Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Vol Tokyo - Séoul

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Le corps à Paris, le coeur en Hte Savoie, l'esprit de Kagoshima à Sapporo...
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vol Tokyo - Séoul

    Bonsoir à tous, amis voyageurs,


    J'ai décidé de pourssuivre un peu la très prolifique discussion du jour sur les billets d'avion ^_^

    L'été prochain, je me prépare un bien sympathique périple vers l'Asie, en l'occurence la Corée du Sud et le Japon, et en charmante compagnie.
    Compte tenu des joies de réservations des vols internationaux, il semble impossible de prévoir un Paris - Séoul / Tokyo - Paris, sans doubler le prix du billet aller-retour sur la même destination (environ 2000 € au lieu de 1000 €).
    Compte tenu du voyage envisagé sur place (un trajet de Séoul à Tokyo par train et bateau), il me semble assez inévitable de revenir à Séoul en avion de Tokyo. Là aussi, les prix des billets d'avion sont assez onéreux (450 € sur à peu près toutes les compagnies).

    De là mes questions :
    1/ Y a-t-il un moyen de faire Tokyo - Séoul en avion à un tarif plus avantageux ?
    2/ Pensez-vous qu'il soit possible de négocier avec Korean Air (ou une autre compagnie) pour avoir un prix avantageux sur un aller-retour Paris-Séoul + le fameux billet Japon-Corée ?



    Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet.

    Rashinban

    PS : je m'adresse à ce lumineux forum en connaissance de cause, j'y ai déjà pêché de très précieuses informations pour mon voyage au Japon du printemps dernier ^_^

  2. #2
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Contacte les agences de voyage pour voir si tu peux faire, par exemple, Paris - Tokyo via Seoul (Korean Air propose ce trajet) avec un stop à Seoul.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On trouve parfois des pubs pour faire Osaka Seoul pour 30 000 yen: 3 nuits avion compris... je ne garantie pas l'état des chambres mais le prix est là...

    Je vais aussi faire ce petit voyage, mais pas forcement pour les memes raisons... aussi, si tu as des coins sympa à conseiller en Corée je suis prenneur

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas évident

    Négocier directement avec une compagnie aérienne ne semble guère réaliste pour un particulier. Les sociétés le font régulièrement lors du renouvellement des contrats mais hormis le Brésil (où c'est dans les habitudes) ça ne se fait généralement pas ailleurs. Une agence de voyage serait, par contre, plus ouverte à ce type de négociation.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je viens de faire un Tokyo-Seoul-Paris-Seoul-Tokyo sur Korean (le vol Paris-Seoul de 13h15 etant en fait un vol Air France), je suppose que le meme type de voyage au depart de France doit etre possible.
    C'etait au mois de decembre, j'en ai eu pour 72500 yen taxes incluses.

    J'ai vraiment beaucoup aime le service sur Korean, avec pour seul bemol : pas de video individuelles.

    Je n'ai pas eu de chance sur le retour a cause de la meteo, et des quelques cm de neige qui ont mis la panique a Roissy...bilan, je suis arrive a Tokyo avec 33 heures 30 minutes de retard... Aucun dedommagement, ni coupon repas, le service au sol en cas de probleme laisse a desirer. Air France Tokyo refuse meme, pour des raisons obscures, de me comptabiliser mes miles durement gagnes sur ma carte Flying Blue. Skyteam doit revoir sa copie.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut kankoku

    KL effectue en effet ce vol en Boeing B747-400 non rétrofité donc pas de vidéo individuelle en cabine "touriste".

    Les aléas météorologiques n'étant pas du fait des compagnies aériennes, aucun dédommagement n'est prévu dans ce cas. Le repas ayant été servi à bord, tu ne peux prétendre à une prestation supplémentaire pour un retard de cette durée.
    Tant que la responsabilité du transporteur n'est pas engagée, pas de recours. Le "service au sol" ne peut être incriminé car il n'a pas grand chose à faire si ce n'est renseigner les passagers ayant raté une correspondance.

    Mieux vaut contacter AF en France afin de régler le problème car le système est bien rôdé. Si erreur il y a de la part d'AF à Tokyo, la solution devrait être rapidement trouvée.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: kankoku

    Citation Envoyé par skydiver
    Mieux vaut contacter AF en France afin de régler le problème car le système est bien rôdé. Si erreur il y a de la part d'AF à Tokyo, la solution devrait être rapidement trouvée.
    Oui, tu dis vrai, j'ai deja eu le meme genre de probleme par le passe, et Air France a Paris a toujours ete beaucoup plus efficace, d'un point de vu commercial, qu'a Tokyo. Une solution, ou un petit geste, est toujours trouve, alors qu'a Tokyo, au mieux on doit se contenter d'un "Gomennasai".

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut!
    Si j'ai bien compris tu stoppes a Seoul d'abord?
    Et dans ce cas les billets pour le Japon, achetés sur place, ne sont pas excessivement cher... Entre 250 et 300 Euros pour l'aller retour (entendons nous bien, je parle de tarifs pratiqués au moment ou je suis parti de Seoul, vers Noel)
    Si tu achetes un billet d'avion Paris Tokyo avec la Korean Airline, je pense que tu auras a payer une centaine d'Euros en plus, pour faire un stop a Seoul.
    Si tu veux, je peux t'indiquer les agences de voyages les moins cheres la bas (Seoul)! ~~
    Au fait, si tu vas ailleurs qu' a Tokyo (je connais pas tes plans...) saches que les billets Seoul - Japon (Autre que Tokyo) sont vraiment moins chers...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Le corps à Paris, le coeur en Hte Savoie, l'esprit de Kagoshima à Sapporo...
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à tous pour ces informations.

    Je me suis renseigné auprès de Korean Air pour un vol Paris - Séoul - Tokyo AR, la facture est particulièrement salée à environ 2300 €
    Donc, le stop à Séoul me semble bien compromis financièrement parlant ^_^

    En fait, je pensais aller de Séoul à Tokyo par train puis bateau et encore train (merci à toi, ô saint Japan Rail Pass !), et faire un Tokyo - Séoul pour éviter d'y retourner de la même manière. Mais bon quand je vois le prix des allers simples Tokyo - Séoul (450 €), je me pose vraiment des questions ^_^ D'autres aéroports japonais, c'est un peu moins cher (360 €), mais bon...

    Rashinban

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    hors saison, un aller-retour Tokyo-Seoul-Tokyo, c'est dans les 20000 a 30000 yen (200 euro maxi), en ce moment y a un Asiana a 17000 yen chez HIS :

    http://e.his-j.com/shop/air/voyage_l...ier=oz&sort=01

    Donc le mieux pour toi serait je pense un Paris-Tokyo-Paris, et le petit sejour en Coree tu l'achetes au Japon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Seoul : hotels
    Par lerenardmagique dans le forum Izakaya
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2012, 14h21
  2. Divers Visite Seoul - Tokyo - Osaka - Kyoto
    Par Mike37 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2011, 10h01
  3. Divers visiter Seoul depuis le Japon
    Par nishinishi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2010, 21h43
  4. Divers Seoul --> Tokyo
    Par haliway dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 08h42
  5. Divers Paris Seoul en passant par Tokyo
    Par francisci dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2008, 12h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé