Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : 1ere année LLCE > 2eme année LEA

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Loin du Japon (Gard)
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fujijana
    LEA demande une grande variété de connaissance, faut être polyvalent!
    Mis à part les maths !!!

    Mata mata nee

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Aucune réponse à mon message???
    Allez, il y a bien des gars de Jussieu ou de l'INALCO sur ce site!!!
    S'il-vous-plaît! C'est dur pour moi de trouver des réponses à mes questions!!!
    Merci.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par masakikun
    Moi il m'arrive l'inverse! Je suis actuellement au Japon pour un an jusqu'en août. Etant en 3e année LEA Ang/Japonais je ne validerai cette année que mes UE de japonais et de civilisation japonaise. Je souhaite l'année prochaine entrer en LLCE Licence 3 de japonais (donc redoubler un an). Est-ce que la validation d'acquis est faisable dans ce cas précis (ayant un deug LEA ang/japONAIS et les unités de japonais et civi de Licence 3)? Etant au Japon il m'est difficile de me renseigner sur le sujet!
    Hello, je ne peux pas affirmer mais je pense que c'est possible, avec des UV a rattraper du genre histoire du Japon, etc...
    Tu ferais mieux d'ecrire un mail au secretariat de LCAO de Jussieu pour leur demander, ou leur passer un petit coup de fil, tu auras une reponse fiable et rapide.

  4. #14
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Mudo, y a des maths en LEA, de l'algebre si tu préfères! Mais chaque programme est propre a chaque universitée. A toulouse en 2ième année de deug, tu as des maths en economie, puis si tu prends l'option CI et marketing, tu vas en avoir une sacré dose en licence et master.

    Pour ce qui est des passages en LLCE et LEA, dans les 2 sens, cela depends egalement des universités, les UE sont differents, je sais qu'a Toulouse, il y a un tronc commun qui facilite le passage de l'un a l'autre, mais comme le nombre d'étudiants explose, ce tronc commun disparait egalement, donc a verifier.

    Avec les reformes et l'explosion des japonisants, ce qui était valable hier, peut ne plus l'être aujourd'hui, donc, vaut mieux se renseigner directement auprès des UFR et secrétariat.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Gifu
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par masakikun
    Moi il m'arrive l'inverse! Je souhaite l'année prochaine entrer en LLCE Licence 3 de japonais (donc redoubler un an). Est-ce que la validation d'acquis est faisable dans ce cas précis (ayant un deug LEA ang/japONAIS et les unités de japonais et civi de Licence 3)
    A mon avis ca devrait pas poser trop de problème sachant que Jussieu propose un concours en septembre qui selon tes résultats te permet d'entrer directement en deuxième, ou troisième année aussi il me semble.
    corriger de septembre http://www.sigu7.jussieu.fr/LCAO/pol...U4DJP2corr.pdf
    Pour ma part je suis passé de première année LEA Anglais/Japonais à deuxième année LCAO sans avoir à passer le concours (dossier + lettre de recommendation du professeur de Japonais). Cependant je ne pense pas que ca puisse marcher pour l'entrée en troisième année.

    L'autre possibilité et d'avoir le JLPT niveau 2 qui te permet d'entrer directement en troisième année à l'INALCO (et sûrement à Jussieu aussi) sous réserve d'avoir un deug quelqu'il soit, mais malheureusement si tu ne l'as pas déjà, tu ne pourras pas le passer avant le mois de décembre.

    Revenant d'un an au Japon tu devrais à mon avis pouvoir entrer en troisième année. Reste à confirmer qu'on peut bel et bien entrer directement en troisième année avec ce concours, il me semble l'avoir lu quelque part sur le forum, donc si t'as le temps cherche un peu sur le forum.

    Une dernière chose, il est possible que tu es des UE de civilisation à repasser donc がんばってね

    Voilà bonne continuation

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les infos kyothib! Si ça passe sur dossier c'est mieux! Mais bon l'examen ne devrait pas être bien méchant (à part le vocabulaire de civilisation). Je cherche donc maintenant les concours de deuxième année de LLCE Japonais à Jussieu et les cours de civi pour mettre mon vocabulaire à niveau! Merci pour vos réponses!

  7. #17
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Gifu
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sur le site LCAO http://www.sigu7.jussieu.fr/LCAO/ tu as pas mal de trucs, notamment les leçons de grammaire que l'on fait en deuxième année les corrigés des partiels de deuxième et troisième année et des trucs de civilisation aussi. En deuxième année on travaille exclusivement sur le minna no nihongo shokyuu 2.
    Une fois sur le site suffit d'aller dans l'onglet polycopiés puis japonais. En deuxième année le programme de Japonais du premier semestre va de l'époque Meiji (1868-1912) jusqu'à la deuxième guerre mondiale. Au deuxième semestre on fait de la sociologie, de 1945 à aujourd'hui.
    Renseigne toi aussi concernant l'INALCO il y a sûrement un plus grand choix d'options, mais concernant le niveau de japonais qui est paraît-il meilleur qu'à Jussieu je ne peux ni confirmer ni infirmer ces dires.
    Sinon simple question de curiosite, pourquoi tu veux faire LLCE ? Je suppose que tu veux continuer en master ou en doctorat, parce qu'il y a pas beaucoup de débouchés avec ce cursus, voir aucun en sortant d'une licence si ce n'est la possibilité de passer des concours administratifs. Quant à prof d'après ce que j'ai entendu, ils recrutent quasiment plus personne (en france), au Japon c'est sûrement plus faisable.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyothib
    voir aucun en sortant d'une licence si ce n'est la possibilité de passer des concours administratifs.
    Tu oublies le FLE...

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est mon but d'étudier le FLE en rentrant en France. J'ai la chance d'enseigner le français à des particuliers ici à Osaka puis d'enseigner aussi l'anglais dans une école primaire, et j'ai seulement 20 ans... Je me suis découvert une vocation!!!
    Merci beaucoup pour vos réponses!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac programme scolaire LLCE JAPONAIS 1ere année Bordeaux III
    Par adrien544 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2010, 00h19
  2. Livres Que faire pour approfondir après 1ere année Cned ?
    Par Math48 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 18h26
  3. Fac 2ème année de LLCE Japonais à Lyon 3
    Par BenCo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 09h22
  4. Fac master 2eme annee caweb a strasbourg
    Par anacreon dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2005, 13h59
  5. Cursus Réorientation en 1ere année de japonais
    Par Ptikenji dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2004, 21h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé