Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Kagoshima : hebergement + location de voiture

  1. #1
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kagoshima : hebergement + location de voiture

    Chers tous

    Suite a vos reponses sur les hebergements a Kyoto, je m'adresse a vous pour Kagoshima.
    En mars, il y a un long week-end (je pense) suite au jour ferie du mardi 21.
    Le 16 mars, nous fetons avec mon homme nos 5 ans et souhaitons nous offrir un week-end a la hauteur de cette prouesse (soit 2 caracteres de cochons, avec beaucoup de fierte et d'ambitions professionelles = longevite avec des concessions).
    Je lisais les pages consacrees a Kagoshima et sa region dans le Lonely Planet en revenant d'une journee des plus sympathiques a Kumamoto.
    On (enfin "je" mais on se comprend) pense partir le samedi avec premiere reconnaissance de la ville, visiter Sakurajima le dimanche, explorer Satsuma Hanto le lundi (sunaburo etc), mardi matin visiter la ville elle-meme. enfin rentrer le mardi en apres-midi.
    Si je fais un plan alambique, c'est parce qu'il y a des promotions pour aller a Kagoshima a 10,000 yen AR par personne mais jusqu'a avant la Golden Week (hehe! pas fou Japan Rail). Mais ces promotions ne sont valables que le week-end et jours feries. CQFD.

    Question 1 : j'ai vu le site de JIG. Il y a un minshuku qui a l'air sympa, qu'est-ce que vous en pensez ?
    Ceux qui sont alles a Kagoshima ont ils goute les joies d'autres minshukus aussi bien mais non references ?



    Question 2 : on pense louer une voiture pour nos excursions du dimanche et du lundi. Quel est selon votre experience le meilleur loueur ?
    Sur ce site http://www.japan-guide.com/e/e2024.html, on recommande Tocoo Travel (http://www2.tocoo.jp/english/) comme etant un service de location de voiture competitif et surtout ils proposent un site en anglais et une assistance en cas de souci en anglais. Meme quand on parle japonais, en cas de souci, on apprecie de pas avoir a se torturer en plus le cerveau avec la barriere de la langue.
    Par exemple, sur Kagoshima ils proposent des locations de voiture a partir de 2500 yens environ par jour avec assurance.
    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous tester d'autres loueurs ? Avec quelle satisfaction ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut yasuii

    Les tarifs me semblent en tout cas compétitifs par rapport à ce que j'ai vu sur Tokyo. Quant à l'assistance en anglais, c'est un plus effectivement intéressant.

  3. #3
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En utilisant le simulateur sur leur site (Tocoo Travel ndlr), il y a un bemol a poser sur leurs tarifs.
    En effet, le 2500 yens et des cacahuetes, c'est effectivement pas cher.
    Mais c'est une promo hivernale.
    Sinon, tarif "normal", avec Mazda comme partenaire, ca peut faire du 9000 yens a la louche pour une voiture categorie la moins chere avec un GPS (je m'aventure pas dans la campagne japonaise sans GPS) pour 2 jours assurance comprise.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Midsize sedan

    Même à ce niveau ça semble correct. Je m'étais renseigné à Tokyo (Shibuya) l'année dernière et il fallait compter pratiquement 10000 yen par jour pour une Toyota Primera, soit un modèle au dessus de celui de base.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    153
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    à 40 km de kagoshima en longeant la cote il y a IBUSUKI qui est sympa à faire.
    WaTaShIwA hOnToNi BaKa DeSs

    le blog de Toto : http://la-vie-de-toto.blogspot.com/

  6. #6
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Antoni !

    C'est pour ca qu'on loue une voiture aussi. En plus c'est plutot a 50 km et on aime bien etre peinard.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    haaa, Kagoshima… il n'y a rien, mais rien du tout, sauf ceci:

    Si c'était à Ibusuki où se loger pour pas cher, je pense d'abord Ibusuki Kyuukamura (指宿休暇村), un établissement faisant partie d'un réseau de vacances populaires. Mais c'est pas une auberge traditionnelle, chère aux touristes étrangers. Mais quand même je regarderais d'abord "Rurubu" Kagoshima (comme mon beau-f, tokyoïte, l'a fait avec ses sœurs), avec lequel on recherche des auberges pas mal, en visant à une station thermale en plein air. En voici un aperçu :
    http://www.jalan.net/onsen/OSN_50451.html
    Sendaitaki onsen (川内高城温泉) est sur la liste de 100 stations thermales du Japon.

    A noter également qu'il existe des stations thermales gratuites ou presque, puisque naturelles (on y prendra le bain avec des singes à la lettre… non je plaisante). Il n'y que des gens de la région qui en connaissent la localisation cashée (je sais qu'ils existent, même parmi les habitants de Fukuoka).

    A ne pas manquer le village de samourai de Chiran (知覧): un petit site touristique, mais bon mieux que rien. En voici un aperçu:
    http://www.yado.co.jp/kankou/kagosim...iran/tiran.htm
    Ce village est également connu pour la théiculture (en effet, son thé vert n'a rien envier à des thés connus du Japon).

    Le plateau de Kirishima (霧島) est une belle route pour driving (enfin pour certaines saisons, comme par exemple le rougissement de feuilles d'automne). Ce lieu (plus particulièrement Takachiho, 高千穂) est connu pour la mythologie du Japon selon laquelle le dieu y descendi. Encore de nos jours, il y a un rituel annuel doté d'une haute valeur ethnologique (j'ai oublié la date). On pourrait sentir l'ambiance en visitant par exmple le temple de Kirishima (霧島神宮), fondé il y a 1400 ans.

    Dans la ville de kokubu (国分市), il y a un site archéologique, un des plus importants de l'ère de Joomon (Uenohara 上野原遺跡).

    Si on n'est pas musulman, on est en droit de savourer le porc noir (黒豚), célèbre pour sa chaire tendre.

    Si on n'est pas allergique aux haricots rouges sucrés, il faudra savourer "Karukan", spécialité de Kagoshima: un gateau à base d'une patate glutinante (cuit à la vapeur), dans lequel s'inserre, comme pour tous les manjus japonais, une crème de haricot rouge.

    Eh oui, à Kagoshima, il n'y a hélas rien, rien…
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !

    Votre week-end ,en voiture de location , en Kyushu me rappelle mon voyage de noces d'il y a 25 ans ! Nous en avions fait le tour en 10 jours, Keiko et moi , au volant d'une Toyota Starlette !
    Quelle belle autonomie que la voiture dans cet espace encore plus ou moins sauvage !
    Puis-je vous suggérer de vous taper le " land's end " , tout au sud, où vous pourrez même " planter " votre arbre marqué de votre nom ! Amusant pour participer à l'effort écologique japonais !
    De là , sur la route le long de la côte - en bonne saison seulement ?- il y a moyen de se prendre un bain de sable ; je veux dire : se faire enterrerdans le sable chaud ( et de lave volcanique ? ) ! Renseignez-vous ! Amusant , non ?
    ps : pour la petite histoire: le premier jour de conduite , je me suis tapé une amende de 10.000 yens pour excès de vitesse à la sortie d'un village en pleine ligne droite !
    Le radar " volant " ne m'a pas râté :+/- 55km/h au lieu de 50 !
    Waouwww!
    Soyez prudents , donc !
    Racontez-nous !
    Et si vous n'êtes pas avares de photos: en poster quelques-unes sur le site fera toujours plaisir ! Merci d'avance !

    pps: onsen de boue et de sable chaud : détails sur ce blogue :

    http://leunac.blogspot.com/2004_11_0...c_archive.html

    ou encore dans ces pages :


    http://david-japon.skynetblogs.be/?d...=1&unit=months

    Bonne découvertes !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  9. #9
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouahhh !!

    Merci pour toutes ses reponses.
    En 25 ans, comme ca a du changer beaucoup ( n'est-ce pas Tchotto ? ), je promets de poster quelques photos.

    y compris le genre de photo horrible ou ton cheri te prend en photo avec le soleil dans les yeux (まぶし !! arrghhh !) et ou tu fais la grimace devant un paysage magnifique ce qui fait ensuite dire a tous tes amis que "tu es vraiment une fille pas possible, tu fais toujours la gueule sur les photos !!"
    hehe !

    Mais je suis une fille tetue, donc je reste sur mon plan de depart a savoir 1 journee sur sakurajima et 1 journee a Satsuma Hanto pour visiter tous les endroits dont a parle Keya. Et les deux demi-journee apres et avant le train sur la ville elle-meme.

    NB : j'ai teste les bains de boue a Beppu. C'etait trop bien.

    merci.

  10. #10
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    A Kagoshima, comme indiqué sur la page du site concernant Kyûshû, j'ai dormi chez Nakazono.
    Nakazono qui fait partie effectivement du JIG.

    Mais il y a aussi cellui-ci que je n'ai pas essayé:

    - Sakurajima
    38, Nojirimachi, Kagoshima-shi 891-15
    tel: (0992)21-2130
    5 ' de bus de la gare de Kagoshima (JR)
    6 chambres.

    Ne fait pas partie du Japanese Inn Group.

    Si vous allez à Ibusuki, comme indiqué plus haut, vous pouvez dormir dans ces minshuku:

    - Hanami-sô 浜見荘
    5-12-13 Yunohama, Ibusuki 891-04
    指宿市湯の浜 5-12-13
    tel: (09932)2-2722

    - Marutomi 丸富
    5-24-15, Yunohama, Ibusuki 891-04
    指宿市湯の浜 5-24-15
    tel: (09932)2-5579

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Auto Location de voiture
    Par papaJonkaille dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2010, 10h57
  2. Itinéraire 3 semaines avec location de voiture, votre avis?
    Par MaxK dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2010, 13h21
  3. Tourisme location de voiture et circuit conseillé
    Par alfobas dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 19h48
  4. Auto Location de voiture..
    Par Annie dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2004, 17h41
  5. Auto Location de voiture au Japon ?
    Par Piaffy dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2004, 15h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé