Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 67

Sujet : VISA touristique ... l'expérience...

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Il n'y a pas de VISA touriste.
    Puisque pour visiter le japon, il n'y a pas de VISA.

    Ceux qui ont déja eu un visa collé sur leur passeport, savent que être touriste au japon c'est pas bénéficié d'un visa.
    Je joue avec les mots c'est vrai.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est exact... tu joues bien sur les mots

    En effet, ce Visa de séjour Temporaire, appelé "VISA Touristique" n'est en fait qu'un simple autocollant qu'on nous met sur le passeport... j'en profite pour laisser ce lien de l'ambassade du Japon avec la liste des pays qui en bénéficie :



    http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/visa_temporaire.html

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas de visa

    En effet, pas de visa à proprement parler pour les ressortissants de l'Union Européenne se rendant au Japon. Un simple tampon donnant droit à séjour de trois mois.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ta pas bien lu le site Novitche, il y est question d'exemption de visa temporaire. On a donc pas de Visa touriste nous. On rentre comme ça ! Avec un "Tampon" et un QR code.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je me suis surtout mal exprimé (encore)...

    Je voulais dire que nous, européens, n'avons pas besoin de faire une demande de visa de visiteur temporaire. (voir la liste des autres pays sur le lien plus haut). Et que nous pouvons donc rester sur le territoire japonais jusqu'à la date indiqué sur l'autocollant que l'immigration nous colle sur le passeport.

    Il va de soi qu'il vaut mieux faire sa demande d'extension de visa DANS la limite de temps qui nous est impartie, et non pas un ou deux jours apres... j'éviterais aussi d'y aller le dernier jour sous peine d'agacer l'agent de l'immigration qui va penser: "il croit qu'il va automatiquement avoir son extension en m'obligeant à lui donner parce que sinon il va etre en situation irréguliere dès ce soir minuit... rigolons un peu...".

    Accordez vous un plan B : voyage de derniere minute au cas où.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    On a donc pas de Visa touriste nous. On rentre comme ça ! Avec un "Tampon" et un QR code.
    Desolee mais cela veut dire quoi un " QR code ".

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le QR code est une sorte de code-barre amélioré dont l'usage est très répandu au Japon (en particulier avec la généralisation des téléphones portables à appareil photo intégrés).

    il se présente sous la forme d'un carré constitué de taches blanches et noires et il peut ainsi stocker des données dans le sens vertical et horizontal.

    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shaitan
    le QR code est une sorte de code-barre amélioré dont l'usage est très répandu au Japon (en particulier avec la généralisation des téléphones portables à appareil photo intégrés).
    Merci pour ta reponse.

    Icebreak dit : " on rentre comme ca avec un tampon et un QR code ?

    Il parle sans doute du re-entry permit, je suppose, alors.

    Le re-entry permit est payant et la duree de celui-ci varie selon le type de visa, je pense.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non non non

    Ce code (je viens de vérifier sur mon passeport) est appliqué juste en dessous de l'autocollant "Landing permission" (pour le premier) ou "extension permit" (pour le suivant). C'est un petit carré noir et blanc tacheté où sur la gauche il est écrit GM (certainement son nom).

    Il n'y a pas du tout de re entry permis avec ce que j'appel le visa touristique dans le sens où si je quitte le japon pour revenir, j'aurais un nouveau tampon "landing permission" de 90 jours.

    Le re entry est valable pour les visa longue durée de type étudiant, travail, vacances travail... si on pense visiter un pays à coté une seul fois on achete un re entry permit à 3000 yen... si on pense en visiter au moins deux, mieux vaux prendre le "multi" à 6000 yen... c'est le double et donc au bout de 2 voyages il est payé, et le reste c'est que du bonus... avec des offres de type : 4 jours en Corée avec l'hotel à 20 000 yen (en promo bien sur et par personne si on vient en couple ça va de soit ) ça peut quand meme etre intéressant.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les infos Novitche.

    Le re entry est valable pour les visa longue durée de type étudiant, travail, vacances travail... si on pense visiter un pays à coté une seul fois on achete un re entry permit à 3000 yen... si on pense en visiter au moins deux, mieux vaux prendre le "multi" à 6000 yen...
    Si je puis me permettre, le re-entry permit est obligatoire pour tous les etrangers afin de ne pas perdre son visa.

    Ceci est valable aussi pour les etrangers avec un visa permanent.

    Je ne suis pas certaine mais je pense qu'en general, les etrangers avec un visa d'etudiant, travail, vacances travail ou un visa d'epoux ou d'epouse, beneficient d'un re-entry permit d'un an ( single ou multiple ) mais les residents permanents peuvent beneficier d'un re-entry permit de 3 ans en payant la somme de 6.000 Yens pour 3 ans.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Prouver son expérience, COE pour un visa de travail.
    Par Maxfuransujin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2012, 19h00
  2. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 13h05
  3. Procédure Séjour touristique -> WH -> Travail
    Par cdryk dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 09h26
  4. Tourisme Circuit touristique
    Par Vin-100 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2006, 23h17
  5. Visa Transformer son Visa Touristique en Visa WH
    Par Mangaka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2005, 19h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé