Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Orion Bus, vous connaissez ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Orion Bus, vous connaissez ?

    Cher forumeurs,



    J'ai besoin de vos conseils avises. A la sortie du RU de Kyudai, on m'a distribue un super prospectus.
    Je m'explique : celui-ci fait la promotion d'une super compagnie de car nommee Orion bus, qui propose des liaisons entre Hakata (Fukuoka quoi !) et Osaka-Kyoto pour des prix defiants toute concurrence, genre 4600 yen aller simple ou 4800 pour la meme chose de nuit (je l'ai fait en bus cet ete, c'est tout de meme 12h, je prefere dormir tout du long mais c'etait Nishitetsu Bus).

    Donc je me demandais si vous connaissiez, si ca vous semblait genial ou louche (trop peu cher).

    Merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ça exisite depuis longtemps. C'est un moyen qu'emploient les étudiants ou lycéens pour ne pas payer cher (merci Nishitetsu, toujours aux côtés des démunis). En échange, tu auras de la fatigue, paraît-il, mais moi je ne l'ai jamais pris (eh oui, je suis un bourgeois argenté…). En tout cas, ça fonctionne (j'en connais quelques-uns qui l'ont pris).
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Confortable

    Je n'ai pas pris ce ces cars mais j'en ai emprunté d'autres, au départ d'Osaka, pour des trajets jusqu'à 3H30. C'était toujours confortable. Les véhicules les plus récents sont équipés de fauteuils similaires à ceux des avions en classe "Affaires" avec des mules et des casques hi-fi pour la musique et la vidéo.

  4. #4
    Senior Member Avatar de aleks_do_Japan
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    120
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    euh !? je crois que je me suis faite mal comprendre.

    Orion bus, c'est une compagnie distincte de Nishitetsu et les tarifs sont 50 % moins chers pour un trajet identique.
    Exemple : 4900 ¥ avec Orion AS pour Hakata-Kyoto
    10 000 ¥ avec Nishitetsu pour idem.

    En aout, j'ai pris le Nishitetsu nuit, c'etait top. J'ai dormi comme une pierre pendant les 12 h du trajet, et je me suis enchainee les visites en arrivant a Kyoto.

    Mais a force de tirer sur les prix, peut-etre qu'on est pas gagnant (si le bus sent le vomi etc). C'est pour ca que je demandais si qq'un connaissais ou avait pris.

    voili, merci de vos reponses en tout cas.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ces bus sont tout a fait corrects, mais moins bien equipes et moins confortables que les bus plus chers : pas de repose-pied, plus de personnes par rangees et moins d'espace entre les sieges, et bien sur pas de casque ou de pantoufles. Du coup si on est assez grand ca peut etre difficile de bien dormir (impossible d'etendre ses jambes), mais quand meme, pour le prix, ca vaut la peine, et ca reste plus confortable (?) que les trains de nuits version S18K. L'ideal c'est d'avoir un point de chute a l'arrivee pour dormir 3 ou 4h le temps de se remettre un peu (souvent on arrive aux aurores). En arrivant je vais souvent me reposer au cafe en somnolant a demi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. K1 K1 Buakaw vous connaissez??
    Par henkki dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 74
    Dernier message: 02/06/2006, 21h57
  2. Méthodes GENKI vous connaissez ?
    Par ericdell dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 08h48
  3. connaissez vous AIR TV??
    Par Misuzu dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2005, 20h37
  4. connaissez-vous le DEF JAM JAPN ?
    Par Ai dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2004, 16h43
  5. Connaissez-vous Dir en Grey ?
    Par Onizuka13 dans le forum Musique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2004, 10h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé