Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 67

Sujet : VISA touristique ... l'expérience...

  1. #41
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour les gens

    J'ai un cas de conscience...
    J'ai posé 4 mois sans solde pour aller voir ma chérie au Japon; je devais y aller 3 mois, puis elle venir 1 mois ensuite en France.
    Seulement, il s'avère que finalement elle ne pourra pas venir. Et donc, ne pouvant a priori rester là-bas que 90 jours, je vais me retrouver avec un mois de trop, à glandouiller, sans salaire, et sans elle surtout !
    J'aimerais donc pouvoir rester 4 mois au Japon (en touriste).

    Sachant celà, je voudrais acheter mes billets d'avion, mais de trois choses l'une :



    - soit j'achète d'office du 1/10/07 au 31/1/08.
    Mais à l'arrivée au Japon, ils risquent de tiquer en voyant que je m'autorise de fait un séjour de 4 mois sans leur avoir demandé...

    - soit j'achète seulement l'aller, et je verrai ensuite pour le retour (selon si j'arrive à me faire prolonger ou non).
    Mais là, ils vont tiquer car je ne serai pas en mesure de présenter mon billet retour (et puis aussi ça m'embête bien car un aller simple - et donc un retour aussi - est plus cher à lui tout seul qu'un aller-retour).

    - soit j'achète bien un A/R de moins de 90 jours (départ 1/10, retour 26/12 par exemple), mais je dois prendre le retour en open pour pouvoir le modifier si des fois je suis prolongé...
    Mais en open, ben... c'est beaucoup plus cher aussi, quoi !

    Bref... Ma copine (japonaise) m'a donc proposé, pour être fixés tout de suite, d'aller à l'immigration elle-même, pour essayer de me négocier d'avance un visa touriste (ou plutôt, si j'ai bien tout lu, une "exemption de visa temporaire") pour 4 mois au lieu de 90 jours.

    Ma question principale est :
    Est-ce une bonne idée que ce soit elle qui y aille ? Car j'ai lu plus haut dans ce fil que le fait d'avoir une chérie là-bas pouvait plutôt nuire à l'obtention d'un visa "touriste"...

    Question subsidiaire :
    Non! pas de question subsidiaire mais un autre sujet.

    Merci de vos contributions !!
    Kip

  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pour les français y pas de visa touristique, donc y a rien à faire prolonger.
    T'es baisé.

  3. #43
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui enfin c'est une autorisation de résider sur le territoire... de 90 jours donc.

    Et ce n'est pas qu'avoir une copine c'est un handicape, c'est que l'immigration n'a pas à briser les regles pour les petits bonheurs; elle s'en fout completement. Y a pas de visa copine!

    T'es touriste, t'as le tampon de touriste!

    Pour y rester 4 mois, il faudrait calculer au moins cher entre annuler ton retour et en racheter un autre, prendre un "open", prendre uniquement des aller simple. Si tu as un "argument banquaire" à montrer au cas où parce que tu n'as qu'un aller simple ne te gene pas. Apres s'il insiste, tu peux tres bien ne pas savoir quand tu rentre et aller voir des amis à Hong Kong, puis à Hanoi et enfin rentrer par la Thailande apres 15 jours de vacances... Et donc acheter des billets simple au moment voulu.

    Je serais super étonné qu'on t'accorde une autorisation de résider au Japon de 4 mois parce que je ne suis meme pas sur que des gens aient fabriqué un tampon d'un écart de 4 mois. Ce serait en tout cas intéressant que ta copine appel l'immigration pour leur demander si ça se fait... Sinon il te restera l'option "extention" ou l'option "week end à l'etranger" pour un mois de plus.

  4. #44
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Y'a vraiment des jours comme ça où l'on regrette de pas être suisse, allemand, mexicain, autrichien....les ressortissants d'un petit groupe de pays privilégiés (7 en fait) qui bénéficient de la possibilité de proroger de 90 jours supplémentaires leur séjour au Japon.
    Exemption de visa de séjour temporaire

  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Y'a vraiment des jours comme ça où l'on regrette de pas être suisse, allemand, mexicain, autrichien....les ressortissants d'un petit groupe de pays privilégiés (7 en fait) qui bénéficient de la possibilité de proroger de 90 jours supplémentaires leur séjour au Japon.
    Exemption de visa de séjour temporaire
    Et ben j'en ai un... je vais finir par me demander si je ne suis pas le seul français?!

  6. #46
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    icebreak : merci pour les encouragements ! hum...

    Novitche : heureusement que ton cas existe, donc youpi j'y crois !!
    Mais j'ai bien compris qu'il vaut mieux donner comme argument "On m'a tellement parlé du printemps au Japon", plutôt que "Je veux rester encore un peu avec ma chérie"...

    Gemini : Tu as raison, c'est une idée : si j'épousais d'abord une Mexicaine ? Au bout de quelques années je serais Mexicain !! Et je pourrais faire sans états d'âme des séjours de 6 mois au Japon !! :P
    Je vais y réfléchir...

    En tout cas merci à tous de vos réponses.
    Je n'ai pas réussi à joindre ma blonde aujourd'hui, dommage car je sais qu'elle a dû se décarcasser pour avoir des infos...

    Je vous tiens au courant !

  7. #47
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    France
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon... la conclusion de nos cogitations...

    A l'immigration, ma toute douce s'est vue répondre tout simplement : "A part si vous vous mariez, il ne peux pas rester plus de 90 jours. Au revoir et merci."
    Ok, ça on le savait (et on y pense d'ailleurs, mais pas pour tout de suite)

    Par ailleurs, pas trouvé de Mexicaine consentante pour le plan B...

    Finalement, je vais tenter d'office le billet aller-retour de 4 mois. Au bout de 2 mois, j'irai à l'immigration pour tenter un coup à la Novitche (demande d'extension de 1 mois), et si ça ne passe pas, je prévois un week-end à Séoul, où j'ai un pote qui se fera un plaisir de nous recevoir.

    La seule inconnue dans l'histoire est si, à mon entrée au Japon, on demande à voir mon billet retour (qui sera pour 4 mois plus tard donc)... Mais là je peux toujours parler du voyage prévu en Corée. Je peux même fournir l'adresse de mon contact si ça leur chante...

    Allez, ça devrait bien se passer !!

  8. #48
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Si tu le dis.
    J'ai un pote qui est allé en Corée y a 2 semaines.
    Il n'a jamais pu revenir.
    5 jours en chambre de rétention, obligé de payer 50.000 par jour pour la bouffe et ses deux gardiens. Puis ils l'ont fait réembarquer jusqu'en Hollande.

    Pourtant il avait un boulot ici, son visa avait juste été refusé.
    Il revenait en tant que touriste et espérait refaire une autre procédure.

    A l'aéroport, ils ont vérifiés ses liquidités, et il n'avait pas de billet de retour.
    Ils lui ont sorti son dossier de l'immigration et l'ont accusé de mensonge.
    Sans possibilité de se défendre, il a été interdit de territoire.

    A tes risques et périls.
    Depuis quelques temps, les lois sur l'immigrations se durcissent et les trips en Corée sont moins facile à faire. A partir d'octobre ils mettent en place les photos et les empreintes aussi.


    PS: Quand tu prends ton billet pour la Corée, l'agence de voyage ne te le délivrera pas si ta pas un billet de retour vers la France. (Juste pour renseignement)

  9. #49
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En meme temps c'etait un pote à Ice

    Je serais plutot optimiste quand à la suite des evenements ne serait ce que parce que je suis comme tout le monde... Et puis j'ai aussi pu partir en we à Hong Kong apres mes seconds 90 jours. Ils ont tiqués mais sans plus...

  10. #50
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    En meme temps c'etait un pote à Ice

    Je serais plutot optimiste quand à la suite des evenements ne serait ce que parce que je suis comme tout le monde... Et puis j'ai aussi pu partir en we à Hong Kong apres mes seconds 90 jours. Ils ont tiqués mais sans plus...
    La situation a semble t'il changée ces derniers temps...
    Ne serait-ce que pour l'obtention que la fameuse gaijin card, ça me semble bien plus long qu'avant 1 mois au lieu des 10~15jours d'avant.
    Après, c'est peut-être particulier à Nagoya et la région, où il y a pas mal d'imigrés, et pas mal de soucis semble t'il avec certains brésiliens.

    Dans tous les cas, il ne faut pas oublié que bien que dans la plupart des cas, passer une frontière, surtout en europe semble anodin, il reste à passer une douane, qui est la pour vérifié le pourquoi du comment vous entrez sur le téritoire, et c'est leur métié...
    C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, ils connaissent les combines possibles...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Prouver son expérience, COE pour un visa de travail.
    Par Maxfuransujin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2012, 18h00
  2. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 12h05
  3. Procédure Séjour touristique -> WH -> Travail
    Par cdryk dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 08h26
  4. Tourisme Circuit touristique
    Par Vin-100 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2006, 22h17
  5. Visa Transformer son Visa Touristique en Visa WH
    Par Mangaka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2005, 18h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé