Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Hayao Miyazaki

  1. #1
    Senior Member Avatar de maaax
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Valence (FRANCE)
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hayao Miyazaki

    Salut,
    J'avoue que je ne suis pas un grand amateur de manga mais j'aime beaucoup les films de Hayao Mihazaki.
    "Kiki la petite sorcière", vient de sortir dans les salles françaises alors qu'il date de 1989 . C'est également le cas pour ses autres oeuvres comme "Le château dans le ciel", "Princesse Mononoke", ...
    Pourquoi un tel décalage entre la sortie française et est-ce que quelqu'un pourrait me donner la filmographie de Mihazaki avec éventuellement les dates de sortie au Japon.<p align="center"></p>Merci d'avance!
    MaaaX ^_^


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand "majo no takkyubin" (kiki) est sorti en France, Miyazaki n'y etait pas connu donc il n'etait pas prevu qu'il sorte en France. Pareil pour Laputa et Nausica. Pour Mononoke hime, il n'est sorti en France que 2 ans apres sa sortie au Japon.

    Maintenant ses films sortent en France rapidement apres leur sortie au Japon (voir Sen to Chihiro no Kamikakushi), et comme ca marche bien maintenant ils sortent les vieux Ghibli (Ghibli = studio de production de Miyazaki, qui sort aussi des films d'animation d'autres realisateurs). Ils ne les sortent pas tous en meme temps pour des raisons de marketing.

    (Miyazaki n'a jamais ecrit un seul manga, il fait des films d'animation long metrage => forum cinema)

    Edit: Ah oui, au temps pour moi, il y a bien un manga Nausicaa et c'est de Miyazaki. Mais quoi qu'il en soit, on parle bien des films de Miyazaki donc ce sujet est mieux dans le forum cinema...)

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu