Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Katanas Paul Chen

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Katanas Paul Chen

    Bonjour tout le monde !

    Donc voilà j'ai l'intention d'acheter le Wind & Thunder de Paul Chen seulement je voudrais avoir d'autres renseignement sur ce katana car les personnes à qui j'ai envoyé des e-mails ne me repondent pas. Je ne pratique pas la coupe ni autre sport en rapport avec ce sabre mais je me suis découvert une passion et je compte faire un petite collection de katana et j'ai complettement flashé sur le Win & Thunder (j'ai quand même l'intention de le manier ne serais-ce qu'un peu mais tout en restant sans danger pour moi ni personne). Il me parait quand meme un petit peu lourd 1.8 Kg et comme je suis d'un petit gabari je me demande s'il ne le serait pas trop.

    J'ai alors regardé d'autres lames et le Shinto toujours de Paul Chen me plait aussi beaucoup et à l'air de mieu me correspondre mais esthétiquement le Wind & Thunder me plait plus.

    Si vous pouviez me dire si le poids est capital pour quelqu'un qui ne métrise pas complettement le katana ou si s'est juste un facteur auquel je dois m'adapter.

    Une autre question tant que j'y suis, j'ai entendu dire que les lames Paul Chen étaient garanties à vie mais ne trouvant aucune indications sur cette garantie sur le net je me tourne encore à vous.

    Merci d'avoir pris le temps me lire.

    Bonne continuation à tous.

  2. #2
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Hitsugaya!

    Je ne suis pas compétente pour répondre à tes questions concernant la qualité des katana Paul Chen que tu as identifiés.

    Je me permets par-contre d'intervenir concernant l'utilisation de ton futur sabre.
    La question du poids est certes importante pour un pratiquant TRES EXPERIMENTE, mais dans ton cas, si j'ai bien compris, n'étant pas pratiquant du tout, la question du poids est accessoire...
    Un sabre lourd ou plus léger est une arme redoutable!

    Enfin, quoiqu'il en soit, même pour un pratiquant expérimenté, 1,8 kg me parait très lourd!

    Bonne continuation à toi et prudence!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet je ne suis pas du tout pratiquant mais je suis aussi conscient des danger d'un katana mon choix est murement rélféchit.

    Le poids est de 1.4 Kg je me suis trompé de ligne >_< 1.8 Kg était le poids avec le saya.

    Merci de ta réponse Mushin.

    Bonne journée

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hitsugaya
    En effet je ne suis pas du tout pratiquant mais je suis aussi conscient des danger d'un katana mon choix est murement rélféchit.

    Le poids est de 1.4 Kg je me suis trompé de ligne >_< 1.8 Kg était le poids avec le saya.

    Merci de ta réponse Mushin.

    Bonne journée
    Alors pourquoi ces questions?
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me suis mal exprimé désolé je voulais dire que le fait d'acheter un katana était murement réfléchit et non pas de savoir lequel.

    Le Wind & Thunder est une édition limitée et je ne pourrais m'en payer un qu'au moi d'août alors avec un peu de chance le stock ne sera pas épuisé

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois qu'à ce niveau tu n'auras pas de soucis, il n'est pas très populaire parmi les pratiquants de battodo ou de tameshigiri.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'espère que ce n'est pas à cause de sa qualité.

    Et au niveau des garanties vous savez comment ça marche ?
    Chaque revendeur fait comme bon lui sent ou les katana Paul Chen bénéficient tous de la même ?

    Merci de vos réponses.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca dépend où tu l'achètes, selon la loi française c'est le vendeur qui est responsable (ensuite lui se retourne contre l'importateur qui lui fera de même avec le fabriquant).
    Pour le peu de succés je crois que c'est son poids surtout qui ne plait pas
    par contre il me semble que tu as dit que tu n'étais pas très costaud, avec une lame de 75cm il ne risque pas d'être trop grand pour toi?

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement il me semble que tu as raison, 75 cm c'est quand même plutot grand, surtout pour moi qui ne mesure que 1m70.

    Je regarderai plus attentivement le Shinto qui me parait mieu adapté et je vais laisser tomber le wind & thunder qui n'a pas l'air fait pour moi.

    Merci de tes conseils angakok tu viens de m'éviter de faire un bonne annerie si je peux dire ça comme ça.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    MAis souhaites tu faire du tameshigiri ou pas.
    Si la reponse est negative pour un premier katana que ce soit un Paul Chen ou un autre peu importe, car bien apprendre le nettoyage n'est pas evident (ne pas toucher la lame, chiffon doux ...) Apres en evoluant tu pourras de pencher sur un autre type de lame (plus couteuse) mais au combien plus traditionnelle et la aucune erreur n'est permise aussi bien pour la longueur que le poids etc ...

    A+ Omote
    Tout le monde peut participer, il n'y a pas de mauvaises reponses car qui dit reponse dit recherche, donc accumulation de savoir.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fudoshin Fudoshin et Paul Chen
    Par neosamourai dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2011, 15h03
  2. Paul Chen Paul Chen Practical Plus
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 12h31
  3. Paul Chen Paul Chen tsunami
    Par drugun dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2006, 06h19
  4. Paul Chen Paul chen
    Par gto_587 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 155
    Dernier message: 28/08/2005, 06h13
  5. Paul Chen Paul Chen
    Par DITCH dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé