Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Question a popos d'un vrai sabre

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Question a popos d'un vrai sabre

    Bonjour ,


    J'ai reçu un sabre Dynasty Forge DF 1095 récemment , un trés belle pièce de 1.3 kg , lame trés épaisse et lourde vers la pointe , cependant , il existe du jeu au niveau de la Tsuba et du Fuchi , de gauche a droite , d'où mes questions :

    Est ce qu'il est dangereux et préjudiciable pour la solidité générale de l'objet , qu'il existe un peu de jeu au niveau de la tsuba et du fuchi de gauche a droite (peut-etre un souci durant le transit postal ? ) ?

    Dois-je , renvoyer le sabre et considérer que c'est un vice avéré du katana et faire valoir la garantie ?

    Est-il plus sage de le faire peut -etre resserer chez un armurier (ne sachant pas le faire moi-même ) ?


    Merci pour vos réponses , bien que ces questions s 'addressent a des gens qui possédent deja un sabre je pense , j'avais lu par le passé que parfois , certains sabre ont du jeu a ce niveau et que c'est normal , mais je veux en avoir en la confirmation ou l'infirmation .

    Merci beaucoup de votre aide , avant de prendre ma décision .

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne connais pas ce type de sabre mais je peux te dire que s'il est neuf et qu'il y a déja du jeu au niveau de la tsuba et du fuchi, ce n'est pas normal.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Trés bien merci Angakok de ta réponse , je vais devoir peut-être le faire faire remonter par un armurier , afin qu'il soit soit parfaitement sérré , car meme si le "jeu" au niveau de la Tsuba est de 0.1 cm a peine de chaque coté , on le sent bien quand même , et c'est agaçant , la qualité générale de ce sabre etant vraiment excellente (équilibrage , polissage , qualité des matériaux ) à part ce souci .

    Ce qui m'embête , c'est de le renvoyer aux Etats-Unis , je ne sais pas encore combien ce la me coûterait , ou si je dois repayer les taxes au retour etc... surtout que le problème survient probablement des chocs pendant le transit postal ...
    bref , peut-être que la solution est de le faire remonter ici en France ...

    En tout cas merci de ton aide

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une question c'est un shinken (coupant) ou un iaito?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui , c 'est un sabre trés coupant (60 rockwell) , avec du niku (donc sans hi ) , 29.5"/11" , parfait pour la coupe de matiéres assez rigides (bambou) , acier 1095 de trés bonne qualité , long kissaki (5cm) , lame assez large (3.25cm ) par rapport a ce que j'avais . je pense qu'il est trop lourd pour de l'Iaido (un peu plus de 1.3 kg ) .

    Se compare avec le Bugei "Shobu zukuri" (bien que pas la meme géometrie, mais la meme sensation de centre de gravité assez éloigné de la base ou "tip heavy" , lame massive et épaisse nakago ) ou la gamme plus connue de Paul Chen , avec le Wind and Thunder (bien que plus fin , moins massif , lame moins large , plus léger pour le W&T , et meilleure qualité des matériaux utilisés pour le Dynasty forge , mais un sabre de coupe assez serieux en acier monobloc , vu que plier de l'acier de nos jours relève plus du luxe et du visuel qu'autre chose car il est à 99.99% pur , lorsque le pliage est mal fait , ça peut-être meme bien plus fragile que du monobloc ) .

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci.
    On dirait que tu l'as déja démonté. tu l'as pas oublié de remettre les seppa par hasard?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non je ne l'ai pas encore démonté , j'avais un iaito auparavant , mais c'est la premiére fois que j'ai un "vrai" sabre , ceux que j'ai pris en main par le passé n'étaient jamais les miens

    Je sais que la soie (nakago) est trés épaisse car d'autres on déja démonté le même modèle que le mien et posté les photos sur Sword forum International


    A plus

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnellement dans ce cas je le retournerai et ferai jouer la garantie
    Mais bon avec les US....... c'est pour ça que je n'achète qu'en Europe et si possible pas sur internet.

    C'est un sabre pour le tameshigiri par pour le iaido donc forément plus lourd.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    -----

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Encore une question le jeu est latéral ou longitudinal?
    S'il est latéral la solution de Gilles marche bien (quoique je n'aime pas la colle) s'il est longitudinal l'ajout d'une ou deux seppa peut régler le problême.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Iaido Débuter avec un vrai sabre, retour d'expérience.
    Par hek dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2012, 05h28
  2. Identification Gunto : vrai ou faux??
    Par awol dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2012, 14h55
  3. Divers Ou trouver un vrai café ?
    Par denzel dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 18h16
  4. Recette Le vrai goût du Japon
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2009, 15h58
  5. Aikido Le vrai aïkido?!?
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 08h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé