Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : envoyer des gros colis au Japon sans se ruiner !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut envoyer des gros colis au Japon sans se ruiner !

    Bonjour à tous,

    Voilà, en quelques mots mon projet !



    J’ai décidé de partir en mars à Kyoto dans une école pour y apprendre le japonais pendant deux années. J’attends mon « certificate of eligibility » d’ici la fin février, pour pouvoir retirer à l’ambassade mon visa étudiant.
    J’ai lu sur le forum un post sur les différentes compagnies aériennes qui m’a bien intéressé car je n’ai pas encore acheté mon billet d’avion, je prendrai bien sûr un aller simple !

    Par contre, je n’ai rien vu sur l’envoi de colis au Japon. Je suis sûr d’avoir en bagage, largement plus des 30 kg que l’on autorise dans l’avion ce qui risque de me coûter une fortune si je les fais passer en dépassement !
    Pouvez-vous m’indiquer un autre moyen moins onéreux pour envoyer des gros colis (20 kg !), je sais que l’on peut choisir le bateau que c’est moins cher mais plus long et surtout moins sûr… Connaissez-vous des compagnies qui le proposent dont vous avez été satisfait ?

    Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m’apporter quelques réponses.

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: envoyer des gros colis au Japon sans se ruiner !

    Citation Envoyé par Mangaka
    Par contre, je n’ai rien vu sur l’envoi de colis au Japon. Je suis sûr d’avoir en bagage, largement plus des 30 kg que l’on autorise dans l’avion ce qui risque de me coûter une fortune si je les fais passer en dépassement !
    Pouvez-vous m’indiquer un autre moyen moins onéreux pour envoyer des gros colis (20 kg !), je sais que l’on peut choisir le bateau que c’est moins cher mais plus long et surtout moins sûr… Connaissez-vous des compagnies qui le proposent dont vous avez été satisfait ?
    Tu n'as pas bien cherché alors, car le sujet a été abordé il n'y a pas très longtemps.

    Bref, il y a la poste et les sociétés de livraisons à domicile dont la plus connue se trouve à Paris rue des pyramides (la société avec deux chats noirs sur fond jaune).


    Quand au transport maritime, je ne vois pas pourquoi c'est moins sur. As tu eu plusieurs expériences négatives avec ce mode de transport des marchandises ?
    Pour ma part, jamais eu aucun problème.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Précision

    Comme GATTACA, je n'ai jamais eu de retour négatif à propos du transport par bateau. Seuls les délais sont plus aléatoires que ceux du transport par avion.

    Attention: tu parles de 30 kilos autorisés pour l'avion mais sache que certaines compagnies n'accordent une franchise que de 20 kilos maximum. La mention est portée sur le billet. Tout dépend, non seulement de la compagnie, mais aussi de la ligne et la classe de transport.

  4. #4
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut Re: Précision

    Citation Envoyé par skydiver
    Tout dépend, non seulement de la compagnie, mais aussi de la ligne et la classe de transport.
    Et aussi du "statut" de voyageur fréquent Sur Air France, par exemple, le détenteur d'une carte Flying Bllue 'Gold' voyageant en classe Tempo (éco) se voit autoriser 30kg en soute au lieu de 20kg (merci Air France ! ).
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Membership

    Absolument. Toutes les compagnies privilégient leurs bons clients concernant le poids des bagages de soute autorisé. Merci de l'avoir rappelé.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, en fait je n'ai personnellement aucune expérience avec les envois par bateau, j'ai seulement lu l’expérience d'autre personnes qui avaient perdu leurs colis.

    Je ferai attention à la franchise de 20 kg ou 30 kg dans la soute de l'avion.

    J’ai trouvé par la poste un tarif pour l'international de 200 euros pour 30kg de marchandises et 80 euros environ pour 10kg. Mais j’espère trouver encore moins cher …

    Deux chats noirs sur fond jaune, je cherche mais je ne vois pas


    C'est mon deuxième voyage par avion (le premier 6 mois en Gouadeloupe), je ne suis pas encore un "habitué", ça viendra peut-être dans deux ou trois ans ...

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut kuroneko

    Les deux chats en question forment le logo d'une des sociétés de transports de marchandises parmi les plus connues au Japon. Nous en avons déjà parlé et tu devrais retrouver tout cela dans les archives.

    Sur le site, je n'ai pas le souvenir de mauvaises expériences à propos des envois maritimes. Je crois vraiment que le système est aussi fiable que l'aérien mais, certes, plus lent.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et surtout moins coûteux !
    Je poursuis mes recherches !

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le nom de cette compagnie commencerait-il par Nippon et y aurait-il une notion de très grande rapidité...? Si c'est bien ça, je crois que j'ai trouvé !
    Demain j'étudie la question ! Merci et bonne soirée à tous !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Envoi de colis vers le Japon
    Par luigidibiagio dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/05/2010, 14h39
  2. Poste envoi colis au japon
    Par blasnier dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 13h40
  3. Poste Envoyer un colis lourd en France
    Par Leax dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 11h00
  4. Achat Ne pas se ruiner en médicaments au Japon
    Par batisuto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2006, 08h31
  5. Poste Envois de colis au Japon
    Par crashbdx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 21h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé