Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : lycée franco-japonais

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut lycée franco-japonais

    bonjour
    voila je prepart un bep electronique pour faire aprer un bac pro MRIM (Micro-informatique et Réseaux : Installation et Maintenance) et je vient daprendre qu'on pouvait aller dans un lycée franco-japonais cela minteresserais vraiment car le japon est beaucoup plus avancer en informatique que nous ! et sa serait pour savoir si aprer mon bep je pourais faire une sorte de premiere dadaptation et aller directement en bac stg ?


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Salut,
    désolé le lycée franco japonais est seulement pour les enfants d'expats, de plus je ne crois pas qu'il y ait de bac pro dans ce lycée.
    bon courage pour la suite,

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut shinhanga
    je pence que tu te trompe car sur leur site ils disent bien que c'est pour les enfants français voulant étudier au Japon donc ...
    et tu as mal comprit je ne veux pas faire un bac pro mais un bac stg

  4. #4
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    tu te destines à un bac pro mais après avoir lu qu'un lycée franco-japonais existait à Tokyo, tu souhaites te réorienter vers un bac stg, c'est bien ça ?

    Le lycée franco-japonais existe pour tous les enfants résidant au Japon et souhaitant suivre une scolarité française, en français. Cela inclut les enfants d'expatriés mais aussi les enfants bi nationaux (franco-japonais) ainsi que les enfants originaires de pays francophones (Canada, Suisse, Belgique, pays africains) sans oublier les enfants non francophones...

    mais je n'ai pas compris (ou j'ai peur de comprendre) :

    1. tes parents s'expatrient avec toi ?
    dans ce cas, il faut contacter le lycée pour savoir si ton projet de réorientation est jouable ou pas

    ou

    2. tu comptes partir seul et ils te financent à 100% ton p'tit caprice ? (7000€ l'année je crois, rien que pour les frais de scolarité )Une fois ici, tu fais comment pour vivre ? ils te paient la location de l'appartement et ta vie sur place ? tu as de la famille ici ou des amis proches qui t'hébergeront un an ?
    (le lycée n'a pas d'internat)

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OK !

    Je croit que tu a mal compris car en faite le lycée Franco-Japonais et déstiné au Français voulant suivre une scolaritée française au Japon..Avec le nombre d'étudiant qu'il y a je pense pas qu'il viennent tous avec leurs parents; Si tu me croit pas va voir l'ambassade de france au Japon et tu pourra voir qu'il parle bien de ça.
    Aprés il s'agit pas d'un "caprice" comme tu le sous entend dans ta phrase mais plutot d'un projet entre un copain et moi.Je veu bien croire que tu soit moderateur d'un forum sur le Japon mais documente toi sur le sujet avant d'y repondre sérieusement.
    Aprés je voi dans ton profils que tu habite a Tokyo il s'agit pas d'un caprice aussi?
    Aprés si tu peux me dire ou il y a des lycée avec internat je veut bien que tu mis réponde sans dérivé sur le sujet !

    Sur ce Au revoir bonne fin d'aprés-midi !

    L'établissement accueille plus de 800 élèves, francophones, de nationalité française ou non. Les élèves sont accueillis de la petite section de maternelle (3 ans) à la Terminale.

    Trois séries générales de baccalauréat y sont préparées : Littéraire, Economique et Social, Scientifique.

    Le LFJT se situe dans une logique de projet répondant à la double nécessité de

    - Prendre en charge et accompagner un public scolaire en évolution (effectifs, composition), pour répondre aux aspirations d'intégration et/ou d'excellence de chacune des composantes et créer les voies de réussite de chacun.

    - Mener une politique d'ouverture et de rayonnement, en particulier dans le cadre des échanges avec d'autres établissements scolaires ou culturels, afin de remplir pleinement sa mission de lycée français à l'étranger.
    Voila...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rikfesse
    Je croit que tu a mal compris car en faite le lycée Franco-Japonais et déstiné au Français voulant suivre une scolaritée française au Japon..Avec le nombre d'étudiant qu'il y a je pense pas qu'il viennent tous avec leurs parents; Si tu me croit pas va voir l'ambassade de france au Japon et tu pourra voir qu'il parle bien de ça.
    Tu crois vraiment que des eleves de 3 a 18 ans viennent au Japon seuls ?

    Comme les autres l'ont dit, ce lycee est destine aux enfants d'expatries ou aux enfants japonais ou franco-japonais souhaitant suivre une scolarite en francais.
    Ca m'etonnerait beaucoup qu'il y ait des eleves dont la famille n'habite pas au Japon.
    D'ailleurs je doute fortement que le lycee delivre des visas aux eleves potentiels qui n'en ont pas deja.

    Si tu ne nous crois pas, passe-leur donc un coup de fil pour voir.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Esprit

    Bonjour Rifkesse. Moi je ne fais pas de caprices, fais partie de l'équipe qui fait vivre ce site et, accessoirement, connaît le lycée en question à Tokyo. J'étais d'ailleurs dans les locaux il y deux mois de cela.
    Plusieurs des mes amis y scolarisent actuellement leurs enfants et, effectivement, seuls des élèves de couples mixtes et/ou d'expatriés fréquentent l'établissement.
    Tant mieux si tu arrives à intégrer ce lycée sans entrer dans les catégories précitées mais ça me semble difficile car les places sont chères; à tous les sens du terme. J'ai bien lu ce que tu donnes en référence mais je crois qu'il s'agit de comprendre les buts de ce lycée dans un esprit différent, à savoir servir la communauté expatriée, ce qui se fait dans la pratique.

    Il serait bon de ne pas prendre la mouche contre un modérateur, ou n'importe quel autre membre d'ailleurs, qui tente d'apporter une réponse à ta question. Merci et bon courage.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On va la joué "quote"
    Tu crois vraiment que des eleves de 3 a 18 ans viennent au Japon seuls ?
    Ironi Okay..Tu croi pas que tu post pour rien alors?^^Nan ok ca vas un peu mais c'est bon quoi tu répond concrétement ou pas.L'abstinance ca na jamais tué quelqu'un...

    Je me présente je suis un ami de "Rikfess"Même Lycée..J'ai répondu avec Rikfess au post précedent je m'en prend pas aux "modo" frenchement t'auré était une autre s'auré était pareil et je cherché juste des réponse a mes questions comme vous vivez a Tokyo même et que vs ête allez a ce soit disant Lycée.
    Puis aprés qui ne tente rien n'a rien...

    Ce que je comprend pas aussi alors C'est pourquoi le gourvernement Français favorise t'il les étudiant français en étranger ainsi que le Japon soit disant quand 2010 il y aura plus de place et autres?
    Expain ^^

    Aprés pour le caprice suis pas comme tout ces jeunes qui veulent allez au Japon car ils "kiffent" mangas et les "schools girls"c'est pour bosser..
    Vous allez me dire pourquoi tu réstent pas en France? Beh tout simplement il y a de bonne institut technologique qui m'intéressent et qui serait profitable pour mon avenir...Alors le caprice.... OUT !

    Voila !! Cya.

    KRIS.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut nani...?

    J'avoue ne pas bien comprendre qui le gouvernement français favorise selon toi. Si tu précises, quelqu'un pourra, peut être, répondre à ta question.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Okay !! Regarde(z)

    Nous devons maintenant penser à l’avenir et à ce que nous souhaitons pour notre Lycée. Les réflexions de la commission « Lycée 2010 » qui ont abouti au Livre Blanc sur « un grand lycée franco-japonais à vocation internationale » doivent se poursuivre et aboutir.

    C’est urgent car les effectifs du Lycée ne cessent de croître. C’est nécessaire pour faire du Lycée franco-japonais un grand établissement à vocation internationale, dont l’enseignement puisse satisfaire l’ensemble de ses usagers. Nous devons préparer l’avenir tout en veillant à ce que la charge financière pesant sur les parents d’élèves reste modérée. Une étude, cofinancée par la communauté d’affaires française au Japon, que je remercie de sa participation, va être lancée dans les semaines qui viennent, afin d’examiner les différentes hypothèses envisageables en matière immobilière. Vous serez informés de ses conclusions.
    Désolé c'est un peu stock mais bon...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers lycée franco-japonais sur Tokyo et environ...
    Par yokohama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/09/2011, 12h57
  2. Enseignement [URGENT] Poste de surveillant(e) de cantine au Lycée Franco-japonais de Tokyo!
    Par panthereyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2010, 15h02
  3. Salaire Salaire, conditions: surveillant de cantine au lycée franco-japonais
    Par panthereyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2010, 09h41
  4. Education Lycee franco-japonais de tokyo
    Par ururi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/07/2005, 09h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé