Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Tour guidée, -cher ou pas?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tour guidée, -cher ou pas?

    Bonjour
    J'ai commencé à préparer mon voyage au japon.
    J'ai regardé les forfaits et les tours guidés.
    À première vu, ça semble extrèmement cher.

    Mais il faut tenir compte du fait qu'avec un tour :
    -on visite beaucoup en peu de temps
    -on peu avoir des "deals" sur certaines activités
    -on a moins besoin de savoir parler le japonais
    -moins besoins de préparation ( pour hébergement )



    Par contre, en voyageant seul, on peut aller où l'on veut, et aller dans les auberges jeunesse entre autre pour économiser.

    J'aimerais savoir vos opinions, à savoir si vous croyez que c'est moins cher de voyager par soi-même ou avec un tour guidé

    Les 2 tours que j'ai trouvé sont:
    http://www.tours-hai.com/asie/japon/japon_expose.htm
    http://www.intrepidtravel.com/trip.p...japan&code=JST

    Merci d'avance pour vos réponses
    serge bilodeau
    ps: je suis canadien

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Brièvement, parce que là je vais me coucher, tu feras beaucoups plus d'économie en organisant toi même ton voyage et ton séjour et tu pourras gérer toi même ton emploi du temps/tes visites. Au final ton voyage sera beaucoup plus enricissant et moins cher.
    D'autant plus que si tu veux prendre le train, il y a le JR pass (voir la FAQ) qui te permet de bouger à moindre frais.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ta réponse
    j'aime bien avoir des avis extérieurs, surtout par des gens qui sont passés par là
    serge

  4. #4
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA-SENSEI
    ... tu feras beaucoups plus d'économie en organisant toi même ton voyage et ton séjour et tu pourras gérer toi même ton emploi du temps/tes visites. Au final ton voyage sera beaucoup plus enricissant et moins cher.
    D'autant plus que si tu veux prendre le train, il y a le JR pass (voir la FAQ) qui te permet de bouger à moindre frais.
    Je partage l'avis de GATTACA-San, je suis aller plusieurs fois au japon et en faisant le compte de ce que tu doit payer pour un voyage avec un "tourOpé" il est évident qu'avec un minimun de préparation, tu dois pouvoir faire un voyage moins honéreux, plus perso, et à un rythme qui sera le tiens :lol:

    Je repars pour quelques jours sur Osaka, je ne connais pas encore l'endroit ou je vais dormir, et qu'est ce je vais visiter.
    J'ai juste une vague idée du périple que j'envisage de faire ....

    Et puis bientôt je vais avoir plus d'infos que je ne pourrais l'esperer en postant sur lejapon.org ici:
    www.lejapon.org/forum/threads/5741-Osaka-Vol-JL-5052-du-6-Fev

    Heiho...
    Dernière modification de JM, 08/08/2013 à 14h56
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben écoute moi j'ai pris 12 jours de vacances tout seule (avec beaucoup de gens de Japorg sur ma route) et pour rien au monde j'aurais pris des tours organisés!

    T'imagines pas comment c'est top de tout découvrir par toi-même, de te perdre, de manger où tu veux, voir ce que tu veux...

    Je suis pas solitaire à la base (et en plus je suis une fille et g voyagé seule) mais franchement top les vacances! Puis tu rencontres des gens et tout...

    Non vraiment, fais tout par toi-même! En plus dans chaque ville tu as Foreign Tourist Information (il y en a même à Beppu!) qui te guide et te dit quoi voir.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour vos conseils
    je crois que je vais y aller par moi-même
    reste à décider de mon itinéraire

    je vair poster un autre message pour ça
    merci bien à tous

  7. #7
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut ! Moi je suis en pelin dedans. J'organise mon séjour (10 jours) pour 2 personnes pour le mois d'Août. J'ai été tentée de réserver des excursions guidées avec guide anglophone via le site de JTB USA mais je me suis vite rendue compte que j'économiserai beaucoup à ne pas passer par eux!

    EXEMPLE:
    A) 1 jour d'excursion à Hiroshima/Mijimaya facturé 14500 yens/pers avec JTB
    B) Coût réel : Hiroshima --> Peace memorium musée : 50 yens/pers
    Le trajet de la gare d'Hiroshima aux différents lieux à voir peut s'effectuer à pied. La plupart des sites sont gratuits sauf les musées lmais ce n'est pas si cher que ça.
    Pour Mijiyama --> le ferry est gratuit si tu as le Japan rail Pass
    - Itsukushima Shrine & Treasure Hall : 500 yens/pers
    - Misen Honda : le téléphérique coûte 1800 yens/per A/R

    Nos visites s'arrêtent là mais il y a d'autres choses à visiter à Miyajima. Toutefois, ce qui nous aurait coûté 29000 yens avec JTB ne nous coûte plus que 4700 yens !! C'est sûr, il faudra se passer de guide mais ça vaut vraiment le cou(t) !

    Voilà pour l'info ! En ce qui concerne ton itinéraire, je suis curieuse de savoir ce que tu vas faire , vivement ton post !

    chibi_fr

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    JTB c'est pour les Japonais, eux ils sont férus de tour operator. Pas nous enfin!

  9. #9
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Malgré ça je trouve que JTB propose de bonnes excursions, chères, mais intéressantes. Je pense qu'il y a deux catégories bien distinctes de touristes pour le Japon : ceux pour lesquels le Japon représente la "Terre Sainte" et ceux pour lesquels le Japon représente le seul pays qu'ils n'aient pas encore visité. Ces derniers sont les mieux à même de payer pour de telles excursions. Les autres auront envie de s'immerger complètement dans la culture et de vivre à la japonaise.
    N'empêche que certaines personnes qui aimeraient découvrir le Japon ne parlent pas la langue et que des sites comme JTB qui proposent des visites guidées leur permetra une meilleure compréhension des différents lieux touristiques.
    Et, si vous avez les moyens ....

  10. #10
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Le principal problème (en ce qui me concerne) des visites organisées comme propose JTB ou d'autres organismes, au delà du prix, c'est que c'est minuté. Impossible de te poser 3/4 d'heure sur la terrasse d'un temple à contempler des cailloux allignés, parce que le temps alloué à la visite était de 30 minutes. Le bus arrive à telle heure, repart à telle heure direction la visite suivante.
    Et quand il y a un guide anglophone, par exemple, et bien tu reste scotché au groupe qui t'accompagne (sinon tu loupes les explications du guide) tu fais les mêmes photos que le groupe, au même moment (le moment qui a été prévu pour, à l'emplacement bien typique pour une photo "carte postale"). Et si tu veux attendre pour avoir une meilleure lumière pour ta photo, ou tourner un peu pour trouver un angle de vue original, revenir sur tes pas... et bien tu ne peux pas.

    Il y en a qui aiment, mais moi, ce n'est pas trop mon truc. J'aime bien prendre le temps, profiter, et tant pis si je ne peux pas visiter tout ce que j'avais prévu de visiter ce jour là.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Trajet Tour de Tokyo
    Par y0k0p0k0 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2013, 20h38
  2. Cyclisme Tour de France
    Par shibuyo dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2009, 13h28
  3. Tourisme le tour de Kyushu en train
    Par GATTACA dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2009, 01h36
  4. Architecture A / la 2e Tour de Tokyo
    Par keya dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 11h21
  5. Nintendo Tour
    Par lapin_vert dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2005, 05h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé