Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Hayao Miyazaki

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait, on it souvent que Miyazaki n'était pas connu en France avant le succès de Mononoke Hime : ben c'est faux !!! :lol:

    Hein ? Quoi ?

    Allez, on y va. Vous vous souvenez, vers 1987 / 1988, sur FR3, vers 19h30, ce qui a remplacé Inspecteur Gadget ou Ulysse 31 ? Vous donnez votre langue au chat ?

    Edgard le cambrioleur, alias Lupin IIIrd, dont la création remonte à 1979 par... Miyazaki. Certe, il a fini par abandonner le personnage, puis il l'a repris mais "Edgard", c'est de Miyazaki.

    Et Conan le fils du futur, ça vous dit rien ? C'est pas passé vers 84/85 à la TV ? Il me semble bien que mon "petit frère" était fan... Miyazaki aussi !

    Enfin, au moment ou Tottoro (8, Kiki (89) sortent au Japon, la France "Dorothéenne" était prise d'une véritable folie pour la Jap'anim. Comme je suis un "vieux"-né en 1965-, j'ai du me contenter de Saphyr, Léo, puis ce truc méga triste avec une petite abeille -que j'ai revu à la MCJP- et enfin Goldorak. Mon frère a eut tout ça, et puis Ken, les Chevaliers du Zodiaque, Heidi, Candy, Cobra, le collège fou fou fou, Jeanne et Serge, Olive et Tom, Juliette je t'aime, Slump, Edgard, nado nado desu. Toutes les chaines rivalisaient car le succès était énorme. J'adorais m'incruster chez mes parent le mercredi après midi : je retrouvais mon frère et.... Lamu !!!!!! :lol:



    Si Miyazaki n'a pas été distribué, je crois que c'est avant tout un préjugé des distributeurs qui ont fait confiance à Disney et à personne d'autre pendant plus de 20 ans, coulant avec l'animation française. Personne n'a aidé Paul Grimault, pour le Roi et l'oiseau, parce que déjà la distribution dictait sa loi.
    Le très grand talent, ainsi que le succès au Japon ont permis à Miyazaki de rencontrer progressivement un public dans le monde, et c'est à se demandé si le renouveau de l'animation en Europe n'est pas due aussi -au delà de la baisse des coûts liée à l'évolution des techniques, l'arrivée de l'animation de l''est, etc- au pluralisme que ses studios (et ceux du Japon) ont entretenu pendant près de 20 ans face au monopole américano-Disney.

    En tout cas, Hana-Barbera, dans les 80's c'était miteux et ringard, et maintenant c'est symplement très c..

  2. #12
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour être complet, Miyazaki a participé à la réalisation de Heidi.
    (Heidi : Série de 52 épisodes diffusé au Japon du 6 janvier au 29 décembre 1974).

    http://www.nausicaa.net/miyazaki/wmt/

    Il a également été impliqué dans la réalisation de 6 épisodes de la série Sherlock Hound (je ne me souviens plus du titre français). Ce fut sa dernier participation dans des séries TV.

    http://www.nausicaa.net/miyazaki/holmes/

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et rediffuse en ce moment sur Kids-Station du lundi au vendredi a 12h, juste avant Maison Ikkoku.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réalisateur Miyazaki Hayao tire sa révérence
    Par skydiver dans le forum Cinéma
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2013, 16h41
  2. hayao miyazaki
    Par nikaia dans le forum Musique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 10h55
  3. Tarif Miyazaki Montpellier Avion
    Par fujijana dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/09/2006, 01h52
  4. Animé Les films de Hayao Miyazaki
    Par fslash2_8 dans le forum Cinéma
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2005, 08h12
  5. Les films de Miyazaki
    Par Kakoi-nihon-jin dans le forum Manga
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2005, 22h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé