Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Ecoles de japonais à Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ecoles de japonais à Tokyo

    Bonjour

    J'ai essayé de chercher un sujet similaire mais sans succès.

    J'aimerais connaître des bonnes écoles de japonais sur Tokyo, surtout celles qui ont des cours intensifs ou qui préparent à l'entrée en fac. J'ai biensûr trouvé la liste sur le net mais j'aimerais avoir des avis de personnes les ayants testé pour faire le tri. Connaître les bons points et les mauvais points d'une école. Trouver le meilleur rapport qualité prix, les manuels utilisés, l'ambiance etc....

    Je sais que je peux déjà éviter l'école pour les français (j'ai oublié le nom) située à Harajuku. Je m'attends à devoir aller dans une école pour les anglophones mais s'il y a d'autres écoles pour les francophones dans le centre de Tokyo j'aimerais bien les connaître.

    Donc n'hésitez pas à me dire tout ce que vous savez et vos témoignages.

    Merci

  2. #2
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je sais que je peux déjà éviter l'école pour les français (j'ai oublié le nom) située à Harajuku.
    Pourquoi eviter ELT ?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les programmes proposés par ELT ne me conviennent pas et c'est plus cher que certaines autres écoles qui ont les programmes que je cherche.

    Je cherche des écoles qui propose le programme à la préparation à l' entrée à l'université. C'est donc du japonais intensif, 20h de cours par semaines minimum. Ou au pire une école qui a le programme pour préparer au JLPT niveau 2 minimum. Donc ELT (merci de m'avoir rappelé le nom) ne rentre pas vraiment dans cette catégorie. C'est dommage d'ailleurs car elle est bien localisée. S'il y a des écoles qui ont un cours où l'on apprend les kanji et rien d'autre ça m'interesse aussi. J'ai vu ça en France mais pas au Japon encore.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Les kanji et rien d'autre", en France ? Tu pourrais preciser ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Combien de temps pense tu rester à l'école ?
    J'ai visité au mois d'Août une école internationale au nord de Shinjuku qui à l'air très bien, avec des classes normales et intenses, mais le cursus d'un niveau dure trois mois...
    Ils ont en particulier un système de phrases pré-imprimés (!): une sorte de code barre sur lequel tu promène un lecteur et qui sort la phrase du manuel !
    Si tu est intéressé, je peux retrouver la doc que j'ai ramené pour plus d'info.
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une école où on peut avoir seulement un cours de kanji sur Paris (du moins à l'époque ça doit faire bientôt 10 ans) c'est l'Espace Japon à République. Mais je trouve les cours chers quand même.

    Sinon oui alex_g je suis interessée par toute proposition. Je pense rester 1 an donc je voudrais rentrer à la rentrée d'Avril.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour rentrer en université japonaise et suivre le tronc commun des cours comme un japonais il faut le 1kyu impérativement.

    Sinon tu peux t'inscrire en culture comparative (比較文化学部) comme beaucoup d'université font. Tu auras un programme pour étrangers.


  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je sais bien.

    J'ai déjà le niveau deux sauf en kanji (mon niveau en kanji est décalé à cause d'un parcours particulier). Après 1 an voir 2 ans suivant mes finances, en japonais intensif complété par la vie sur place je pense pouvoir l'avoir ce niveau 1. Je vois plein d'étudiants je me demandent même s'ils ont un niveau intermédiaire qui après 1 an ou deux passés dans ces écoles arrivent enfin à la fac et dans des cursus assez costaux et suivent les cours sans aucun problème. Il y a une école que je vise qui n'a pas de cours pour les étrangers. L'autre je pourrai y entrer dans un an le temps de mettre de l'argent de côté mais j'hésite encore entre les deux. Donc je mets toutes les chances de mon côté dès maintenant.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si je peux me permettre, les Kanjis tu peux les apprendre par toi meme. Avec un programme régulier et des bouquins tu arrivera a un bon niveau en 1 an sans passer par une école "de kanji"

    Le japonais c'est un tout je pense, tu peux pas te contenter uniquement de kanji...qui d'ailleurs s'apprennent avec le vocabulaire.

    Pour ton info, l'ELT propose des cours pour la préparation du 2kyu, le samedi.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne cherche pas une école qui n'enseigne que des kanji je cherche une école qui propose un cours indépendant de kanji si possible. Ce n'est pas pareil. Je me répète mais je cherche des cours intensifs, quelques heures le samedi ce n'est pas du tout suffisant, je n'ai pas le temps de rester 3 ans dans l'école non plus. Apprendre les kanji seuls ce n'est pas du tout pareil que de les apprendre avec des professeurs. Je cherche à maîtriser les kanji et non pas les connaître vaguement. En cours on nous apprend des lectures et des mots qu'on ne trouve pas seul. Plus on apprend de mots plus on maîtrise la logique du kanji. De plus en cours on se disperce moins. Une logique est suivie et le professeur donne des explications très utiles. Bref l'avantage du cours ce sont les moyens mémotechniques qui permettent d'apprendre vite et bien et d'assimiler le kanji de manière durable.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon Le Kansai et les écoles de japonais
    Par Mangaka dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2005, 11h43
  2. Cours Ecoles de japonais à Paris
    Par Popino dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2005, 21h42
  3. Japon les ecoles de Tokyo pour 1 An ou +
    Par krystobald dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 10h31
  4. que valent les ecoles de tokyo ?
    Par krystobald dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2005, 21h03
  5. Divers Banque de donnees : liste d ecoles de langues a tokyo
    Par Aka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2004, 05h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé