Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Les metiers ...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les metiers ...

    Bonjours a tous ,
    Je suis un ptit nouveau ( du moin pour les post ^^ ) , et après avoir lu tellement d'article sur ce forum questions et reponces sont apparu . Mais une question me reste toujours en tête :

    - Les métiers que vous pratiquez grâce a votre japonais ? ( ou les métiers viser ... )






    Je souhaiterais suivre votre voie dans l'apprentissage de la langue et en faire un métier , donc cette question ( surtout le réponce je dirais ^^ ) me tien énormément à coeur...



    Je vous remercie

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut et bienvenue à toi !!!
    Je suis pas très ancienne non plus sur le site mais je peux au moins répondre à ta question ! ^^ Moi j'apprends le japonais, déjà pour mon plaisir personnel, et aussi pour devenir traductrice. On peut faire des tas de trucs avec le japonais et j'hésite encore ! Guide franco-japonaise sur Paris, ça me tenterait, ou bien encore dans certaines entreprises qui bossent en partenariat avec le Japon, ils ont grand besoin de personnel parlant la langue.
    Voilà en ce qui me concerne, ça te fera quelques pistes ! ^^ Bon courage !!

  3. #3
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut galaxius
    Perso j'apprend le Japonais par plaisir mais aussi pour bosser dans le commerce International
    Sinon tu peux faire prof mais bon c quasi impossible
    ++

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je te remercie de cette réponce ^^ si d'autre personne à une experience a faire partager sur les metiers ou même une ambition je suis preneur

  5. #5
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Si tu parles japonais couramment, si tu lis le japonais aisaiment, si tu as un (des) autre(s) diplome(s) pour completer ta formation et que tu vis au Japon avec un visa de travail tu peux exercer pratiquement tous les metiers que tu veux. Il faut juste avoir beaucoup de motivation.
    Mon travail, pour l exemple, n as en gros aucun rapport avec le japonais mais tout a voir avec mon diplome principal vu que je suis designer ici a Tokyo.
    Pour ce qui est du travail en France les debouches me paraissent tres limites a moins d avoir une connaissance parfaite de la langue (et encore...)
    Voila, j espere t avoir un peu aide.
    Bon courage dans ton apprentissage.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour cette reponce , sa ma quelques peux "bloquer" sur le moment du fait de ta phrasz
    Pour ce qui est du travail en France les debouches me paraissent tres limites a moins d avoir une connaissance parfaite de la langue (et encore...)
    Il me semble vrai que la recherche d un emploi avec ce metier doit etre difficil en france , mais je veux connaitres les divers metiers ...
    Car je suis interresser par le LLCE japonais , mais quelle sont dont les deboucher , et les metiers du japonais en general ... Bien gagner sa vie avec le japonais est-il possible ???

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    slt,

    Je pense qu'il faut que tu places le japonais comme un outil de travail et non comme "une formation" a part entiere.

    Il y a des gens ici qui ne savent que parler japonais...et ça ne suffit pas. si tu veux faire un Deug de japonais c'est bien, mais après trouve une formation réelement professionalisante qui te permet de continuer le japonais.

    Parceque les boulots de traductions c'est vraiment pas ce qui est le plus demandé ici. Et c'est surtout pas ce qui paye le mieux.

    Regarde si tu peux pas rentrer en école d'ingénieur, de commerce, ou d'informatique. Dans plusieurs écoles ils proposent des cours de japonais et des échanges avec de universités japonaises.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir.
    Si tu es intéressé par le LLCE, les débouchés seront plutôt dans l'enseignement, la recherche et à la rigueur la traduction. Ce sont dans tous les cas des voies difficiles.
    Fais aussi de très gros efforts sur ton français.
    Si tu veux gagner ta vie avec le japonais, la première chose est d'aimer profondément cette langue et la culture qui va avec, et la seconde est de beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup travailler.
    Bon courage pour la suite!

    Jérémy

  9. #9
    Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et en LEA c'est quoi les débouchés?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour.
    et en LEA c'est quoi les débouchés?
    Du commerce essentiellement.

    Jérémy

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Exemples de metiers de Japonais vivant en France
    Par lostinstup dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2009, 01h23
  2. Olympiades des métiers 2007
    Par xewefaram dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2007, 23h47
  3. Quels métiers au japon?
    Par dadou dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2005, 19h27
  4. Divers quelles etudes/metiers au japon ?
    Par luffy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2004, 17h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé