Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Zatoichi

  1. #1
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Zatoichi

    Outre la sortie à partir de juin prochain du Zatoichi de Kitano, en DVD chez Wild side vidéo, ce dernier éditera aussi "le massaeur aveugle" et "mort ou vif" ouvrant aisi la parution pour la première fois en France d'une collection des 14 meilleurs films de la série. Image et son remasterisés en 16/9 compatible 4/3, sous titres français avec la star de l'époque Shintaro Katsu dans le role titre.



    Cette collection répondra au doux nom : LA LÉGENDE DE ZATÔICHI : AUX SOURCES D’UN MYTHE

    Décidément, il va falloir que j'ai un sérieux tête à tête avec mon banquier, rapidement....
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 10h57

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Zatoichi

    Citation Envoyé par GATTACA
    Image et son remasterisés en 16/9 compatible 4/3, sous titres français avec la star de l'époque Shintaro Katsu dans le role titre.
    Alors vraiment de l'epoque parce que la personne ne connais (parmis les japonais qui m'entourent)

    Citation Envoyé par GATTACA
    Décidément, il va falloir que j'ai un sérieux tête à tête avec mon banquier, rapidement....
    Pense a ton prochain voyage et evite les DVD pour une fois. Tous ne sont pas indispensables.
    Puis que va devenir ton petit devant tous ces films de violence.
    Pauvre petit, vivement que je revienne pour lui montrer les fabuleux animes que son pere lui aura honteusement cache.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Outre la sortie à partir de juin prochain du Zatoichi de Kitano, en DVD chez Wild side vidéo,
    Seulement à partir de juin ? Je ne comprends pas... je l'ai déjà en DVD (cadeau du Japon).

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    je l'ai déjà en DVD (cadeau du Japon)
    Je parle de la sortie en France.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah..d'accord.

    Merci !

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Europe
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    plutot fan de Monsieur Kitano, j'ai été décu par le traitement des combats avec un recours systématique aux jets d'hémoglobine...dommage car on retrouve dans ce film bon nombre de choses qu'on apprécie chez le cinéaste acteur.... sauf l'émotion qui est un peu tué par cette profusion de sang ...à mon gout.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai bien aimé et n'ai pas été dérangé par l'hémoglobine. Le traitement volontairement imparfait des blessures et des jets de sang, la "visibilité" du trucage, dédramatise cette violence je trouve, plongeant ce film un peu plus dans la comédie. Un peu comme ces séries Z qu'on regarde au 3e degré en se bidonant tellement elles apparaissent ridicules. Attention, je ne classe pas pour autant ce film dans les séries Z ! Un très bon moment de cinéma en tout cas.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le patronyme n'est pas toujours reflexible

    Reponse a Dohkoj qui a dit:
    Alors vraiment de l'epoque parce que la personne ne connais (parmis les japonais qui m'entourent)
    Oui, vraiment d'epoque comme peuvent l'etre toutes les choses originales. Cet acteur est une super-vedette au Japon, un peu comme un de Fernandel que tout le monde connait et beaucoup apprecient en France, meme si ca fait un bail qu'il nous a quitte.

    Bref, je ne vois qu'une seule explication au fait que tes amis n'aient pas donne la reponse esperee: il ne faut pas leur presenter cet acteur en le nommant "Shintaro Katsu" mais "Katsu Shintaro". Je sais que ca parait bete, mais un japonais qui demanderait a un francais s'il connait Francois Claude aurait le meme type de reaction negative.

    Le mieux est donc de reposer la question en prenant bien soin cette fois d'appeler cet acteur par son nom tel qu'il est prononce en general au Japon.

    EDIT modérateur : Les sous entendus péjoratifs ne sont pas tolérés....

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense (mais est-ce necessaire d'etre aussi perfide que la perfidie) que la plupart des Japonais savent que Shintaro est un prenom et non un nom de famille...

    Enfin, a en croire certains, la pedanterie n'a rien a faire ici. Que ceux qui l'expriment soit les premiers a respecter ce precept donc.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Le patronyme n'est pas toujours reflexible

    Citation Envoyé par ToyamaNoKinsan
    en le nommant "Shintaro Katsu" mais "Katsu Shintaro".
    Je sais et c'est ce que j'ai fais en 1er.
    Le probleme, c'est que les jeunes gens japonais me semblent moins instruit culturellement (musique, cinema) que les francais.
    Je fais peut-etre erreur mais il me semble que a part Brad Pitt, Tom Cruise et co, les jeunes ne connaissent pas grand chose mis a part les dramas TV.
    Quand penses-tu ToyamaNoKinsan?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Film Si vous aimez les Zatoichi c'est ici
    Par dans le forum Cinéma
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2005, 18h45
  2. Film zatoichi !
    Par otousan dans le forum Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2005, 12h06
  3. Arme comment dégainer un Zatoïchi?
    Par sword_musashi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2005, 11h52
  4. DVD zatoichi
    Par kikuno dans le forum Cinéma
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2004, 23h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé