Bonsoir à tous, amis voyageurs,
J'ai décidé de pourssuivre un peu la très prolifique discussion du jour sur les billets d'avion ^_^
L'été prochain, je me prépare un bien sympathique périple vers l'Asie, en l'occurence la Corée du Sud et le Japon, et en charmante compagnie.
Compte tenu des joies de réservations des vols internationaux, il semble impossible de prévoir un Paris - Séoul / Tokyo - Paris, sans doubler le prix du billet aller-retour sur la même destination (environ 2000 € au lieu de 1000 €).
Compte tenu du voyage envisagé sur place (un trajet de Séoul à Tokyo par train et bateau), il me semble assez inévitable de revenir à Séoul en avion de Tokyo. Là aussi, les prix des billets d'avion sont assez onéreux (450 € sur à peu près toutes les compagnies).
De là mes questions :
1/ Y a-t-il un moyen de faire Tokyo - Séoul en avion à un tarif plus avantageux ?
2/ Pensez-vous qu'il soit possible de négocier avec Korean Air (ou une autre compagnie) pour avoir un prix avantageux sur un aller-retour Paris-Séoul + le fameux billet Japon-Corée ?
Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet.
Rashinban
PS : je m'adresse à ce lumineux forum en connaissance de cause, j'y ai déjà pêché de très précieuses informations pour mon voyage au Japon du printemps dernier ^_^