Page 3 sur 13 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 124

Sujet : Syndrome du retour Japon vers France

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les cafés non fumeurs c'est les grandes chaines de cafés Starbucks et autres consors.

    Oui il y en a en France et non je n'y vais pas PARCE QU EN FRANCE ON A DU VRAI CAFE et pas de la p***.

    Je chausse du 39 voire 40. Le L c trop petit et ils s'arrêtent au 23 et demi (je fais du 28 japon).

    Alors j'ai souligné des points que j'ai quand meme vérifié.

    PS: as tu déjà vu une femme rester plus de 2 mois sans rentrer dans un magasin de chaussures???


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah si je pouvais j'échangerais ma place de banlieusard contre celui de campagnard

    Fuji, je te taquine maintenant quand tu rale je sais que c'est à cause de ton copain à poils :P

    TF1 passe à la limite... avec le décalage horaire tu en sauras autant que moi sur la peche à la mouche et la traque du renard en Sologne... mais Benabar?! Y a pas aussi mauvais ?! A part peut etre M, Mickey 3D, Cali ou l'abonimable clone de JL Aubert, Raphael... un test ADN nous prouvera s'ils ne sont pas tous en vérité une seule et meme personne!!!

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clubbeuse
    Je chausse du 39 voire 40. Le L c trop petit et ils s'arrêtent au 23 et demi (je fais du 28 japon).
    Je ne pense pas que tu fasses du 28 au Japon car alors tu as un tres grand pied !

    Pour ma part, je chausse du 25 ou 25.5 et comme toi, je chausse du 39 ou 40 car cela depend des modeles.

    Au Japon, il y a des chaussures avec plusieurs " E " car cela depend de la largeur. On va jusqu'a 3 E " EEE "

    PS: as tu déjà vu une femme rester plus de 2 mois sans rentrer dans un magasin de chaussures???
    Ah bon, je ne savais pas. Tu paies combien tes chaussures car les miennes coutent de 15 a 20.000 Yens.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si ça peut te rassurer, ça aurait pu être pire : si tu avais habité à Tôkyô ou Ôsaka...

    J'ai déjà lu le témoignage de TB quelque part... :lol:

    Bon retour à Paris, Clubbeuse
    Avec un vélo, tu pourras constater à quel point nos désormais abondantes pistes cyclables étaient nécessaires.
    Avec un peu de curiosité, en sillonant notre 19ème, notre 20ème, notre 10ème, notre 9ème, notre 11ème arrondissement, tu verras combien de nouveaux bars et restaurants ont ouvert. Il nous manque encore un truc comme "Le Palace" , mais ça finira par revenir un jour.
    Avec un peu de courage, tu te trouveras bien un taf "pratique" dans l'un ce ces bars, les anciens expat', c'est toujours très bien vu. Ca t'aideras à patienter.
    Bon, je te fais pas plus de pub puisque je pars vivre à Tôkyô dans moins d'un mois mais Paris change de plus en plus vite, et s'il n'y a pas autant d'énergie qu'il y en eu il fut un temps, cela reste une ville très belle, avec une médecine de qualité, pas chère, des bibliothèques accuillantes et gratuites, des équipements publiques modernes et pas chers. Et la France te propose toujours ses musées abondants que le monde nous envie, ses parcs, ses cafés qui sentent le tabac mais où on peut rester tout l'après midi à bouquiner sans reconsommer, ARTE, le haut débit 24Mega + tel gratuit + télé à moins de 30 EUROS...
    Bref, de quoi t'occuper... Non ?

    Bon retour

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah merci suppaiku, c des propos d'un parisien, un vrai que j'avais besoin d'entendre...
    Arte, les Musées...miam!

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clubbeuse
    ah merci suppaiku, c des propos d'un parisien, un vrai que j'avais besoin d'entendre...
    Arte, les Musées...miam!
    Et les cinémas !
    いちばんせん、ドアがしまります、ごちゅういください

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et les touristes japonais !
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Beppu, Japon
    Messages
    185
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben contrairement à ce que je pensais, le ciné ça me manque pas tant que ça!

    c surtout (oui je vais radoter): un bon café, une baguette croustillante, un plat BIEN CHAUD, mes immeubles haussmaniens, mes bistrots avec la salade à 12 Euros (on est pigeon ou on l'est pas), et mes amis encore et toujours qui chaque jour me manquent un peu plus...

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut gambatte

    Apres un an au japon je viens de rentrer en france en banlieux parisienne et franchement c'est durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr perso je vais essayer de repartir cette ete mais voila quoi c'est pas facile ,je pense que cette annee a changer le cours de ma vie .


    Edit modérateur : 1 an au Japon, soit, mais de la à ne plus savoir écrire français....

  10. #30
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Clubbeuse
    PS: as tu déjà vu une femme rester plus de 2 mois sans rentrer dans un magasin de chaussures???
    Oui moi, pas de probleme. Je m'achete a peu pres 1,5 paire de chaussures par an. (1 paire de chaussures confortables, et 0,5 paire soit chaussures de ville ou bottes que je mets beaucoup moins souvent). Quoi que vu que je marche beaucoup au Japon, je vais peut etre passer a 2 paires de chaussures confortables par an...

    Je comprends pas les filles qui ont 25 paires de chaussures... de un, ca coute beaucoup trop cher, de deux comment vous faites pour choisir laquelle mettre le matin

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Retour en France apres 10 ans de Japon
    Par fujijana dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2012, 14h55
  2. Japon vers France
    Par Toine dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2009, 12h09
  3. Divers Aller retour vers bangkok depuis le japon
    Par cirth dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 19h34
  4. Divers Le Syndrome du retour, vu par notre modo : TB
    Par Catinus dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 13h23
  5. Téléphone envoi de sms de la france vers le japon
    Par puregosse dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2004, 01h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé