Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : Roppongi Hills Mori Tower + que visiter à Tokyo ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Roppongi Hills Mori Tower + que visiter à Tokyo ?

    Bonjour tlm !

    Je souhaitais savoir s'il était possible d'apprécier la vue de Tokyo du dernier étage de la Mori Tower.

    Quelles sont les tours (or celle de Tokyo) dans lesquelles les touristes peuvent s'aventurer ?

    Quels sont selon vous les endroits insolites et incontournables de Tokyo ?

    Comme j'organise mon voyage pour Août 2006 et que je n'ai prévu que 5 jours sur Tokyo je m'évertue à regrouper les différentes visites par quartier (ou par facilité d'accès), ainsi le 1er jour nous visitons :



    1. Sony building (j'ai prévu 1h30 est-ce que c'est trop ?)
    2. Palais Imperial (15mn est-ce que c'est trop court? Il parait qu'on ne peut pas le visiter et qu'en faire le tour serait trop long ... Savez vous si il y a un building à proximité du Palais d'où on pourrait prendre des photos?)
    3. Tour de Tokyo (2h) + temple Zozoji (15mn)
    4. Roppongi Hills

    et après je sèche un petit peu ... !

    J'estime qu'un quartier comme celui de Shinjuku mérite 1 journée entière, et je recherche principalement des lieux intéressants à visiter où l'on pourrait faire de jolies photos et où l'on resterait 15-20 mn max.

    Shibuya et Roppongi sont des quartiers branchés, mais qu'y a t-il vraiment à voir de touristique si ce n'est l'ambiance qu'il y règne ?

    j'adore les magasins Tokyu Hands, pouvez vous me dire dans quels quartier je pourrai en trouver, svp ?

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Roppongi Hills Mori Tower + que visiter à Tokyo ?

    Citation Envoyé par chibi_fr
    Bonjour tlm !

    Je souhaitais savoir s'il était possible d'apprécier la vue de Tokyo du dernier étage de la Mori Tower.
    Oui c'est possible. Mais c'est sans doute le point de vue le plus cher de la ville. Ce n'est pas exhorbitant non plus, hein. Mais après avoir payé pour Tokyo Tower et peut être pour d'autres salons panoramiques, l'addition monte vite. Précision, le government office building est gratuit.

    J'estime qu'un quartier comme celui de Shinjuku mérite 1 journée entière
    Ben à part la vue depuis le metropolitan government office building, à moins de faire les boutiques, 1/2 journée est largement suffisante.

    et je recherche principalement des lieux intéressants à visiter où l'on pourrait faire de jolies photos et où l'on resterait 15-20 mn max.
    Les trois critères pour un même lieu ? Ce n'est pas Disneyland non plus. Si tu y restes 15 - 20 min maxi je ne suis pas sure que ce soit vraiment intéressant. Ou alors tu passes à côté de choses intérssantes volontairement.
    Shibuya et Roppongi sont des quartiers branchés, mais qu'y a t-il vraiment à voir de touristique si ce n'est l'ambiance qu'il y règne ?
    L'ambiance à Roppongi, ce n'est pas ce qui m'y attirerait. Celle de Shibuya plus. A Roppongi, la seule chose qui pourrait valoir le coup (selon les goûts), ce serait de s'attarder sur l'architecture du complexe commercial de Roppongi Hills. Après, je ne vois rien qqui mériterait ne serait ce qui d'y faire une halte. Sur les 4 séjours que j'ai fait au Japon, je n'y ai été qu'une fois, et c'était pour "visiter" Ropongi Hills.



    j'adore les magasins Tokyu Hands, pouvez vous me dire dans quels quartier je pourrai en trouver, svp ?
    Shinjuku, Shibuya, Ikebukuro.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je souhaitais savoir s'il était possible d'apprécier la vue de Tokyo du dernier étage de la Mori Tower.
    Il existe des visites guidees de la MORI Tower de Roppongi Hills (rajoute toujours le nom du quartier apres car des MORI Tower il y en a des fagots a Tokyo).

    Pour les autres, tu peux te balader dans presque toutes celles du quartier ouest de Shinjuku.

    Sinon, la Landmark Tower de Yokohama est sympa.

    Quels sont selon vous les endroits insolites et incontournables de Tokyo ?
    Achete-toi un guide ou active la fonction "recherche" dans ce forum.

    1. Sony building (j'ai prévu 1h30 est-ce que c'est trop ?)
    10 minutes max. Aucun interet. Va plutot a la papeterie ITOYA a cote pour t'acheter de belles cartes postales.

    2. Palais Imperial (15mn est-ce que c'est trop court?
    Oui. 1 heure.

    Il parait qu'on ne peut pas le visiter
    Oui et non. Le parc est divise en 4 parcelles dont 3 sont visitables. Si tu veux te faire un beau parc, fait plutot celui de Shinjuku.

    Savez vous si il y a un building à proximité du Palais d'où on pourrait prendre des photos?)
    Moui, il y a quelques petits immeubles dont l'hotel Palace duquel tu peux prendre quelques cliches pas terribles.

    4. Roppongi Hills
    Aucun interet touristique. Passe.

    j'adore les magasins Tokyu Hands, pouvez vous me dire dans quels quartier je pourrai en trouver, svp ?
    Partout : Shibuya, Shinjuku,...

  4. #4
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à vous deux pour vos conseils !!!
    :P

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut, revenant de Tokyo il y'a un mois je pense pouvoir te donner quelques conseil.
    Pour Roppongi Hills et la Mori Tower c'est un endroit assez sympathique la tour est très impressionnante, mais bon à part la tour ce ne sont que des magasins au pieds qui sont d'ailleurs assez chers... ( un magasin Diesel, un Emporio Armani, un Zara, et d'autre magasin dont je ne me rappelle plus le nom mais qui ne sont pas donnés. Sinon pour la vue j'ai voulu y aller mais si tu veux aller à l'observatoire tu dois aussi acheter un ticket pour visiter le "musée" tu ne peux pas directement accéder à l'observatoire donc tu dois prévoir un peu plus de temps. Finalement je n'y suis pas allé ayant fait la Tokyo tower avant je ne pense pas que ce soit d'un grand interêt surtout que la Tokyo Tower n'est pas très loin.

    Sinon comme quartier sympa je te conseille Shibuya, Ikebukuro, Shinjuku Est et Ouest ( qui sont très differents ),Harajuku le dimanche, Ueno ( park et zoo ), Asakusa avec le temple Senso Ji. Je dois en oublié beaucoup n'ayant pas eu le temps de tout voir ^^
    Tu peux aussi aller faire un tour au Tokyo dome il y'a une grande roue avec une vue sympathique et une montagne russe si ça te tente avec une vue sympa aussi ^^

    Pour le Sony Building beh bof, j'y suis allé par hasard en me promenant à Ginza, il y'a les nouveautés sony tu peux tester les appareils photos et meme te faire prendre en photo par une hotesse gratuitement ( c'était peut-être juste pour noël), tester des jeux vidéos et te retrouver avec 15 stylos billes Aïbo et compagnie mais rien d'exceptionnel après si tu es fan de Sony et des nouvelles technologies...

    Je ne suis pas allé jusqu'au palais impérial mais je me suis balader dans le jardin ouest ( il me semble que c'était l'ouest ) le matin et j'en garde un bon souvenir, rien de fantastique mais c'étais très calme et c'est sympa pour une petite balade ( celui à coté de la station Takebashi ).

    Si tu veux plus de précisions n'hésites pas.

    +++

  6. #6
    Member Avatar de kamakura
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Nancy
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je confirme les adresses données par Pault6, je passe 2 jours par mois à Tokyo et je trouve toujours quelque chose de nouveau à visiter ou à voir.
    Maintenant reste à savoir si tu es plus attiré par le japon moderne ou le japon traditionnel....

    Pour le moderne: - Shibuya pour son coté building, foule et faune de jeunes tokyoïtes branchées et bronzées. Ne pas oublier de visiter la tour Shibuya 109 remplie de magasins pour filles, c'est exotiques et assez fun.
    - Harajaku et les petites rues en face de la gare puis reprendre Omotesando ( champs élysés de tokyo ) pour admirer l'architecture des boutiques de luxe ( Vuitton, Dior etc )

    Pour le traditionnel: - Le parc Yoyogi ( station Harajaku ) et son magnifique temple.
    - Ueno, le parc mais surtout ne pas rater le musée des arts asiatiques.
    - Le sanctuaire d'Asakusa
    - Le Korakuen garden, station Hidabaishi, superbe et à visiter en toutes saisons. Je l'ai découvert la semaine dernière et y retournerai au printemps pour les floraisons et en automne pour les érables.
    - Le Rikugien garden, station Komagome, un des plus beaux de Tokyo avec le Korakuen.

    Voilà un aperçu de ce que tu pourrai visiter mais je suis sur qu'il y a encore pleins d'autres endroits fantastiques. Fouille le net et tu arriveras surement à te créer un super programme sans te ruiner.
    Un petit lien utile:

    http://www.japan-guide.com/e/e2164.html

    Pour toutes les adresses que je t'ai indiqué, prends un pass JR pour la journée ce qui t'évitera de racheter des tickets à chaque trajets et te fera faire de substantielles économies. Demande le Tokunaï Pass au guichet ( 730 Yens ).

    Bonnes visites.

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ne pas négliger pour une demi journée, à partir de 7 ou 8 heure, Tsukiji. Le marché aux poissons. Le plus grand du monde. En fin de matinée, tu pourras même aller te restaurer dans l'un des nombreux petits restaurants. Pour le coup, tu n'auras pas à te soucier de la fraicheur du poisson.
    http://www.tsukiji-market.or.jp/youkoso/welcom_e.htm

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah oui a ne pas negliger, mais alors a 7 ou 8 heures c'est beaucoup trop tard...
    Vas-y vers 5h par le premier metro pour assister a la vente aux encheres du thon.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Le corps à Paris, le coeur en Hte Savoie, l'esprit de Kagoshima à Sapporo...
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Deux ambiances totalement différentes à 2 stations de métro de distance :

    - le quartier de Yanaka au nord ouest de Ueno : une ambiance magique, quartier super calme. ça mérite largement une demi journée pour déambuler entre temples, cimetières et petites boutiques.

    - Akihabara : un Sony Building à la taille d'un quartier, une ambiance de fou, un danger absolu pour le porte-monnaie ^_^


    Rashinban

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par capitan
    Ah oui a ne pas negliger, mais alors a 7 ou 8 heures c'est beaucoup trop tard...
    Vas-y vers 5h par le premier metro pour assister a la vente aux encheres du thon.
    Tu peux aussi y arriver à minuit pour voir le déchargement du thon et le préparatifs de la criée.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Quoi visiter au Japon et à Tokyo
    Par benoasan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2009, 14h52
  2. Tourisme visiter la Tokyo tower de nuit
    Par joulzy-x dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2009, 02h43
  3. Architecture TOWER TOWER A PARIS
    Par erwanjo dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 12h21
  4. Architecture New Tôkyô Tower
    Par skydiver dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 13h44
  5. Climat Visiter Tokyo début Aout ?
    Par alucard_xs dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2006, 12h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé