Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 67

Sujet : VISA touristique ... l'expérience...

  1. #21
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hop, je fait remonter ce topic.

    Après un petit séjour d'une dizaine de jour dans notre chère pays
    des fromages, me voila de retour au Japon depuis hier.
    Vue que je n'ai pas encore finis mon dossier pour ma demande de
    visa de travail, du a la masse de document qu'on me demande,
    entre autres des attestations signer de mes anciens employeurs pour prouver les dires de mon cv... ...je rentre sur le territoire avec encore un tampon de touriste.

    J'arrive a Narita, et je complète rapidement le petit papier beige
    pour le donner a mon passage a l'immigration.
    Et la, question de l'agent " Comment ce fait-il que
    vous prévoyez une retour pour mai, alors que vous ne dispose
    pas de visa??"
    Sachant que je penses obtenir mon visa pour Janvier, je ne me suis
    pas poser de question, et j'ai choisi la date de mon billet
    de retour pour le mois de Mai.

    Mais afin d'éviter d'entrer dans des débats fastidieux je dit tout simplement:
    " Je prévois de faire une extension de 3 mois supplémentaire,
    c'est pour ça! J'ai entendu dire qu'on pouvait."
    Et la regard interloque de l'agent qui appelle un collègue m'invitant a le suivre dans un bureau. La on me redit que le séjour touristique
    n'est que de 90 jours, je ne peux donc pas prévoir un retour pour Mai.
    Je redit donc la même chose, je vais faire une extension de 3 mois.
    Et la l'agent m'affirme que ce n'est pas possible, le séjour et de 90 jours,
    pas un de plus.

    Bon alors je vais changer mon billet, dit-je.
    Oui c'est ça, conclu l'agent.
    Et j'ai pus enfin sortir de Narita.



    Alors cette extention de sejour? Info ou Intox?

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ta rien pigé toi.
    L'extention de sejour touristique est impossible, parceque ce n'est pas marqué dans la LOI que c'était un droit.
    Novitche lui, a bénéficié en gros d'une dérogation. Il n'y a pas d'interdiction formelle à cela, mais comme la possibilité n'est pas inscrite, officiellement on peux pas, et après le reste c'est au cas par cas avec l'agent d'immigration au Japon.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui en gros c'est ça. Je n'étais absolument pas sur de l'avoir bien que confiant MAIS j'avais prévu de faire ma demande quelques jour avant la fin de mes 90 histoire de ne pas leur forcer la main et de me laisser une porte de sortie.

    C'est donc une info puisque mon passeport en bénéfice et qu'il est visible encore une dizaine d'année.

    Mais je n'aurais pas conseillé de prendre (ou de montrer) un billet de retour dans une date où on risque d'etre sans papier. Dans le pire des cas il t'aurais demandé pourquoi tu n'as pas de billet de retour (ce qu'on ne m'a pas demandé) et tu aurais trouvé une raison qui explique tu ne sais pas quand tu rentre (prévoir quelques papiers pour prouver que tu peux prendre ton billet retour quand tu veux).

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu viens avec un Visa touriste et un billet Open d'un 1 ans il faut que ta date de retour soit dans les 90 jours à compté de ton arrivé au Japon quite à la changer après si tu as obtenu entre temps un autre Visa pour rester plus longtemps.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon bah à mon tour...

    Je suis à Nagoya depuis le 31 juillet, et finallement je me dis que je resterai bien un peu plus de 3 mois... quitte à être la... pour le moment j'ai loué un appartement pour les 3 mois, j'ai appelé airfrance, je peu modifier ma date de retour, je peux aussi prolonger mon appartement de 3 mois, donc ma question c'est est ce que si je me fais un petit voyage d'une semaine, au phillipines par exemple, j'ai de grandes chance de re obtenir un tampon pour 3 mois ou au contraire ce n'est pas sur du tout ?

    Je précise que ce sera la première fois que je ferai ca.

    Est ce que je peux tenter d'aller directement demander une extension au bureau de l'immigration et au pire si c'est refuser je fais ma semaine au phillipines ou au contraire ce refus pourrai compromettre mon laisser passer au retour des phillipines ?

    J'ai pas mal d'argent sur mon compte s'il faut prouver de quelconques ressources ( environ 15 000 € ) j'ai une sarl en france, je sais pas si ca peut jouer mais bon ca peu leur montrer que je viens pas travailler clandestinement si sarl + argent sur le compte... enfin je dis ca comme ca ca peu ne rien changer du tout je me renseigne juste en fait.

    Car je voudrai pas changer ma date de retour 3 mois apres celle que j'ai actuellement, payer 3 mois de plus pour mon appart et me retrouver refuser d'entrée à l'aeroport !!

    Dailleur ca se passe comment dans ce cas ? si je reviens des phillipines avec un billet retour de Nagoya à Paris pour dans 3 mois et qu'on me refuse l'entrée ?

    Je sais que le coup du voyage ne fonctionne qu'une fois mais ma question pour résumé c'est est ce qu'on peu me refuser si c'est la premiere fois ou pas ? avez vous quelques conseils pour que ca passe mieux ? Icebreak est parti en vacance donc je peux pas lui faire boire de l'umeshu pour qu'il me lache ses tuyau une fois ivre !!!

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Suisse, Lausanne
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste une information supplémentaire en tant que suisse et quelques autres pays (5 en tout je crois) il est possible de rester six mois en tant que touriste mais pas de Working holidays pour ces pays. Donc l'extension du visa peut se faire plusieurs fois comme pour les détenteurs de ce permis de séjour de 3 mois comme les français et la plupart des autres pays il y a une extension à faire mais peut se faire autant de fois qu'on veut comme six mois c'est la durée normale pour ces pays sans sortir du territoire.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oh le coup de l'aller retour tous les 3 mois je l'ai fait 5-6 fois (la derniere fois frisa l'explusion) donc pas de soucis pour 1 fois ou 2 ... apres, ils commencent a regarder , je crois qu'on m'a dit a la 3eme fois ils deviennent mefiant ... donc perso il n'y auras pas de soucis pour ton aller-retour ... normalement tu peux y aller et revenir tranquille

    Je precise aux aventuriers que si j'ai pus le faire 5 ou 6 fois c'est aussi , je pense grace fait d'etre rentrer 2 fois en France (pour de courtes periodes d'un mois) , je conseille vraiment pas dessayer de faire coree>japon ou autres en esperant pouvoir passer 5 ou 6 fois ..vous risqueriez d'etre decu au bout le 4eme ...

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Asahi-SuperDry- pour ta réponse, je ne compte de toute facon le faire qu'une fois et au pire la suivant ce sera un aller / retour en france pour un ou deux mois donc ca devrait aller.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu as une reserve fianciere.
    Tu as une adresse japonaise au Japon et donc des garants.
    Tu as une SARL.
    Tu n'as jamais demandé d'extention de VISA.

    Je dirais que tes chances de réussite pour avoir une extention sont de 80%.

    Y a toujours 20% de malchance (trop de touristes, pas confiance etc...). Trouve le bureau d'immigration le plus proche de chez toi et va demander en te laissant une petite marge de sécurité au cas où. Dans le pire des cas tu peux trouver des vols pas cher dans le coin et en profiter pour voyager autour. Il n'y a apparemment pas de lois qui empeche de revenir au Japon tant qu'on le souhaite tant que le gars de l'immigration trouve que t'as une bonne tete et qu'il sait que tu ne vas pas poser de probleme.

    Tu aurais tord de ne pas essayer l'extention d'autant plus que tu as apparemment un tres bon jeu en main. En outre l'automne au Japon est simplement ma saison préféré et si tu penses à visiter Kyoto et ses temples sous un tapis de feuille rouge brillant au soleil automonal ça fera tres bien comme argumentation.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, donc toi a ton avis je peux tenter de demander directement une extension avant d'envisager l'aller / retour en dehors du pays ? tu penses que c'est mieux que j'y aille seul ou avec un ami japonais ? pour une meilleur comprehension essentiellement.

    Une derniere question est ce qu'il vaut mieux faire cette demande le plus tot possible ou attendre d'etre pres de la fin genre les 2 dernieres semaines ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Prouver son expérience, COE pour un visa de travail.
    Par Maxfuransujin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2012, 18h00
  2. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 12h05
  3. Procédure Séjour touristique -> WH -> Travail
    Par cdryk dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2007, 08h26
  4. Tourisme Circuit touristique
    Par Vin-100 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2006, 22h17
  5. Visa Transformer son Visa Touristique en Visa WH
    Par Mangaka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2005, 18h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé