Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Un SDF japonais met le feu à une gare pour aller en prison !

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un SDF japonais met le feu à une gare pour aller en prison !

    Voici une dépêche bien insolite :

    Un clochard japonais de 74 ans qui avait mis le feu à une gare au début du mois a expliqué avoir agi afin de passer au chaud en prison un hiver particulièrement rigoureux dans l'Archipel, a rapporté l'agence de presse Jiji.
    L'incendie du 7 janvier n'a fait aucune victime. Mais il a détruit le bâtiment en bois de la gare de Shimonoseki (sud-ouest) ainsi qu'un hangar préfabriqué, des restaurants et un dortoir pour cheminots sur près de 4.000 m2.
    Le clochard, Kyuemon Fukuda, avait été libéré de prison huit jours plus tôt après avoir purgé une peine pour incendie volontaire.
    "Je voulais retourner en prison car je n'ai nulle part où aller et il fait froid", a-t-il expliqué à son avocat, selon Jiji.
    La gare de Shimonoseki, bâtie en 1942 et de style classique, accueille chaque jour 24.000 usagers. L'incendie a entraîné l'annulation de 390 trains pendant trois jours.

    (Sources AFP)


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dramatique

    J'avais entendu une histoire similaire aux Etats Unis, il y a de cela plusieurs années. Comme quoi, la misère (humaine) ne connaît pas de frontières.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    entre paris et tokyo
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    malheureux quand meme d'en arriver jusque la

    dommage

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avai vu cet article aussi, les photos etaient impressionantes!
    Par contre il disait que c'etait parce qu'il avait faim, mais bon ca change pas grand chose. C'est le meme probleme, au moins en prison ils sont nourris.. Il y a quand meme quelque chose d'absurde dans tout cela.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas tant que ça... la prison est une invention un peu idiote pour séparer les gens dit normaux des gens dit anormaux... reste à savoir qui est normal et qui ne l'est pas... un gens normal qui a faim devient anormal... et un gens anormal qui a mangé redeviens normal (meme si on prefere quand meme le laisser avec les anormaux).

    la prison tue les gens faibles et transforme les gens fort en machine dangereux pour leur sortie...

    Je crois que c'est Soljenitsyne qui mesurait l'état d'une civilisation à ces prisons... Il est peut etre temps de se demander comment on devient anormal et si la société toute entiere ne peut pas faire en sorte de sauver ses compatriotes de la détresse... allez un petit lien grace à dédale :

    Cliquer sur :

    " QUELQUES REFLEXIONS SUR L'AVENIR DU DROIT PENAL "

    http://membres.lycos.fr/edmondbernard/index.html

    C'est un pro, il en parle mieux que moi, c'est facile à lire... 3 bonnes raisons de prendre 3 minutes dans votre vie pour posseder une nouvelle référence à vie (qu'on accepte ou pas mais qu'on écoute au moins)

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,
    Quand j'étais gamin, je me souvient que mon père m'a dit que quand il était jeune, il arrivait parfois que des clochards cassaient des vitres de mairies ou de commisariats pour pouvoir passer la nuit au chaud.
    C'était en France, il ya quelques décennies. Mais maintenant, un carreau cassé ça ne fait pas les graos titres.^^
    Et je ne suis pas sûr que les policiers prendraient la peine de mettre quelqu'un en prison pour une malheureuse vitre.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Encore si ça se passe dans une petite ville, tout le monde se connaissant, y aurait peut etre une chance pour qu'un policier "invente" un trouble de l'ordre public pour faire passer une nuit au chaud à un pauvre malheureux... dans une grande ville je ne crois pas, il faudrait des tas de papier et des grosses responsabilité que personne ne voudrait et se faire engueuler par son ministre parce que le role de la police ce n'est pas de loger les clochards (encore qu'en logeant un clochard une nuit, le policier permet de sauver les vies des gens qui habitaient à coté du batiment qui aurait brulé).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire Aller a Tokushima pour l'awa odori
    Par volail dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2012, 15h30
  2. Visa WH pour aller en France
    Par Romanops dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 06h11
  3. Tarif Pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour?
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2006, 00h19
  4. Divers Pour aller du Japon au Vietnam
    Par kosheen dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 19h43
  5. Train Grande caisse pour laisser des affaires à la gare?
    Par tad20 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2004, 17h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé