Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : recherche lame seulement

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut recherche lame seulement

    Je cherche un lame de katana ( en shirasaya par exemple ou bien seulement la lame) afin de la monter selon mes gouts.
    Cependant, et c'est la ou est le problème, sa longueur doit être de plus de 76 cm (celle de paul chen"tactical pro" est bien longue mais est trops fine à mon goût) et avec une soie assez longue pour y monter une tsuka avec deux mekugi.
    quelqu'un a une idée?

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    Dans ton cas la seule solution est de t'adresser directement a un forgeron qui fera ta lame selon tes desiteratas (ce n'est pas si chere que cela compte dans le 2000€ ou 2500€). Ou encore trouver une lame en shirasaya sur un site quelconque, car les nakago long ne courent pas les rues (ce serait dangereux par ailleur :lol: )

    exemple:


    un tachi avec un long nakago. faire un trou supplementaire je pense que le forgeron peut te le faire.

    A+ Omote
    Tout le monde peut participer, il n'y a pas de mauvaises reponses car qui dit reponse dit recherche, donc accumulation de savoir.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    Je pense à mon petit niveau, que peut-être il te sera difficile de trouver une lame plus épaisse que celle du practical pro de Paul Chen. J'en possède un, et franchement c'est la lame la plus épaisse de ma petite collection (même trop à mon goût, car très lourde pour ma personne, m'enfin celà n'engage que moi).
    J'en ai soulevé qu'une de plus lourde, et s'était un tachi apparemment de la période koto, selon le commerçant qui avait l'air assez honnête, sauf sur les prix...
    Le nakago de mon practical pro possède deux mekugi ana, pas celui que tu as essayé ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a bien le Wind and Thunder de chez Paul Chen mais le nagasa est de 75 cm le poids de 1400gr par contre la lame est plus épaisse que celle du practical pro. Peut-être regarder aussi du coté du Musashi qui est long.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Selon une recherche, tu peux autrement regarder pour un katana last legend. Tu peux agrandir la lame selon ta demande jusqu'à 32 pouces pour la lames, soit environ 81 cm, et pour le stuka, çà peut aller jusqu'à 14 pouces, soit environ 36 cm, mais celà coûte plus cher bien sûr.

    Apparemment, selon un tableau comparatif que j'ai pu voir, les lames last legend sont plus épaisses que la plupart des lames Paul Chen (autant pour moi et mon message précédent). Il en va de même pour les lames Cold steel qui seraient assez lourdes, et pour certaines assez longues selon ce que tu veux. Cà doit être quelque chose, vu que je trouve le practical pro trop pesant.

    Autrement reste le plaisir de t'offrir une belle lame faite traditionnellement au Japon. Mais çà, je pense que c'est le summum d'un point de vu personnel.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Asakusa

    Autre possibilité : dans les rues parallèles (gauche) du marché d'Asakusa, il y a quelques antiquaires qui vendent des sabres en pièces détachées, donc également des lames seules.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Siegfriedt
    Il en va de même pour les lames Cold steel qui seraient assez lourdes, et pour certaines assez longues selon ce que tu veux..
    Salut a tous.

    Attention il me semble que les Cold steel ne sont pas demontable.

    A+ Omote

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces renseignements.

    Le wind & thunder apparement me plais bien, mais je ne trouve pas sur le net. pourquoi?

    Pour les last legend, vu les prix, je préfére renoncer pour une lame de ce genre. par contre, les courbures me plaisent bien.

    Omote, ton tachi sur la photo me plais bien, c'est une commande spéciale ou bien une lame trouvée dans le commerce?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu le trouveras ici :

    http://www.couteaux-center.com

  10. #10
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention il me semble que les Cold steel ne sont pas demontable.

    A+ Omote[/quote]

    Peut-être pas pour toutes les montures en tous cas, j'ai des photos d'un sabre cold steel démonté, avec le nakago apparant.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Matériaux Lame feuilletée et lame simple
    Par Wallerand dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2011, 10h06
  2. Seulement mangaka?
    Par Nokone dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 10h32
  3. Restaurant A volonté pour 40€ aujourd'hui seulement....
    Par tchotto dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2006, 04h32
  4. Bushu seulement?
    Par vosinh dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2004, 09h17
  5. Tourisme Voyage au Japon mais pas seulement a Tokio
    Par deldude dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2004, 08h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé