autre. Les cours donnés sur le site sont ceux du cours de la bourse (i.e le taux de change). Les cours affichés dans les banques comprennent les frais que facture la banque (taux de change + commission bancaire...)

  9. #9
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Comme le dit Gattaca, les cours affichés sur le site sont ceux en temps réels (avec 15' de retard sur le cours officiel), pris dynamiquement sur boursorama.com.

    Evolution du cours du yen :

    [img]images/divers/yen.gif[/img]

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    89
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il n empeche Suppaiku que, sans etre agent de change, ca fait une sacree difference quand comme moi tu es paye en euros au Japon.
    Entre 135 et 145, la difference est enorme ( ne commencez pas a fantasmer sur mon salaire, je voulais dire relativement )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Changer de l'euro yen à moindre frais
    Par dibat dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2012, 01h50
  2. Argent changer euro en yen près de mitaka, tokyo
    Par koneko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2011, 09h37
  3. Argent taux de change euro yen en août 2008 : exemple
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2008, 14h37
  4. Football Euro 2008
    Par Manest dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 15h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé