Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 67 sur 67

Sujet : VISA touristique ... l'expérience...

  1. #61
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    "1) Billet fixe de 4 mois "

    Avec un statut de touriste, ça ne marchera jamais, ça.
    Il y a 100% de chances d'être refoulé à l'arrivée quelle que soit l'explication.

    Plutôt prendre un billet modifiable, et faire une demande de prolongation de séjour une fois sur place, procédure exceptionnelle qui n'est pas sûre d'aboutir...

    A mon avis, il ne faut pas essayer de vouloir contourner les lois japonaises. 3 mois, c'est 3 mois, c'est tout.

  2. #62
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, j'ai pris un billet aller-retour pour 90 jours tout rond, mais modifiable... 1000 euros (au lieu de 850 euros le billet non modifiable) + 100 euros en cas de modif

    Une fois là-bas, je tente l'extension de mon visa (pardon... de mon "exemption de visa").

    Si ça ne passe pas, je me ferai peut-être un saut en Corée dans les tout derniers jours. Selon l'humeur...

    A bientôt pour d'autres aventures...
    Et merci encore pour tous vos avis car j'étais vraiment complet dans le flou !

  3. #63
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pour qu'on t'autorise à pénétrer sur le territoire japonais, il y a 3 documents simples à pouvoir fournir qu'on n'oublie souvent.
    1- Un billet d'une compagnie de transport
    2- Un passeport
    Et le dernier point, qu'on regarde pas en général au premier voyage mais qui est obligatoire
    3- Les preuves stipulant que le voyageur a les ressources nécessaires pour subvenir complétement à ses dépenses durant son séjour.

    Donc en gros, du fric, une carte bleue, des relevés de comptes etc...
    Tout ce qui peut prouver des fonds suffisament important pour vivre 3 mois de plus au japon. Y a pas de minimum légal, c'est laissé à l'appréciation des agents de l'immigration.

  4. #64
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, merci du tuyau Ice, à plus !

  5. #65
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour, 4 mois après, un revenant...

    De retour en France après un séjour "touriste" de 110 jours, voici comment ça s'est passé :

    - J'avais donc pris un billet d'avion modifiable, mais dont les dates initiales faisaient juste 90 jours, pour ne pas frustrer l'officier de l'Immigration à mon arrivée au Japon.

    - Après environ 50 jours, je suis allé au bureau de l'Immigration le plus proche (Mito, Ibaraki), et j'ai demandé une extension. J'ai bien fait d'y aller avec ma copine, car personne ne parlait anglais dans ce bureau ("Pas aujourd'hui", m'a-t-on dit; j'en ai déduit que LA personne qui connaissait l'anglais était en congés ce jour-là).
    Du coup, c'est ma copine qui a argumenté pour moi. Elle a dit qu'on allait se marier, mais qu'il nous fallait un peu plus de temps pour préparer le mariage. Vu mes dates de congés, j'avais calculé qu'il me fallait une extension de 20 jours.

    - Après brève concertation avec lui-même, le brave employé a accepté.

    - J'ai rempli le formulaire, pendant que ma copine courait au convenient shop le plus proche pour acheter le timbre-taxe demandé (4000 yens), et le tour était joué !
    Durée totale de l'opération : une demi-heure environ (je n'ai pas battu Novitche sur ce point... )

    - Il ne me restait plus qu'à modifier mon billet d'avion retour (moyennant 100 euros mais c'était prévu comme ça).

    NB1 : J'ai appris au passage que la durée de l'extension est normalisée : elle ne peut-être que de 15, 30 ou 90 jours. J'ai donc eu droit à 30 jours.

    NB2 : Dans le formulaire, il y a une case "Montant en liquide disponible". J'ai dit que je ne savais pas quoi mettre car j'avais une carte Visa. Le gars a opiné, sans même demander à la voir.

    NB3 : J'ai sans doute bénéficié du fait que ce coin-là n'est pas touristique pour deux sous, plutôt la campagne morne, et pas trop infesté de "vilains étrangers qui pensent rien qu'à frauder" !

    Voili voilà, si cette expérience peut servir à d'autres...

  6. #66
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bravo pour les 110 jours !
    Mais on en revient à ce qui a été dit précédemment.
    La prolongation n'est pas automatique, il faut négocier et c'est à l'appréciation de l'interlocuteur administratif.

    Tous n'auront peut-être pas cette chance...
    Je reste méfiant avec l'administration japonaise. Je préfère éviter de les pipauter et rester réglo quant aux arguments que je peux avancer à l'arrivée à l'aéroport. Sait-on jamais...

  7. #67
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est vraiment au cas par cas et à l'appréciation du gars que tu as en face de toi je pense.

    Pour ma part je viens d'obtenir une extension de 30 jours également et on à du batailler ( on, avec un ami français qui parle japonais courament ce qui n'est pas du tout mon cas).



    Moi ils m'ont dit que c'était maximum 1 mois l'extension et que c'était impossible de me redonner 90 jours.

    Cependant il faut dire que je suis au japon depuis le 1er aout, et que j'ai déjà fait un aller retour au philipines pour renouveler de 90 jours, c'est peu être aussi pour ça qu'il m'on dis 30 jours maximum bien que eux m'ont dit 90 jours c'est impossible dans tous les cas...

    Au final j'aurai fais 210 jours en touriste.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Prouver son expérience, COE pour un visa de travail.
    Par Maxfuransujin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2012, 19h00
  2. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 13h05
  3. Procédure Séjour touristique -> WH -> Travail
    Par cdryk dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 09h26
  4. Tourisme Circuit touristique
    Par Vin-100 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2006, 23h17
  5. Visa Transformer son Visa Touristique en Visa WH
    Par Mangaka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2005, 19h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé