Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Hayao Miyazaki

  1. #1
    Senior Member Avatar de maaax
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Valence (FRANCE)
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hayao Miyazaki

    Salut,
    J'avoue que je ne suis pas un grand amateur de manga mais j'aime beaucoup les films de Hayao Mihazaki.
    "Kiki la petite sorcière", vient de sortir dans les salles françaises alors qu'il date de 1989 . C'est également le cas pour ses autres oeuvres comme "Le château dans le ciel", "Princesse Mononoke", ...
    Pourquoi un tel décalage entre la sortie française et est-ce que quelqu'un pourrait me donner la filmographie de Mihazaki avec éventuellement les dates de sortie au Japon.<p align="center"></p>Merci d'avance!
    MaaaX ^_^


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand "majo no takkyubin" (kiki) est sorti en France, Miyazaki n'y etait pas connu donc il n'etait pas prevu qu'il sorte en France. Pareil pour Laputa et Nausica. Pour Mononoke hime, il n'est sorti en France que 2 ans apres sa sortie au Japon.

    Maintenant ses films sortent en France rapidement apres leur sortie au Japon (voir Sen to Chihiro no Kamikakushi), et comme ca marche bien maintenant ils sortent les vieux Ghibli (Ghibli = studio de production de Miyazaki, qui sort aussi des films d'animation d'autres realisateurs). Ils ne les sortent pas tous en meme temps pour des raisons de marketing.

    (Miyazaki n'a jamais ecrit un seul manga, il fait des films d'animation long metrage => forum cinema)

    Edit: Ah oui, au temps pour moi, il y a bien un manga Nausicaa et c'est de Miyazaki. Mais quoi qu'il en soit, on parle bien des films de Miyazaki donc ce sujet est mieux dans le forum cinema...)

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oh et Nausica, c'est qui le mangaka?

    Edit: reponse a l'edit de Erwan : sur ce point je suis d'accord, c'etait juste pour rendre a Miyazaki ce qui lui appartient.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  4. #4
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Maaax > je t'invite à te rendre sur le site suivant, une mine d'or en ce qui concerne Hayao Miyazaki et Ghibli :

    http://www.buta-connection.net

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Autre excellent site : nausicaa.net
    une référence...

  6. #6
    Senior Member Avatar de maaax
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Valence (FRANCE)
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci

    Merci à tous . Les sites que vous m'avez indiqué sont une mine d'informations.
    @+
    MaaaX ^_^

    PS: Au fait, je vous confirme bien que je suis trompé en postant mon sujet dans la catégorie "manga". Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai même pas pensé à la catégorie "cinéma" .

  7. #7
    Member Avatar de Axel
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par erwan
    (Miyazaki n'a jamais ecrit un seul manga, il fait des films d'animation long metrage => forum cinema)

    Edit: Ah oui, au temps pour moi, il y a bien un manga Nausicaa et c'est de Miyazaki. Mais quoi qu'il en soit, on parle bien des films de Miyazaki donc ce sujet est mieux dans le forum cinema...)
    il a bien écrit plusieurs mangas, pas que Nausicaa, meme si ca reste son oeuvre la plus importante.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste pour dire qu'il était venu à Perpignan il y a quelques années héhéhé, et c'était cool de voir "Le Tombeau des Lucioles" en ça compagnie, il a pu éclairer certains points obscurcis par la tradduction ou nos différences culturelles. Voilà c'était pour la frime ^_^
    Il était aussi à la première de "Mes voisins les Yamada" (super) et c'était cool voilà.
    Vive Perpignan!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert
    Juste pour dire qu'il était venu à Perpignan il y a quelques années héhéhé, et c'était cool de voir "Le Tombeau des Lucioles" en ça compagnie, il a pu éclairer certains points obscurcis par la tradduction ou nos différences culturelles. Voilà c'était pour la frime ^_^
    Il était aussi à la première de "Mes voisins les Yamada" (super) et c'était cool voilà.
    Vive Perpignan!
    Faut m'expliquer, ce ne sont pas ses films. Ils ont ete crees par le studio Ghibli certe mais c'est Takahata le realisateur.
    Alors pourquoi c'etait lui l'invite?
    Ceci dit, j'espere que tu en as bien profite.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Autant pour moi.
    Dure leçon, je l'admet, mais comme quoi la vantardise ne sert strictement à rien, autant rester dans ses chaussons on aurait l'air moins con, na!
    Oui je suis capable d'autocritique, mea culpa.
    En fait, je voulais parler du producteur,/réalisateur/scénariste non moins talentueux Isao Takahata.
    Je sais que ça ne se ressemble pas niveau non mais Hayao et Isao ça fait comme un court jus dans mon crâne. Y'a des personnes que j'associe comme ça: Isabelle Adjani et Sophie Marceau, par exemple, allez savoir pourquoi.
    Donc ce fût bien Isao Takahata, l'honneur n'en ai pas moins grand, le plaisir non plus, et tout ce qui va avec.
    Voilà, maintenant, si vous le permettez, je dois redorer mon blason.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réalisateur Miyazaki Hayao tire sa révérence
    Par skydiver dans le forum Cinéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2013, 16h41
  2. hayao miyazaki
    Par nikaia dans le forum Musique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 10h55
  3. Tarif Miyazaki Montpellier Avion
    Par fujijana dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/09/2006, 01h52
  4. Animé Les films de Hayao Miyazaki
    Par fslash2_8 dans le forum Cinéma
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2005, 08h12
  5. Les films de Miyazaki
    Par Kakoi-nihon-jin dans le forum Manga
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2005, 22h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé