Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : itinéraire et shinkansen

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut itinéraire et shinkansen

    Bonjour, encore moi
    j'ai 2 questions majeures:
    est-il mieux d'après vous de rester à tokyo, et faire aller-retour dans la même journée pour visiter: Nikko, Yokohama, kamakura, hakone
    Ou bien s'il serait préférable de dormir dans une auberge jeunesse au lieu de revenir chaque fois par train.



    Est-ce que les trains rapides ont plusieurs départ? S'il y en a à toute les heures même la nuit, ça simplifierais les choses. Peut-on juste se présenter a la gare ou s'il faut les avertirs de notre trajet à chaque fois?
    Est-ce qu'une passe de touriste pour le shinkansen requiert un séjour de 15 jours minimum?

    Même question pour : Kyoto ( aller-voir Osaka et nara )
    Si vous savez où je peux trouver la cédule des trains, ça serait sympa.

    Aussi, à Tokyo, est-il préférable de changer d'Hotel et de cartier pour visiter la ville? ( ou bien si le métro nous donne acces partout et que ce serait seulement plus compliqué de tout déménager ses affaires )

    J'aimerais avoir vos opinions à propos des villes À VOIR ABSOLUMENT ( et celles qui n'en valent pas la peine )

    À date j'ai prévu:
    Tokyo, Nikko, yokohama, kamakura, kanazawa, toyama, hakone, mont fuji, nagoya, kyoto, osaka, nara, hiroshima.

    ( Nagano, ca en vaut la peine? )
    Si vous êtes zélé, peut-être me dire le temps à passer dans chaque ville ( j'avais pensé 1 jour pour tous sauf tokyo et kyoto, genre 3 jours pour celles-là)

    oh, aussi, j'ai vu sur un site quelque chose à propos de "goodwill guide" ( guide gratuit ou quelque chose comme ça ), ça vous dit quelque chose?

    Merci encore à tous

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voilà un début pour les trains et le pass :

    http://www.lejapon.org/forum/threads...s-l-experience
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 13h30

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Le corps à Paris, le coeur en Hte Savoie, l'esprit de Kagoshima à Sapporo...
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour un commencement de réponse vite fait en cette heure mâtinale, je dirais :

    - Trajet Tokyo - Nikko dans la journée : avec 2 h de train aller, ça me semble un peu juste.

    - Comme endroit à voir absolument, ma suggestion va vers Miyajima, avec un dodo une nuit sur place. Une fois le soleil couché (aller voir le coucher de soleil sur la baie), les touristes désertent l'île et il n'y a plus un chat dans les rues. J'en garde un excellentissime souvenir ^_^

    Voili, voulou

    Rashinban

  4. #4
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En ce qui concerne Kyoto et Hiroshima/Miyajima, j'ai trouvé un hotel à Osaka à trés bon prix --> http://hotelkinki.com/eng/
    l'hotel est à proximité de la station de métro Umeda (2 arrêts après Shin Osaka qui est la gare où arrive le Shinkansen) - 6000 yens/chambre - la réservation s'est faite par mail, ils répondent en anglais.

    Durée du trajet Osaka-Kyoto : environ 20mn (donc nous rentrerons sur Osaka, le soir même mais le plus tard possible)

    Durée du trajet Osaka-Hiroshima : environ 2h30 (nous partirons le plus tôt possible d'Osaka, et rentrerons le plus tard possible sur Osaka)

    -------

    Pour Yokohama, pas de pb pour faire l'A/R dans la journée, c'est pas loin (30mn)

    Sur le forum on m'a donné l'adresse d'un site qui te calcule la durée de trajet entre 2 villes et en plus tu peux voir en fonction des horaires de départ --> http://www.zone81.com/arch_sections/...vel_calculator

    --------

    A tokyo nous resterons dans le même hotel pendant 5 jours: Hotel Asia Center of Japan
    situé à proximité de la Station de métro Nogizaka (Chiyoda line)
    http://asiacenter.or.jp/

    Nous acheterons chaque jour un ticket pass (710 yens/pers) pour le métro. Il me semble que changer d'hotel par quartier n'est pas pratique (en sachant que la plupart autorisent un checkin à partir de 14h - avant si la chambre est dispo - et qu'il faudra laisser les valises à l'accueil)

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut RailPass, séjour minimum???

    Bonjour à tous

    Il y a une chose qui me chicote avec le RailPass, voici le texte en question:

    "Selon la loi japonaise en matière d'immigration, le statut d'entrée de "visiteur temporaire" autorise un séjour de 15 jours ou de 90 jours à des fins "touristiques", etc. Si vous demandez un "séjour pour raison de tourisme" lorsque vous entrez au Japon, le fonctionnaire de l'immigration visera votre passeport en tant que "visiteur temporaire," comme indiqué ci-dessous. Seules les personnes détentrices d'un passeport portant ce visa peuvent utiliser un JAPAN RAIL PASS."

    http://www.japanrailpass.net/fr/fr002.html

    Est-ce que ça veut dire que je dois être au japon de 15 jours (minimum) à 90 jours (maximum)?

    Je pensais peut-être y aller 14 jours, mais si un jours de + me permet d'avoir une passes pour le train....

    ( c'est bizarre qu'ils vendent des JRP de 7, 14 et 21 jours s'il faut y etre minimum 15 jours....)

    en tous cas, j'aime mieux prévenir que guérir
    serge

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train Un exposé sur le shinkansen
    Par maxol11 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2008, 03h13
  2. Train Futur du Shinkansen?
    Par simseb99 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 50
    Dernier message: 11/07/2008, 18h22
  3. Train billets Shinkansen
    Par nounette dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 07h09
  4. nouveau Shinkansen
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2007, 11h36
  5. Train shinkansen et réservations
    Par krevlafaim dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2004, 11h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé