Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 51

Sujet : Choses à ne pas oublier

  1. #1
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Choses à ne pas oublier

    J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé. Dans tous les cas, je l'ai pas trouvé dans ma recherche.
    je pars à Tokyo pour 1 an (le fameux WH visa) fin mars et j'essaie de m'organiser (pour une fois). alors je m'adresse à tous ceux qui vont partir, sont partis ou sont déjà sur place. bien sur on croit penser à tout mais une fois arrivé, on se dit M****, j'aurais du y penser, le faire avant de partir, acheter ci et ça...etc.... Alors pourriez vous me dire ce qui pourrait nous manquer d'utile une fois là bas et qu'on aurait pu prévoir avant de partir? eh oui, avec l'euphorie du départ ya des choz essentielles qu'on zappe.... MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES.
    la Mangouste


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut,

    je suis actuellement en WH à Osaka, et je me dis tous les jours que j' aurais dus apprendre le japonais avant de partir, ou au moins commencer de maniere à avoir les bases, ca peut servir, je pensais qu'avec l'anglais tout irais bien ce qui n'ai pas faux mais bon c'est quand même nettement plus simple en japonais.

    je ne sais pas si tu emmènes des appareils électriques francais, genre lecteur mp3, ordinateur ou autre, penses à prendre une multi prise francaise pour pouvoir brancher plusieurs trucs en même temps ca t'evitera de toujours avoir à débrancher l'un pour utiliser l'autre ou a acheter plusieurs adaptateurs.

    prend aussi bien contact avec ta banque francaise pour savoir s'il n'y aura pas de problêmes pour que tu puisses retirer, genre que tu atteigne la plafond max de retrait avec ta carte visa et que tu te retrouve 6 jours sans pouvoir avoir d argents.

    renseigne toi aussi pour une assurance voyage ou des trucs dans le genre pour que tu sois couvert au cas ou il t arrives un pepin.

    sinon bon voyage, et amuses toi bien...

  3. #3
    Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Paris France
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    un truc un peu bete mais qui peut etre génant. Pense à ramener assez de déodorant. Les produits en vente au japon ne sont pas du tout efficaces

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors que moi je dirais que ça va... je prend meme parfois le déo de ma nana, sans odeur et donc tres pratique pour éviter les mélanges déo, after shave et chanel (pour hommes bien sur ).


    Coté Euros, arranges toi pour trouver une banque consultable GRATUITEMENT sur internet... pour vérifier où tu en es de temps en temps sans faire chier tes potes ou tes parents...

    Coté assurance, tu en as des sympa inclus dans les cartes de retrait: c'est peut etre l'occasion d'ouvrir un compte dans une banque moins cher avec une VISA ou une Mastercarde qui offre 90 jours d'assurance renouvelable des que tu rentre en France et que tu reparts...

    Sinon, il parait que tu devrais prendre un re entry permis pour pouvoir sortir et re entrer au Japon aussi souvent que tu le souhaite... ce serait couillon si tu as envie d'un we en Corée, Thailande, Chine ou où tu veux...

    Sinon tu peux trouver tout ce que tu veux pour pas trop cher au Japon... donc ne t'emmerde pas avec les fringues... sauf si tu es un peu précieux et que tu veux vraiment te ballader "marqué"...

    Pour une année, je suis parti avec un sac à dos à la con... Si j'ai froid un tour chez uniclo et hop un gros polaire à 7 euro... ça coute moins cher que si tu dépasse le poids autorisé dans l'avion, et ça prend moins de place... à ton départ, tu l'offre à des potes où à un clodo sous les ponts (en plus tu feras un heureux )

  5. #5
    Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour le déo (surtout en pleine chaleur d'été)
    Les fringues c'est sûr c pas ce qui manque là bas. et non je ne suis pas précieuse :lol: ....
    en tous cas merci pour vos réponses et ;;;;;;;; n'hésitez pas.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Du saucisson, la je viens de revenir avec 22 de nos amis les saucissons histoire de survivre.

    Je suis revenu avec 8 stick de Déodorant, pour la meme raison.

    Et j'ai piqué les revues francaises dans l'avion.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    89
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour la banque, je ne veux pas enlevr de faux espoirs mais a mon avis la banque te dira qu avec une master ou une visa, pas de probleme.
    Par contre,sur place, tres peu de banques l acceptent, a part la city bank et les bureaux de postes

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    89
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah, et tu peux te permettre de te gaver de fromage, de charcuterie, et d entrecotes sauce roquefort avant de partir.
    Ca risque de te manquer apres quelques semaines , meme si je suis fan de la bouffe japonaise, je suis sujet a des periodes de manque

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il va de soi que l'argent liquide est roi ici... cependant on peut retirer assez facilement parce qu'il y a pas mal de bureau de post et quelques banques... si on est un peu tete en l'air, il faudra marcher un peu...

    J'ai néanmoins été surpris par le fait que j'ai pu regler un instrument de musique avec une mastercard et que 2 agences de voyages sur 3 que j'ai pu visiter acceptait la carte aussi...

  10. #10
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je dirais:
    CD/MP3 si ca t'est indispensable,
    bouquins si tu aimes lire,
    trousse a medicaments de base si tu aimes etre malade,
    comme moi gants et combinaison de ski si tu aimes... le ski tiens!

    (qui a dit preservatifs si tu aimes ...)

    ceci dit tu devras te limiter a 20 ou 30 kilos pour l'avion, donc oublie ta combinaison de ski rose fluo, tu la loueras sur place...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Les choses qui changent et le Sake qui coule
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2012, 16h55
  2. A vendre diverses choses avant mon départ de TOKYO
    Par julien24ja dans le forum Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 04h16
  3. Liste des choses impossibles à faire à Tokyo
    Par inthewings dans le forum Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2008, 17h13
  4. Divers choses à ne pas faire
    Par Vendetta dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2007, 08h43
  5. Enigme toujours les choses anciennes
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2006, 11h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé