Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 67

Sujet : VISA touristique ... l'expérience...

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut VISA touristique ... l'expérience...

    Salut à tous,

    Voici donc une petite expérience pour nos amis touristes qui désirent une petite ralonge au Japon...



    Mon premier visa touristique a été collé il y a 3 mois (90 jours). Il me restait quelques jours pour trouver un voyage à faire... dans l'urgence... j'avais pas trop envie... un peu fatigué en ce moment... bref ! Je trouve l'adresse du bureau de l'immigration de Osaka :

    1-9 Rokumantai-cho, Tennoji-ku Osaka
    tel : 06 6774 3409

    (on trouve l'adresse sur le net de toute façon)

    Bien évidemment, je me perd à Osaka et j'entre dans une Mairie (enfin je crois que c'est une mairie) en quelques secondes un homme court dans les batiments pour me renseigner (je voulais juste savoir où se trouvait le bureau de l'immigration) et 4 personnes sont attablé pour résoudre mon probleme... je suis bien embété mais ils sont vraiment adorable !!! Apprenant que je suis français et que j'avais un probleme de passeport il appel quelqu'un et me donnent le combiné : une japaonnaise parlant français ! Je lui explique mon probleme et je lui demande "au fait, vous etes qui ?" J'étais au consulat de Osaka (elles parlents donc bien français meme au téléphone ).

    Elle me dit "Non, il n'est pas possible de prolonger votre séjour... vous le saviez bien quand meme...". Je reste stable et lui explique que ma compagne a appelé l'immigration la semaine derniere et qu'il était possible de repousser la date d'expiration de mon Visa... Là c'est elle qui n'est plus trop sur d'elle... elle demande à reparler à la charmante dame de la mairie pour lui expliquer mon probleme... Une minute apres, cette charmante dame avait son manteau sur le dos et m'a emmené jusqu'au bureau de l'immigration Je ne savais vraiment plus où me mettre là... arrivé au bureau apres 15 minutes de marche, je lui ai offert mon plus gentil "arigato gosaimashita" accompagné d'un salut bien bas (l'empereur n'aurait pas eu mieux).

    J'entre. Déjà je lis ce qui est marqué au dessus des bureaux "extension de visa" (ah la tete de la dame du consulat si elle était avec moi )

    J'explique que je voudrais rester un peu plus...
    "Combien?"
    Réponse à la française : ben... je sais pas trop...

    Je calcule rapidement dans ma petite tete... je pensais prendre un 15 jours pour m'organiser un voyage... mais allons y carrement :
    "90 autres jours ce serait pas mal"

    Je remplis donc 2 feuilles ; nom, prenoms, activités, argent, pays visités, pays à visiter, relations au Japon avec leur nom et leur adresse...
    et une petite feuille blanche où j'écris que je voudrais rester au Japon pour poursuivre mon parcours touristique, profiter du printemps au Japon...

    La personne reprend tout ça et va délibérer quelques minutes...

    Elle revient avec un plan : je dois aller à la Poste acheter un timbre à 4000 yen ! On dirait que c'est gagné... Je fais l'aller retour... et apres une signature je récupere mon passeport avec un nouveau timbre qui dit que je peux à nouveau circuler en toute liberté au Japon pendant 90 autres jours.

    Conseils :
    - soyez honnetes et donc le regard franc... le personnel passe sa journée à analyser les regards des gens, c'est leur métier...
    - ne pas les embrouiller avec vos histoires de coeur "mais ma copine est japonaise, je dois rester pour elle"... y a pas de "visa copine" et le personnel n'est pas le metteur en scene d'une comédie musical.
    - arranger vous pour ne pas avoir l'air d'un pouilleu, sans non plus débarquer en costard Armani (ça fait louche pour un touriste).


    Voilà pour mon expérience... en résumé:
    Si vous voulez avoir des conseils a propos de l'immigration, voyez directement avec l'immigration sans passer par le consulat... et vice versa (on comprend mieux en reversant les roles n'est ce pas? )
    Cette administration est assez efficasse puisqu'en 30 minutes l'affaire était reglée.

    Je rappel aussi que mon passeport a juste 2 timbres (dont 1 qui date d'aujourd'hui)... aussi, on ne m'a demandé aucun papier justifiant mes ressources (mais je les avait dans le sac). Certainement qu'on me demandera plus de chose dans 3 mois...

    Voilou! bonne journée !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon c'est bien beau mais on va plus en corée alors?

    d autres soirée lait de fraise en perspective si je comprend bien...

    et maintenant le question...

    est ce qu on peut faire pareil avec le visa vacances travail?

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Attention cependant, mais il me semble (à cérifier) que l'extension du vosa touristique n'est valable qu'une fois.
    Concernant le WH, une fois terminé, c'est retour à la maison. Il n'y a pas d'extension.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste une question : de quoi tu vis? Parce que 6 mois sans bosser, au Japon en plus, tes économies doivent les sentir passer...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @ thekatt : Donc oui, soirée lait fraise en perspective pour feter ça


    @Nekojita : Donc pour vivre... et bien... tu veux pas un beau foie tout neuf ? je bois pas d'alcool ! Sinon il me reste un oeil gauche... couleur marron
    Heureusement que la banque du sperme paye mieux :lol:


    @Gattaca : C'est ma prochaine mission ! rendez vous mi avril pour le savoir !
    Encore que je pense quand meme profiter de l'emplacement du Japon pour voyager un peu courant mars... je pensais à la nouvelle caledonie... ou la nouvelle zelande... enfin un pays nouveau quoi !!! Le genre de pays où 30 heures d'avion nous fait nous rabbatre sur le Maroc ou le Luxembourg...

  6. #6
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    kumamoto
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Selon mon expérience personnelle, j'ai pour la permière fois pu prolonger mon visa touristique, sans aucuns problèmes, masi lorsque j'ai dit que je voulais reste 2 mois de plus que les 3 mois offerts, la dame du bureau de l'immigration m'a conseillé d'aller faire u tour en corée..

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je craignais un peu le week end en Corée :

    J'ai vu qu'il y avait de tres beau parcs naturels mais il m'aurait fallu une petite semaine le temps de les repérer, de trouver un hotel (ou un truc approchant), de me renseigner sur la météo (genre, si les photos ont été prise en pleins mois d'aout et qu'en janvier les parcs sont impraticable)...

    En plus j'aime pas la ville! Déjà que j'en bouffe pas mal au Japon, j'étais plus à la recherche de vacances "verte" et je ne me voyais me prendre un hotel dans le centre de Seoul et perdre 3 jours dans les magasins (oui je n'ai pas eu le temps non plus de regarder les vestiges coréens, si y en a)...

    A la limite à plusieurs, je l'aurais fais... Souvent dans ces cas, meme si c'est nul, on rigole ensemble parce que c'est nul et on cherche l'organisateur du plan foireux :lol: ! Mais seul, si c'est nul c'est week end déprime avec "mais qu'est ce que je fout là moi ?!" et "monde de merde" (les derniers mots de Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde).

  8. #8
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    kumamoto
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en venant au japon j'ai passé quelques jours à Seoul et c'est pas si mauvais que ça. Il y a des vieux temples et des palais royaux... Je ne vois pas ce pays tellement différent du Japon. Il ne faut pas oublier que la culture chinoise a passé par là avant d'arriver au Japon

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde
    Ca, c'est fichtrement classe ! :lol: :lol: :lol:

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Suisse, Lausanne
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    juste pour info il y a quelques pays dont le visa touristique est de six mois :

    Autriche, Allemagne, Irlande, Lichtenstein, Mexique, Suisse, Royaume-Uni (Angleterre uniquement)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Prouver son expérience, COE pour un visa de travail.
    Par Maxfuransujin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2012, 19h00
  2. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 13h05
  3. Procédure Séjour touristique -> WH -> Travail
    Par cdryk dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 09h26
  4. Tourisme Circuit touristique
    Par Vin-100 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2006, 23h17
  5. Visa Transformer son Visa Touristique en Visa WH
    Par Mangaka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2005, 19h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé